Comment facilité la recherche et comment trouver des idées principales dans un texte
Les 6 étapes de la recherche… Questionnement Planification Le rassemblement l'Organisation Synthétisant Évaluation
Questionnement Avant de commencer, il faut bien comprendre la tâche! Demandez toutes les questions nécessaires ! Quand vous comprenez exactement les demandes de la tâche, commencez avec un remue-méninges. Noter les choses que vous savez déjà du sujet et puis notez n'importe quels questions vous avez donc vous aurez besoin de trouver la réponse. L’Internet n’est pas la seule ressource d’information. Commencez en parlant a vos parents, vos amis, vos professeurs afin de découvre les faits à propos de votre sujet.
Planification Maintenant vous avez un liste de questions. Vous allez utiliser les livres, les journaux, les articles et l’Internet afin de trouver la réponse aux questions. ATTENTION!!!! Avant de commencer la recherche, il faut planifier le projet. Combien de temps est-ce que vous avez pour le compléter. Quand est-ce que vous allez travailler sur la tâche? Quels sont les ressources disponible. Combien des sources différentes est-ce que vous devez utiliser? Si vous travailler en groupe, comment est-ce que vous allez diviser les responsabilités?
Le rassemblement Bien que l’Internet est peut-être la manière le plus facile de trouver l’Internet, ce n’est toujours la meilleure choix. Il y a beaucoup d’information incorrecte à l’Internet. Utilisez l’Internet mais vérifiez l’information en utilisant les autres sources comme la bibliothèque. Lisez le texte brièvement pour voir s'il couvre l'information que vous cherchez. En lisant, soulignez soigneusement les idées clés. Ne soulignez pas tout, ou presque tout. Une bonne règle simplifiée est de souligner une phrase par le paragraphe. Rappeler le but de la recherche- que cherchez-vous ? Ignore l’information qui n’est pas important pour le but du projet. Divisez les phrases soulignées en catégories afin d’organiser vos pensées plus tard. Prenez les notes, dans vos propres mots, en simplifiant l’information que vous avez soulignées.
l'Organisation Quand vous avez trouvé assez des ressources il faut les mettre en ordre. Ne hésite pas de lancer l’information que vous ne considère pas comme utile. Assurez que vous ne répétez la même fait plusieurs fois. Créez un bibliographie des sources utilisés.
Synthétisant Maintenant il faut arranger l’information dans un manière approprié pour la tâche. Les organigrammes, ou organisateurs graphiques sont très utile. Visitez le site web suivante pour les exemples : http://www.eduplace.com/graphicorganizer/ Vous étés prête maintenant pour la copie brouillonne. N’oublie pas de corriger les erreurs avant de faire la copie finale.
Évaluation Avant de présenter le projet pour la classe et le professeur, présentez pour les amis ou pour la famille et demandez pour les suggestions. Est-ce qu’il faut parler plus fort? Est-ce que tout l’information est correcte et claire? Est-ce que l’information est organisé d’un façon simple mais intéressant? Est-ce que vous parlez avec confiance? Est-ce que vous pouvez répondre aux questions à propos de votre sujet? Est-ce les aides visuelles sont attrayant? Est-ce que le projet est parfait ou est-ce que vous avez les changements a faire?