Cochez la bonne case! « Adhésion à lassurance collective » : nouvel employé. « Modifications de lassurance collective » : employé déjà connu chez lassureur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La suspension du contrat de travail
Advertisements

La décentralisation consiste en une passation de pouvoir et une prise de décision par la périphérie d'une organisation : Transfert de pouvoir d'un gouvernement.
Un investissement rentable pour votre entreprise Présentateur : nom du conseiller.
La Réforme Des Tutelles
CONSEIL GENERAL DORDOGNE
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
27 mars 2007 RENCONTRES DE LA CNOPS DES 26 ET 27 MARS 2007.
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Comment passer dune idée folle à une réalisation concrète? Lhistoire du Régime de retraite des groupes communautaires et des groupes de femmes.
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Le guide « Apprendre le Québec » « Il ny a de vent favorable que pour celui qui sait où il va. » Sénèque Direction des politiques et programmes dintégration.
Session dinformation pour les futurs retraités 18 octobre 2006.
Service aux personnes assurées
ASSURANCE DECES:.
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
Larry Compense un travailleur exploité 
Les niveaux de gouvernement municipal provincial fédéral.
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Profession Sport & Loisirs Maine et Loire en chiffres
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Comment remplir le FORMULAIRE DE DON
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Conseil des Arts du Canada Musée des beaux-arts du Canada Musée canadien des civilisations Musée canadien des droits de la personne Musée canadien de limmigration.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Cochez la bonne case! « Adhésion à lassurance collective » : nouvel employé. « Modifications de lassurance collective » : employé déjà connu chez lassureur.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
L’ACQUISITION DE PRODUITS EXPLOSIFS
Le dossier unique de demande de subvention
De l’embauche aux démarches administratives
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
Office des affaires francophones Office des affaires francophones Le présent document comprend : une vue densemble du ministère le rapport annuel
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
Cochez la bonne case! « Adhésion à lassurance collective » : nouvel employé. « Modifications de lassurance collective » : employé déjà connu chez lassureur.
LE SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES Bâtiment 33/R-026, 028 & 030 LA PROTECTION SOCIALE LINTEGRATION.
Site sécurisé des participants Principales fonctions du site qui vous aideront à gérer votre régime.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialMunicipal
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Assurance Maladie en France
Grégory CURTO: Francis THOMAS:. Contexte de la généralisation de la complémentaire santé.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Je démêle les taxes et les rapports.
Et aujourd’hui ? Le développement économique et les valeurs d’équité, de justice et de solidarité.
La planification stratégique gouvernementale : bilan et perspectives Colloque Veille, Planification, Évaluation ÉNAP, 19 mai 2005.
Informations ESTA Sur la page d’accueil choisir l’affichage en Français.
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
1.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013 Jeu-questionnaire. FédéralProvincialMunicipal
SECTEUR VACANCES FAMILLES DEMANDE DE SUBVENTION
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
SECTEUR VACANCES FAMILLES DEMANDE D’INSCRIPTION
L’ensemble des ressources de l’entreprise
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialLocal
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
L ’administration territoriale de la France
Le gouvernement canadien
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincial/TerritorialMunicipal/Local
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
Kemperle Activités Subaquatiques 4, avenue Pasteur – QUIMPERLÉ   - Inscription saison 2015 – 2016 Ecole.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
Dématérialisation des bordereaux de cotisations obligatoire et additionnelle Réunion du 12 juin Communauté de Communes Cœur du Var.
 Être une jeune mère monoparentale de moins de 30 ans et  Avoir la garde d’au moins un enfant d’âge préscolaire, à temps plein ou en garde partagée.
Nouveau site pour la campagne A l’usage des adhérents
Transcription de la présentation:

Cochez la bonne case! « Adhésion à lassurance collective » : nouvel employé. « Modifications de lassurance collective » : employé déjà connu chez lassureur et qui désire apporter une ou plusieurs modifications à son dossier.

Numéro de lemployeur Inscrivez le numéro de votre ministère ou organisme. Si vous ne connaissez pas ce numéro, consultez la liste ci- après.

313 – AEE - Agence de l'efficacité énergétique 872 – BAVAC - Bureau d'aide aux victimes d'actes criminels 256 – BAPE - Bureau d'audiences publiques sur l'environnement 188 – Bureau de décision et de révision 899 – Capital Financière agricole inc. 222 – Centre de la francophonie des Amériques 347 – CSPQ - Centre de services partagés du Québec 240 – CARRA - Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances 408 – CAI - Commission d'accès à l'information du Québec 549 – CCNQ - Commission de la capitale nationale du Québec 430 – CFP - Commission de la fonction publique du Québec 278 – CES - Commission de l'équité salariale 328 – CPTAQ - Commission de protection du territoire agricole 702 – CNT - Commission des normes du travail 285 – Commission des relations du travail 830 – CTQ - Commission des transports du Québec 505 – Conseil de gestion de l'assurance parentale 214 – Conseil des relations interculturelles 292 – Conseil des services essentiels 660 – CSF - Conseil du statut de la femme 690 – Conseil supérieur de la langue française 560 – Curateur public 246 – DPCP - Directeur des poursuites criminelles et pénales 849 – Financement Québec 801 – Fonds d'aide à l'action communautaire autonome 321 – Fonds d'aide aux recours collectifs 807 – Fonds de conservation et d'amélioration du réseau routier 815 – Fonds de développement du marché du travail 819 – Fonds de développement régional 820 – Fonds de gestion de l'équipement roulant 890 – Fonds de l'information foncière 814 – Fonds de partenariat touristique 812 – Fonds de service de police 878 – Fonds des registres du ministère de la Justice 828 – Fonds des technologies de l'information - CT 827 – Fonds des technologies de l'information - MESS 865 – Fonds d'information géographique 874 – Fonds du financement regroupé 873 – Fonds du service aérien gouvernemental 802 – Fonds forestier

816 – Fonds national de formation de la main-d'œuvre 824 – Fonds pour la vente de biens et services du ministère des Transports 813 – Fonds québécois d'initiatives sociales 547 – ITHQ - Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec 520 – FADQ - La Financière agricole du Québec 010 – MCCCF - Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine 065 – MFA - Ministère de la Famille et des Aînés 400 – MJQ - Ministère de la Justice du Québec 060 – MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux 095 – MSP - Ministère de la Sécurité publique 080 – MAPAQ - Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation 350 – MELS - Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport 700 – MESS - Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale 055 – MICC - Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 050 – MAMROT - Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire 210 – MFQ - Ministère des Finances du Québec 030 – MRI - Ministère des Relations internationales 600 – MRNF - Ministère des Ressources naturelles et de la Faune 040 – MSG - Ministère des Services gouvernementaux 850 – MTQ - Ministère des Transports du Québec 140 – MCE - Ministère du Conseil exécutif 380 – MDDEP - Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs 280 – MDEIE - Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation 344 – OPC - Office de la protection du consommateur 538 – OPHQ - Office des personnes handicapées 360 – OPQ - Office des professions du Québec 710 – OQLF - Office québécois de la langue française et Commission de toponymie 884 – Programme relevant des ministres - Conseil exécutif 064 – RAMQ - Régie de l'assurance maladie du Québec 367 – RBQ - Régie du bâtiment du Québec 352 – Régie du cinéma 386 – RACJ - Régie des alcools, des courses et des jeux 392 – Régie des marchés agricoles du Québec 063 – RRQ - Régie des rentes du Québec 510 – RDL - Régie du logement 896 – Secrétariat à la politique linguistique 160 – SCT - Secrétariat du Conseil du trésor 343 – Services Québec 390 – SQ - Sûreté du Québec 071 – Tourisme 075 – Travail

Numéro didentification Inscrivez votre numéro dassurance sociale.

Champ n o 1 – Statut demploi Ninscrivez rien dans cette case.

Champ n o 1 Renseignements relatifs à ladhérent Inscrivez toutes les informations demandées sauf la « date dadmissibilité ».

Champ n o 1 – Date dadmissibilité Ninscrivez rien dans cette case (votre agent dassurance au CSPQ sen chargera).

Champ n o 1 Correspondance Indiquez la langue que vous souhaitez utiliser pour communiquer : « F » pour le français ou « A » pour langlais.

Champ n o 2 – Adhésion Strictement réservé au nouvel adhérent.

Champ n o 2 – Modifications Strictement réservé à lemployé déjà connu comme adhérent à La Capitale. Exemple de modification de lassurance vie du conjoint : pour passer de $ à $, il vous suffit dinscrire 2 x $ dans la colonne « JENLÈVE », à la ligne correspondante.

Champ n o 2 – Régime dassurance maladie Consultez les pages 17 à 22 de la brochure de La Capitale. En cas dexemption, vous devez fournir une copie de la carte ou du certificat de votre conjoint. La durée de votre contrat de travail na aucun lien avec le choix du régime et sa durée. Exemple : Vous êtes engagé pour une durée dun an et vous faites le choix du régime Santé 3. Cela ne pose pas de problèmes. Toutefois, une fois votre contrat terminé, si vous êtes réengagé dans les 60 jours, vous conservez lobligation de maintien de 3 ans de ce régime. Vous ne pouvez donc pas changer de régime avant la fin de cette période, à moins dun événement particulier (voir « changement à la hausse » ou « changement à la baisse » aux pages 80 à 83 de la brochure).

Champ n o 2 – Régime facultatif dassurance vie Vie + M.A.M. de ladhérent : –Garantie de base dassurance vie. Elle est requise pour adhérer à toutes les autres garanties de ce régime. –Aucune preuve dassurabilité nest exigée si la demande est faite dans les 31 jours suivant la date dadmissibilité. Cette dernière correspond au 21 e jour ouvrable suivant votre entrée en fonction. –Consultez la page 49 de la brochure. Vie additionnelle de ladhérent : –Indemnité maximale : trois fois votre traitement annuel. –Des preuves dassurabilité sont requises en tout temps. Sur réception de votre formulaire, lassureur vous fera parvenir le rapport dassurabilité demandé. –Consultez la page 53 de la brochure. M.A.M. additionnelle de ladhérent : –Lassurance vie additionnelle de ladhérent est requise pour obtenir cette garantie. –Indemnité maximale : trois fois votre traitement annuel. –Consultez la page 54 de la brochure. Vie du conjoint : –Indemnité maximale : $ ( $ si vous avez 65 ans ou plus). –Pour avoir droit à cette garantie, vous devez avoir adhéré aux garanties de base dassurance vie et dassurance mort ou mutilation accidentelles ou avoir demandé la prolongation des anciens régimes dassurance vie (C4). –Consultez la page 55 de la brochure. Vie des enfants à charge : –Indemnité de $ par enfant à charge. –Pour avoir droit à cette garantie, vous devez avoir adhéré aux garanties de base dassurance vie et dassurance mort ou mutilation accidentelles ou avoir demandé la prolongation des anciens régimes dassurance vie (C4). –Consultez la page 54 de la brochure.

Champ n o 2 – Assurance traitement : régime de base obligatoire et régime enrichi facultatif Prestations versées après épuisement des congés de maladie. Consultez la page 59 de la brochure pour prendre connaissance du montant des prestations.

Champ n o 3 – Modifications Si vous demandez une modification au régime dassurance maladie (à la hausse ou à la baisse), indiquez lévénement justifiant cette demande et la date de cet événement. Si vous êtes un nouvel adhérent, vous navez pas à remplir ce champ. Consultez la page 80 de la brochure.

Champ n o 4 – Identifiez vos personnes à charge Inscrivez les renseignements demandés concernant vos personnes à charge si vous choisissez un régime « monoparental » ou « familial ». Si vous avez plus de trois enfants à charge, joignez une feuille en annexe.

Champ n o 5 – Nom et prénom du bénéficiaire (pour les garanties dassurance vie) À remplir si vous choisissez une protection dassurance vie.

Champ n o 6 – Employeur Réservé à lemployeur (votre agent dassurance au CSPQ).

Champ n o 7 – Déclaration de ladhérent Avant de signer votre formulaire, imprimez-le ou photocopiez-le en trois exemplaires. Retournez loriginal et une copie signés à ladresse suivante : Service du conseil à la retraite et des assurances Centre de services partagés du Québec (CSPQ) 1020, route de lÉglise, 5 e étage Québec (Québec) G1V 3V9

Champ n o 8 – Signature du responsable chez lemployeur Réservé à lemployeur (votre agent dassurance au CSPQ). Votre gestionnaire nest nullement concerné par votre demande dassurance.