BienvenueBienvenue La vision de lécole : La réussite des apprentissages, le respect et la responsabilisation sont au cœur de tous et chacun.
Menu de la soirée Présentation Ma philosophie: Un élève qui se sent bien apprend bien. Tous les élèves peuvent apprendre; il faut respecter leur différence. Mes approches Horaire Les programmes détude Les leçons Autres…
Mes approches Différenciation Apprentissages coopérative Gestion participative Pensée réflective Littératie dans toutes les matières
Horaire Gymnase: mardi et mercredi Bibliothèque: jeudi Musique : vendredi
Programme de français Communication orale: Parler en français Démontrer une fierté de notre culture et de notre langue
Lecture Fluidité/Expression(ponctuation) Compréhension de lecture(Question dinformation, déduction, réaction) Rappel Stratégies en lecture Mots fréquents 60 à 80% Lecture à la maison(avant, pendant, après) Test du ministère
Orthographe Orthographe: -Cartable vert pour jeudi -10 mots par semaine(test le vendredi) *Lenfant doit être capable de faire le transfert dans ses projets décriture.
Calligraphie Sept: révision de la script(imprimerie) Oct: cursive minuscule(écriture) *Janvier: On écrit toujours en écriture
Écriture -journal, atelier décriture -projet décriture ( 12 phrases ) *On écrit au « son » sauf les mots dortho. et les mots fréquents.
Grammaire -la majuscule et le point -le féminin et le pluriel
Mathématiques 5 domaines 1. Le nombre 30% à Noël à la fin de lannée -Matériel de manipulation -Résolution de problèmes
2.Les régularités et relations 10% -les régularités -les termes manquants 3. La géométrie 30% -les polygones et solides -la symétrie et les déplacements
4. La mesure 20% -jours, mois, année, saison -argent -cm, dm, m - heure numérique(cadran) 5. Traitement des données 10% -collecte des données(sondage) -interprétation dun diagramme
Sciences humaines Enseignée par Mme Janice: le jeudi Trois thèmes 1. Notre communauté daujourdhui 2. Notre communauté dautrefois 3. Les communautés dailleurs
Sciences de la nature Enseignée par Mme Joline: le mardi Deux thèmes 1.Vivant 2.Non vivant
F.P.S. Enseignée par Mme Manon et Sophie Quatre thèmes 1. Les relations interpersonnelles (forces et défis/ami) 2. Citoyenneté (responsabilité) 3. Santé (collation nutritive) 4. Consommation (choix)
Art Deux résultats généraux: 1.Appréciation 2.Création En tenant compte des concepts suivants: La ligne La couleur Le point La forme La texture Léquilibre
Leçons Lecture du soir : Écrire le titre du livre dans le cartable bleu ; on les échange le jeudi. Orthographe: Étude des mots et activités dans le cartable vert pour le jeudi. Math: Au besoin des trousses daccompagnement Projet Signez, s.v.p. lagenda Tuteur: Educaide (Moncton)
Autres Code de vie: Respecter(100 points) Rapport de rendement scolaire(nov. avril) Bulletins(février et juin) Communication (agenda, courriel ou téléphone 4h15) Absences (raison dans lagenda) Billets jaunes est un billet de communication Surveillance 8h10 le matin Scholastic payez, s.v.p. par chèque seulement Remplir la feuille de participation des parents Message des enfants dans la boite aux lettres Site de lécole: mfb.nbed.nb. Site de lenseignante :Wiki (En cas de fermeture décole et retards dautobus)
Cest ensemble que nous allons faire une différence! Tu me dis, joublie. Tu menseignes, je me souviens. Tu mimpliques, japprends Benjamin Franklin Merci et bonne soirée! Mme Manon Boucher et Mme Sophie Caissie