Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le positionnement
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
Objectifs d’apprentissage
La fixation d’un prix de vente
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
Développement durable
Richard Binette Shahrazade El Boujaddaini Antoine Labbé
Marketing opérationnel
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Les différents types de Marketing
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Des programmes daffaires qui rapportent aux consommateurs et aux entreprises participantes.
La TINE Pharmacie à Millau
PROJET DE CRÉATION Skateboard Surf Escalade Roller Windsurf Surfwear
Le produit récréotouristique
Prenez note que les diapositives vides seront complétées en classe.
MARKETING FONDAMENTAL
La démarche marketing CIBLE CONCURRENCE CONCEPTION ACTION
A- Les ventes Transactions pour satisfaire des besoins et solutionner des problèmes. Relations essentielles entre le marché et lentreprise. À la base de.
Congrès Mondial Acadien et notre petite entreprise
Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lagroalimentaire québécois 19 juin 2007.
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
Stratégie de spécialisation ou de diversification
La communication commerciale
INTRODUCTION AU MARKETING
IAE Licence 3 Management
Communication de recrutement
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Être vu et connu de mes clients.
Objectif : augmenter les inscriptions au programme ADN Employeur de choix Ou comment nous créer un avantage concurrentiel déloyal sur les autres firmes.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
Quel est notre idée? Ouvrir un service de restauration rapide spécialisé sur les repas santé. Il y aura aussi un service de livraison.
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
SEO le Référencement Naturel
SORIA.
Marketing Électronique Séance 10
Avantage concurrentiel
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
Stratégie de communication
Le marketing : comprendre le client
Plan de Marketing Cours 1.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Clés pour mieux comprendre le tourisme  Les niveaux de planification et d’intervention  Les composantes du tourisme F. de Grandpré.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
La stratégie marketing des cliniques
Cible 1. Comprendre les moteurs des comportements
Plan Positionnement marketing de l’offre Définition de l’offre
L’entreprise et sa gestion
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
Gina Lamontagne Isabelle Lalonde Linh Pham-Vo
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
IA Groupe financier JESSICA CHAURET MYRIANE GUAY LILI MERCIER Kõm.
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Aperçu sur la création du circuit touristique et sa quantification.
Transcription de la présentation:

Sur les Quais

Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux

Mission Nous avons pour mission doffrir aux adeptes des sports dextérieur un lieu de refuge. Un endroit ou ils peuvent se reposer tout en dégustant un bon repas. Objectifs –Être reconnu dans le domaine de la restauration –Être un endroit fréquenté pour ce qui est des activités sportives saisonniers.

Clientèle Adeptes activités de pleins airs Montérégie et touristes Besoins

Produit Service –Restauration –Halte –Service originale

Choix du lieu Positionnement géographique ( EU, bord de leau) Proximité clientèle

La Segmentation

Part du marché visée Type de marché: restauration, tourisme, activités nautiques, plein air. Clientèle variée = marché important Type de publicité

Dynamique concurrentielle Type de concurrents: Direct et indirect Méthode: Originalité Publicité Prix moyen Population ciblé grandissante

Nos Concurrents Toutes entreprises dans le même domaine dactivité que nous : la restauration. Ceux qui sont présents dans le même secteur géographique que nous: –Direct: municipalité St-Paul-de-lîle-aux noix –Indirect: municipalité St-Jean-sur-Richelieu –Généraux: Région Haut-Richelieu

Analyse de la concurrence Selon les règles du marketing: nous saurions mieux que nos concurrents, si nous savons leurs points forts et leurs points faibles Qui ?ForcesFaiblesses Nos concurrents - Clientèle habituée déjà établie - Connaissance des aléas du secteur - Services standards - Prix mal élaborés - Mal situé par rapport à clientèle Nous - Nouvelles approche dans les services - Position bien accessible pour nos clients - Nouvelles entrée sur le marché et les difficultés qui sen suivent

Avantages distinctifs Points Spéciaux -Service de restauration rapide sur les quais -Situation géographique (halte de plein air)

Avantages distinctifs Mieux que les concurrents : –Lemplacement exceptionnel –Service à la clientèle Facteurs de risques du projet : –Facteur environnemental –Facteur touristique

Marketing Critères dévaluation des options de pénétration de marché -Entrer en contact avec la clientèle potentielle. -Faire connaître notre nom et notre image (dont le logo). -Promouvoir nos produits et services et se démarquer de la concurrence. -Choisir des moyens de diffusion abordables et diversifiés. -Maintenir une campagne publicitaire accessible et efficace.

Examiner les options et choisir les meilleures formules pour notre entreprise Produire un dépliant publicitaire. Acheter une ½ page dans le journal local. Placer un hyperlien du type mots-liens sur le site Web du journal local. Diffuser une campagne tactique radio sur les ondes de la radio locale. Conception dun site Web

Intermédiaires dans marché visé Campings : Jardin de la Rive et Domaine Riviera 7 marinas : Situées sur la Rue Principale et près du camping Domaine Riviera 1 Bed and Breakfest : B & B Sourire en Couette 3 centres de transport dont un spécialisé dans les transports de loisirs. 2 sites historiques importants : Le Fort Lennox et le Blockhaus de la Rivière Lacolle.

Nouvelles formules Projet à long terme –Diversité du menu –Accessibilité dune plus grande clientèle –Ouverture de plusieurs franchises –Profit dici 3 ans