TITRE : AC4SL - Active Citizenship for Sustainable Learning

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPEL 2016 ERASMUS+ - KA102 Les qualités du projet et sa sélection Bruxelles, 23/11/2015.
Advertisements

AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Le projet documentaire s'articule autour de 4 points principaux du projet d'établissement : 1. Formation et orientation scolaire 2. Citoyenneté et respect.
Projet disciplinaire des SVT au collège Marguerite de VALOIS Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège Marguerite de VALOIS Des objectifs d'enseignement.
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
LA REFORME DU COLLEGE RENTREE 2016 – LES CHANGEMENTS Réforme qui concerne tous les collèges et tous les niveaux. Changement des programmes, des.
Une approche globale de la refondation de l’école
Le Parcours AVENIR Parcours individuel de formation et de découverte du monde économique et professionnel.
L’AEDE-France Section française de l’AEDE-EAT
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Réforme des rythmes scolaires Comité local de suivi et d’évaluation
dites « préparatoires à l’enseignement professionnel »
Accompagner un média scolaire
Pôle des langues Recommandations Pédagogiques et programmes scolaires de la langue française pour les quatre premières années de l'enseignement du primaire.
Rentrée 2016 Rencontre avec les parents d’élèves de 5ème
LES TANDEMS SOLIDAIRES
Rentrée 2016 Rencontre avec les parents d’élèves de 4ème
CP et CE1 à effectifs réduits
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Projets « INTERNATIONAL » LYCEE TECHNIQUE ISSEC PIGIER
Présentation aux parents d’élèves
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Réunion présentation Mardi 26 septembre
Partenariat multilatéral
EPS et transversalité des apprentissages Cycles 2 et 3
Délégation Académique
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Présentation aux parents d’élèves
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Partenariat Erasmus + Action Clé 2 Chaque pas en avant est important
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
«Leticia, 15 ans : nécessité d’un projet multidimensionnel »
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Le projet du REP+ Hans Arp
Démarche d’investigation
4 – Anticiper l’animation
LE NOUVEL ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
Lycée A. Renoir, Cagnes-sur-Mer
La pédagogie Freinet.
Socle commun et livret personnel de compétences
MODULE: LANGUES ETRANGERES & CULTURES
Socle commun et livret personnel de compétences
Comité d’Initiatives Associatives
is simplifying the way for our planet ?
Éco-délègués du LJG Année 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
Mieux apprendre pour mieux réussir EPI
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Socle commun et livret personnel de compétences
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Socle commun et livret personnel de compétences
La réussite de l’élève à Tourcoing-Est
Socle commun et livret personnel de compétences
L’entrepreneuriat dans toutes les disciplines
Socle commun et livret personnel de compétences
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Socle commun et livret personnel de compétences
Le projet pédagogique et éducatif
PLAN ACADEMIQUE DE FORMATION Construire un projet international
Socle commun et livret personnel de compétences
Pour quelles raisons s’investir ?
L’accompagnement personnalisé
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Collège La Binquenais RENNES
Prix littéraire de Fontaine d’Ouche
Vers une école de l’inclusion
Transcription de la présentation:

TITRE : AC4SL - Active Citizenship for Sustainable Learning Action Clé : KA 219 Partenariat stratégique entre établissements scolaires uniquement KA219 TITRE : AC4SL - Active Citizenship for Sustainable Learning Projet : Citoyenneté Active pour un Apprentissage Durable Public concerné: Elèves en grandes difficultés (CLASSE RELAIS / SEGPA) Organisme coordinateur : Collège Georges Pompidou – Villeneuve-la-Garenne Organismes partenaires (nombre, statut et pays) : 8 établissements publics en Angleterre, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Lituanie et Pologne. Durée du projet : 36 mois (2015-2018) Thématique :  Citoyenneté Active et Développement Durable Activités : Activité de formation pour les enseignants Echange de bonnes pratiques Activités d’apprentissage pour les apprenants: Localement: atelier ERASMUS / Jardin Pédagogique / Recyclage / Communication en anglais / TICE / Créativité / Culture Mobilités: Séjours Citoyens, Culturels et Linguistiques en Italie / UK / Espagne Objectifs principaux: Elèves plus investis, donner du sens aux apprentissages Développer l’esprit d’initiative et d’entreprendre - Apprendre à mettre ses compétences au service du groupe Avoir confiance en soi, plus d’estime de soi Apprendre à faire face aux difficultés Le portage : PART EU COORD EU PART EU PART EU PART EU PART EU 1