Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le programme de géographie de seconde (rentrée 2010)
Advertisements

Une programmation de géographie ?
Partie I, Chapitre 1 Approches des territoires du quotidien
Premiers cours : démarrer
Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ?
Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan :
Leçon 1 - Le constat : un développement inégal
Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan : Marché chinois.
GÉO 2 - LES DYNAMIQUES DE LA MONDIALISATION
Leçon 1 - La mondialisation en fonctionnement : acteurs, flux, débats
Thème 1 :Comprendre les territoires de proximité.
Chapitre 2. Les dynamiques de la population et le développement durable Leçon1 : Croissance démographique mondiale Leçon 2. Population et développement.
GEF CReW Caribbean Regional Fund for Wastewater Management Leçons apprises pour une meilleure gestion de l’assainissement et des eaux usées Présenté au:
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ?
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
Chapitre 1 Du développement au développement durable Géographie – Seconde - Cours M. HILLARD - Année 2014/2015 Conclusion : Vers la conférence Paris Climat.
1 Le CÔNE DROIT. 2 Définition : ∅D∅D H Axe Le cône est défini par : - La hauteur H  Distance entre la Directrice et le sommet. - la génératrice G. -
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Introduction Parmi les exigences de l’architecture bioclimatique on retrouve: l’utilisation de l’énergie renouvelable, une orientation bien étudié, une.
Approches des territoires du quotidien
l’eau et l’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser.
Quels sont les enjeux du développement durable
 PASSER en mode diaporama
L’Eau et l’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Activité N° 2 d’Enseignement Transversal
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme.
La dissertation.
TABLE RONDE L’EAU une ressource à PARTAGER
Ch.1_La dynamique de la mondialisation-Diapo 1
Chapitre 13 Comment le développement peut-il être durable?
Extrait de la revue adsp n°36 et publié en septembre 2001;
Thème 2B : Nourrir les Hommes.
L’ÉDUCATION THERAPEUTIQUE DU PATIENT
Prononcer un discours en public
République Algérienne Démocratique et Populaire
Les territoires ultra-marins français: une problématique spécifique
La région, territoire de vie, territoire aménagé
La tâche complexe Un exemple en classe de SECONDE
Un diaporama en présenté par l’ et Le développement durable en question Définir le développement.
Du développement au développement durable.
Leçon 1 - Une ressource inégalement disponible
Expert en agro écologie et développement local
Thème: Progrès et environnement
CONTRIBUTION À LA SÉCURISATION DE L’HABITAT AUTOUR DU MONT-CAMEROUN, CAS DE LIMBÉ TRAVAIL PERSONNEL DE FIN D’ETUDES URBANISATION ET RISQUES NATURELS :
TRAVAIL DE RECHERCHE EN GESTION DES PROJETS THEME: CONDUITE DE CHANGEMENT Intervenants: o Donald Teddy EKANKANG o Alain-claude AMBOUROUE o Lain’s RAÏVIRE.
DEFINITION PERSONNELLE permettra éventuellement de rédiger une introduction générale à votre devoir DEFINITION DU DICTIONNAIRE ETYMOLOGIE THEME/SUJET CONTRAIRES.
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des indicateurs.
La Surpopulation Lucas Leviaux Edouard Leger
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Leçon 1 - Les disparités de la croissance urbaine
Ch.1_La dynamique de la mondialisation-Diapo 1
Introduction à l’histoire du Canada
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
THEME: LES CENTRALES THERMODYNAMIQUES Année universitaire : UNIVERSITE DE BATNA 2 DÉPARTEMENT D'ÉLÉCTROTECHNIQUE SPÉCIALITÉ LES ÉNERGIES RENOUVELABLES.
Croissance économique et préservation de l’environnement
Atelier n°1- le diagnostic
À la mode ou démodé ??.
Consignes pour la dissertation de culture générale
Question 1 Développer 5(x + 3).
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
L’oral en histoire-géographie et EMC au lycée
Conférence des ministres 2019
EPI Eco quartier Transition écologique et développement durable
Sujet : « Dans quelle mesure peut-on dire que les nouvelles technologies de l’information et de la communication constituent l’électricité du 21ème siècle.
Projet de fin d’étude : quel mode de déplacement en milieu urbain ?
Transcription de la présentation:

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? Introduction Cerner : Définir : Problématiser : Annoncer le plan : Les 3 piliers du développement durable

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? I. Des ressources limitées 1. Trop de consommation

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? I. Des ressources limitées 2. Moins de ressources

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? II. La nécessité du DD 1. L’échelle locale : la plus efficace  Le village de Guélak au Sénégal : un bon exemple  Le respect des 3 piliers :

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? II. La nécessité du DD 2. D’autres échelles indispensables  L’échelle nationale :  L’échelle mondiale :

Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? GÉO - THÈME 1 INTRO : LES ENJEUX DU DÉVELOPPEMENT Leçon 3 - La solution : des modes durables de développement ? Conclusion Bilan : Ouverture :