Le Cycle Cellulaire
Par-ce que vous avec des trillions de cellules dans vôtre corps, elles ne peuvent pas diviser TOUS à la mème fois. La plupart d’entre eux procèdent avec leur fonctions normales. En ce moment dans vôtre corps… Ex. Une nurone dans vôtre moelle épinière tire un signal électrique en direction de vôtre cerveau. Ex. Une cellule beta de vôtre pancréas est en train de produire de l’insuline. Cette étage de travail et croissance se nomme l’interphase.
Neurones Cellules Béta
Dans beaucoup de cellules, l’interphase fait 90% de leur cycle cellulaire. En préparation pour la division cellulaire, certains organelles sont dupliqués, et chaque chromosome est copié pour créer une nouvelle chomosome identique. C’est la procès de la réplication de l’ADN que nous avons déja parlés. Chaque chromosome et sa copie identique se nomment les chromatides soeurs.
L’INTERPHASE APRÈS LA MITOSE Les chromatides Filles Les chromatides Soeurs L’INTERPHASE APRÈS LA MITOSE
La division cellulaire est souvent très similaire dans toutes les eukaryotes. Cet fait est une preuve que toute les eukaryotes sont de la mème orgine. C’est une preuve pour l’évolution. Une cellule parent se divise en deux cellules filles. Les eukaryotes unicellulaires: La division cellulaire est l’origine de deux organismes individuelles. Les eukaryotes multicellulaires : La division cellulaire est nécessaire pour produire de nouvelles cellules pour les tissues/organes.
Les tissues d’une organisme multicellulaire. Une organisme unicellulaire qui se reproduit.
La division cellulaire est organisé en deux parties. La Mitose: Le processus qui divise le noyau et ce que ça contient. La Cytocinèse: Le processus qui divise la cytoplasme et organelles en demi. Les cellules filles reçoivent environ la moitié du matériel cellulaire.
Le Cycle Cellulaire