Marine Biotechnology. programs I.Introduction II.Mariculture III.Bioprocessing IV.Utilisation of marine fauna and flora.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AGRICULTURE BIOLOGIQUE
Advertisements

Concept : l’ENVIRONNEMENT
Les intérêts de l'Agriculture Biologique
Conservateur de l’AMP de Joal-Fadiouth
PARTIE C : DES PRATIQUES AU SERVICE DE L’ALIMENTATION HUMAINE.
LA VIANDE ET LES POISSONS
Classe de CM1/ CM2 école J. Monnet Saint-Jean d’Illac
ELEVAGE D’ESTURGEON EN EUROPE DE L’OUEST.
Voilà un moyen mecanique pour contrer les herbicides.
Comment devenir un citoyen responsable face aux choix des aliments ?
L’ aide et nourritures naturels. Introduction Mon sujet parle de culture naturel, tels que la pêche et l agriculture.
Université des Comores Faculté des Sciences et Techniques
Alerte aux pesticides dans l'alimentation !. Introduction Les pesticides sont des produits qui favorisent l'élimination des parasites à l'origine des.
VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE 3ème 2nde Générale et Technologique 2nde Spé- cifique 1ère Générale ES, L, S 1ère Techno STAV, STMG,STI2D,STL, STD2A, ST2S.
Zoologiste Source: Panda roux.
Soigneur Animalier. Sommair e 1. La nature du métier 2.Les conditions de travail 3.Le profil requis 4.L'accès au métier 5.La rémunération et l'évolution.
La distribution géographique de la biodiversité
GB-IAAL 5 Année 2013/ Innovations produit INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
LES DAUPHINS ET LES ORQUES
Point sur le marché de l’œuf bio destiné à la consommation humaine
Collège Gambetta Lys-lez-lannoy
Theme 1 – La biodiversité et la survie la biodiversité en 8 minutes
Thème 6 – L’amélioration par la sélection
L'energie hydrolienne.
Evolution de l’alimentation
Evolution de l’alimentation
Pourquoi la tomate est-elle bénéfique pour la santé ?
L’herbier.
Energie renouvelable :la biomasse
Salut Dimitri le roi des requins!
Thème 5 – L’évasion totale?
Thème : Reproduction sexuée et maintien des espèces dans les milieux
Les canaris.
POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES AU SENEGAL Présentation: Ismaïla LO Directeur des Etudes et de la Planification 8 Nov 2016.
LES DAUPHIN ET LES ORQUES
ONU-Nice 2017 COMMISSION : Environnement THÈME : La régulation de l’utilisation des pesticides.
Semaine de l’environnement
Programmation  Christall’Ecole
Biocénose biotopes Généralités
Mon Partenaire Vegan Vivons mieux, vivons vegan.
Le cycle artificiel de l'eau
Des organisme vivants dans des milieux aux températures élevées : les thermophiles On les trouve dans les régions volcaniques et dans les sources hydrothermales.
Marges brutes et conduite technique
Haie & Ruisseau Malvyn Rouaud Pierre Guérin.
H D R I 4 0 FAUNE & FLORE.
L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA.
La sous-option « Bovins » en BTSA PA. Une sous-option pour des étudiants motivés :  Par l’élevage des bovins et des ovins  Pour approfondir leurs connaissances.
PROTECTION DES ESPECES ANIMALES EN FRANCE
Kamel Bourenane ESSC Univers vivant L’écologie Kamel Bourenane ESSC.
La plante domestiquée.
Aujourd’hui Nous Allons Cultiver Un peu.
Respecter Voir Comprendre Aimer
Projet environnemental : La déforestation
PRODUITS NATURELS ET TRANSFORMÉS
Présenté par:  Kahal Meryem.. Plan de travaille Introduction. Chapitre 1: L’accès des animaux. 1.L’élevage. 2.Contrôles sanitaires. 3.Transport. Chapitre.
Plan de travaille Introduction. Chapitre 1: L’accès des animaux. 1.L’élevage. 2.Contrôles sanitaires. 3.Transport. Chapitre 2: L’hébergement des animaux.
Révision organisation de la vie
Stéphanie Navez Carole Némann Caroline Nélis
Janvier 2019 IA-IPR Physique-Chimie
Introduction: A cause de l’explosion démographique et de la révolution industrielle, les milieux naturels se trouvent menacés par différents facteurs,
Révision organisation de la vie
Onder water Sous l’eau Under water Unter Wasser.
L’alimentation favorable à la santé
Entreprendre dans l’emploi vert Présenté par: Ibrahim OMAR Formateur en Entreprenariat « GERME » CONFÉDÉRATION DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DES COMORES.
FÉDÉRATION CANADIENNE DE L’Agriculture (FCA-CFA)
Quelques exemples d’actions
Formation Initiale 8ème promotion
Transcription de la présentation:

Marine Biotechnology

programs I.Introduction II.Mariculture III.Bioprocessing IV.Utilisation of marine fauna and flora

Abstract La mer est un milieu très diversifié qui possède d’énormes caractéristiques : physique, chimique et biologique. La biologie marine présente un milieu hautement riche en faune et en flore. Le thème soumis à notre réflexion a consisté à la présentation de la biotechnologie marine. Le sujet fait appel à trois (03) aspects : la mariculture, la transformation des produits de mer et enfin l’utilisation de la faune et de la flore marine. Le secteur de la mariculture est diversifié : diversifié de part les espèces cultivées ainsi que les techniques d’élevages adoptées: entre autre on peut citer l’élevage des poissons, des mollusques, des huîtres; la culture d’algues. Les techniques régulièrement adoptées sont les élevage en cages flottantes. Ces espèces reçoivent des aliments granulés flottants. La détérioration des produits de mer est souvent précoce. Plusieurs techniques sont utilisées dans la conservation des aliments d’origine marine : entre autre la conservation à froid, le fumage et la transformation. La flore et la faune marine interviennent dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie agroalimentaire (aliment, alimentation animale, conservateur naturel, colorant,…), de l’énergie (biocarburant par les algues), de loisir et de récréation en aquariophilie (espèces décoratrices).

Abstract La mer est un milieu très diversifié qui possède d’énormes caractéristiques : physique, chimique et biologique. La biologie marine présente un milieu hautement riche en faune et en flore. Le thème soumis à notre réflexion a consisté à la présentation de la biotechnologie marine. Le sujet fait appel à trois (03) aspects : la mariculture, la transformation des produits de mer et enfin l’utilisation de la faune et de la flore marine. Le secteur de la mariculture est diversifié : diversifié de part les espèces cultivées ainsi que les techniques d’élevages adoptées: on note ainsi entre autre la pisciculture, la crevetticulture, l’ostréiculture, la mytiliculture, l’algoculture. Les techniques régulièrement adoptées sont les élevage en cages flottantes qui sont fonction de l’espèce choisi et de l’âge. Chaque espèces est traité avec soin : alimentation, amélioration génétique, reproduction, soins). La détérioration des produits de mer est souvent précoce. Plusieurs techniques sont utilisées dans la conservation des aliments d’origine marine : entre autre la conservation à froid, le fumage et la transformation. La flore et la faune marine interviennent dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, de l’industrie agroalimentaire (aliment, alimentation animale, conservateur naturel, colorant,…), de l’énergie (biocarburant par les algues), de loisir et de récréation en aquariophilie (espèces décoratrices).