Stage EPS Dys Stage sur une journée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cyber-centres pédagogiques Modèles de plans - Journée de réflexion sur l ’aménagement du matériel - 22/01/01.
Advertisements

UE 6.1 Méthodes de travail Compétence 8 Promotion UE 6.1 Septembre 2015.
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
Réunion des directeurs Circonscription de Feurs Mardi 14 juin 2016.
Initiation à la recherche dans le domaine de l’enseignement Vers l’élaboration d’un mémoire en M2 1 CM – UE15-25 EC Evry.
24 MAI 2016 Une journée d’actions pour les élèves des classes de secondes encadrés par une équipe performante et investie.
 Forme ponctuelle: - Épreuve écrite - Durée 4h - Partie juridique:2h - Partie économique: 2h - Coefficient:2.
Programme de la formation 1. Rappel des objectifs de la formation Connaître et comprendre le référentiel de formation exigé par les textes officiels (décret.
NON au HARCELEMENT en milieu scolaire Service vie de l’élève et promotion de la santé.
Le projet EPS une démarche pour actualiser le projet existant.
Quelles méthodologies pour l’analyse des émotions dans les échanges médiatisés par ordinateur ? Un exemple d’étude sur les smileys Nadia Gauducheau & Michel.
Kayak scolaire Gironde Bonjour. Intervenants Fabrice Pradalier Henry Fourcaud Richard Raducanu Frédéric Laoust Dominique Lebel Philippe Soyer.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
Déroulement de la demie-journée 8h00 : Mot de l’IPR……Actualités EPS 8h15 : Bilan du PAF 2015/16 10h30 : Questions diverses 10h45 : Pause détente 11h00.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Formation à l’évaluation
Chantier 6 : Système d’animation locale
Inspection pédagogique régionale
Inspection pédagogique régionale
Enseigner l’histoire autrement avec les outils numériques
Clés de lecture - important
FEUILLE DE ROUTE 2014/2015 Coordination pédagogique académique
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
OFFRE D’EDUCATION FINANCIERE AUPRES DES BAILLEURS SOCIAUX
MAVEN aide ses clients «à vendre plus, mieux et autrement »
THEMES DE TRAVAIL PREVISIONNEL
Organisation mise en place
ASSEMBLEE GENERALE RINK HOCKEY
Académie d’Aix-Marseille Lucile Auffant, Martine Gosse.
Déterminer la VMA Construire les perspectives d’un cycle
Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc
Quelques ressources sur la modélisation
FI3 Stage interdisciplinaire Dys
Conseil école-collège
Conception d’une séquence d’apprentissage
Formation des référents numériques
Accompagnateur handivoile ffvoile
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
JE CHANGE DE PAYS, JE CHANGE D'ÉCOLE
[Coordinateur National……]
Institut national de physique nucléaire et de physique des particules
Inspection pédagogique régionale
Evaluation et carnet de suivi
pLAN D’accompagnement personnalisé
Baladeur MP3 pour enfants
Les ateliers de professionnalisation
Université Cadi Ayyad Groupe de Didactique des Sciences de Marrakech
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
Qu’est-ce qu’un PPRE ? Un Programme Personnalisé de Réussite Educative
Le Projet S’intègre dans S’inscrit dans la continuité
GEP Élèves en difficulté
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Le stage de technicien.
Le sondage vésical UN SYSTEME CLOS.
Journee pedagogique du 30 mars 2016
Réunion d’information
7 CLICS POUR REUSSIR L’ORAL DES
Réunion de bassin / départementale
L’ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
1ère situation d’évaluation
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
chaque membre du groupe doit lire un des documents suivants
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Construire une séance de pédagogie organisationnelle
Kinovea : utiliser la vidéo différée
Journée scientifique SFERE- 27/09/2018
Réunion d’information
Transcription de la présentation:

Stage EPS Dys Stage sur une journée Apports théoriques sur la problématique des Dys. Puis réflexions dans chaque APSA sur les aménagements possibles lors des évaluations. Atelier de mise en place d'un PAP dans un établissement.

Stage EPS Dys *Perspectives et évolutions pour ce stage : *Pertinence du stage: Une demande croissante d'informations, de réflexions, de formations, sur ce thème. Stage EPS Dys Bon impact des vidéos *Prévoir un temps plus important de retour sur les dispositifs d'évaluations proposés par les collègues Les difficultés rencontrées par les enseignants pour formaliser les aménagements mettent en évidence que de nombreuses questions restent sans réponse à ce jour. Les contenus proposés sont- ils en adéquation avec le thème du stage et l'objectif de formation? Pour l'apport théorique, oui. Pour la réflexion sur les aménagements pédagogiques : oui L'objectif de formation est-il atteint ? Il est difficile de mesurer les changements dans les pratiques quotidiennes.