Rapport de tendance 3 NUMÉRISATION ET FORMATION PROFESSIONNELLE – ENJEUX ET PISTES POUR AFFRONTER L’AVENIR Prof. Dr. Jürg Schweri 22. Octobre 2018
Pourquoi un rapport de tendance sur la numérisation? 22.10.2018
Pourquoi un rapport de tendance sur la numérisation? 22.10.2018
Rapport de tendance OBS https://www.iffp.swiss/obs/publications 6.9.2018
1. La formation duale a-t-elle un avenir dans un monde du travail numérisé? 22.10.2018
2. Des compétences transversales pour un avenir numérique incertain? 22.10.2018
3. Comment conserver l’actualité des ordonnances sur la formation? 22.10.2018
4. Comment intégrer les technologies numériques de manière efficace dans l’enseignement? 22.10.2018
5. La numérisation implique-t-elle un changement de rôle chez les enseignant-e-s? 22.10.2018
Objectif: Maintenir la formation professionnelle forte Thomas Reichen, polymécanicien CFC «Je trouve fantastique d’avoir pu rester dans mon entreprise à la fin de mon apprentissage. Ça me permet de travailler sur une installation à la pointe de la modernité. La responsabilité qui m’est confiée me motive au quotidien.» EX. BUCHER HYDRAULICS SA, FRUTIGEN 22.10.2018