iTop, la gestion de votre panne

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QuickPlace de LOTUS Logiciel générateur de SITE WEB : Installé sur un serveur (grenet), Permet de créer / gérer / utiliser un site privé, De donner des.
Advertisements

Les Logiciels Libres : Une Opportunité Pour Votre Entreprise ?
Libre en fête 2011 Trouvez cette présentation sur - Contact :
Le portail métier Septembre Le fonctionnement du portail métier Un contenu lié à votre statut Un contenu variable suivant les écrans.
Cetiad - Sicep Mars Généralités ➢ Organisation de l'assistance dans l'académie de Dijon ➢ Architecture réseau des établissements ➢ Présentation.
Le Service machine a café chez. Rappel des caractéristiques de votre dossier Remplacement de vos machines a café Machine mises en service par le personnel.
Les environnements numériques dans les IUFM Synthèse enquête 2006 Annie Le Gourieres Chargée de mission DT-SDTICE Didier Geiger Directeur IUFM de Créteil.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
Solution libre pour l'école AbulÉdu Solution logicielle sur mesure pour l'Éducation JD2L – Beauvais – 26, 27 février 2010.
Réalisé par Ghribi Encadrés par M. (Suptech) M. (YAZAKI) 2014/2015 Projet de fin d’étude.
Outils de promotion de la filière
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
Micro Informatique au Cellier
Rappels et présentation du réseau local
Réunion de présentation 15/12/2015
PPE : Gestion de parc informatique
BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations)
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
de la productivité individuelle au travail collaboratif
ORGANISER ET PERSONNALISER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE
Conférence territoriale
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Journée du 19/01/2001 Département Support Agence de Modernisation des
Dossier de partenariat
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
HOTLINE Aide à la Vente Service Après Vente
Bienvenue Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe quel membre.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Et la vie lycéenne Vous présentent.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
SIGNAL RESEAUX Marcilly-lès-Buxy Jeudi 7 Décembre 2017.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Ordre du jour Séance d ’information détaillée sur le parcours
Certificat en Informatique et Internet D5. Travailler en réseau, communiquer et collaborer Equipe C2I - FSEGS Semestre 2 – Avril 2015 Université de Sfax.
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Les applications de groupware
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Instructions pour les administrateurs
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité
Forum CEG 2016 ETIC - ABACUS Polyvalence Qualité Satisfaction
Auto-évaluation de votre utilisation d’Octopus
Abacus : Organisation 2.0 Polyvalence Qualité Satisfaction
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
SFR BUSINESS VA PLUS Loin et crée
La gestion des habilitations par le partenaire
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Circuit technique Journées du CEG 2016 Polyvalence Qualité
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
ETIC & Cyberadministration SEDEX – Guichet unique
GELORE Web & VENUS Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Abashop Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
Formation pour le SERVICE DE DÉPANNAGE (contribution)
La surveillance des systèmes
SODA Système d’organisation des droits d’accès Polyvalence Qualité
Abacus : Transmissions de données (Swissdec-ELM, TVA, SCOM, AFF, OFS)
Forum CEG 2018 ETIC nouveautés Polyvalence Qualité Satisfaction
GELORE Solutions d’organisation avec Gelore
WEB Réseaux sociaux ECHO Polyvalence Qualité Satisfaction
CLOEE2 Astuces et fonctionnalités spécifiques Polyvalence Qualité
FORUM 2018 Polyvalence Qualité Satisfaction Ça commence ici…
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
Formation SpeechExec Enterprise Dictate
Conclusions du GT de suivi des propositions formulées en formation CE
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
Transcription de la présentation:

iTop, la gestion de votre panne 5 au 9 novembre CEG, Neuchâtel Le logiciel iTop est au cœur des activités opérationnelles du Centre de services, il est le trait d'union entre vous et nous. Ça commence ici… Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00

Informations générales Matinées 9h15 – 11h15 Présentations thématiques & Questions et discussion 11h20 – 12h00 Atelier Formation Pause repas 12h – 13h30: Food truck (payant), boissons offertes à la cafétéria du CEG Après-midis 13h30 – 15h30 Présentations thématiques & Questions et discussion 16h00 – 17h00 Ateliers techniques 17h00 Apéritif à la cafétéria Vendredi 9.11, Saint-Aubin: Journée d’information et conférence sur le thème Le changement: le subir ou le gérer?

Informations générales Tout au long de la semaine du Forum CEG 2018 vous pouvez transmettre vos questions et remarques concernant les divers thèmes abordés. Vous pouvez également nous envoyer des clins d'œil sous forme de photos. Comment procéder ? Utilisez simplement votre QR Code personnel au verso du billet.   A la fin de chaque Forum l'orateur prendra le temps de traiter les questions et remarques soumises.

iTop – Gestion d’une panne Utilisateur Utilisation du portail Hotline Utilisation du Backend Front-Office - Affichage de contrôle

iTop – Gestion d’une panne Utilisateur Utilisation du portail Hotline Utilisation du Backend Front-Office - Affichage de contrôle

iTop – Gestion d’une panne Front-Office - Affichage de contrôle Superviseur Autre équipe Technicien

iTop – Gestion d’une panne Front-Office - Affichage de contrôle Superviseur Autre équipe Technicien Technicien

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket Equipe Affectation du ticket

Mise à jour du journal public iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket Mise à jour du journal public Equipe Affectation du ticket

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket Mise à jour du journal public Mise à jour du journal public Equipe Affectation du ticket

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket Mise à jour du journal public Mise à jour du journal public Résolution du ticket Equipe Affectation du ticket

iTop – Notifications et interactions Utilisateur Technicien Création du ticket Assignation du ticket Mise à jour du journal public Mise à jour du journal public Satisfaction client Résolution du ticket Réouverture d’un ticket Equipe Affectation du ticket

Un outil, un portail et des avantages pour tous Un canal de communication supplémentaire Pas d’attente téléphonique à la hotline Possibilité d’annoncer des incidents hors des heures d’ouverture Un outil partagé entre vous et nous Un suivi de vos demandes ouvertes Un historique de l’ensemble de vos requêtes FAQ à votre disposition

Quelques chiffres 2017 - 2018 19’904 est le nombre d’appels traités par le centre de services. En moyenne les utilisateurs attendent 20 secondes avant d’être pris en charge par un agent. Les techniciens ont établi 15'587 dossiers de support. Dans ce nombre de dossiers, 10'740 ont été résolus à distance, et 1169 ont nécessité un déplacement chez nos utilisateurs. En 2018, 543 tickets ont été ouverts depuis le portail, 13’156 par téléphone soit environ 4%.

CONTACTEZ-NOUS Une équipe à votre service CEG – Centre de services Hotline – Front-Office - CREN Adresse: Verger-Rond 2 Rez-supérieur 2000 Neuchâtel Documentation: https://portailceg.vdn.ne.ch Une équipe à votre service POUR TOUTE DEMANDE https://app2.vdn.ne.ch/itop-prod/pages/ Merci d’utiliser le Système iTop pour communiquer vos demandes. En détaillant la demande : type de demande, contexte, message d’erreur de l’application, copie(s) d’écran(s), …

Questions, visite des locaux et présentation du matériel Merci de votre attention. Polyvalence Réseau, sécurité, installations, maintenance, sites web, applications métier, une polyvalence à toute épreuve. Qualité Chaque tâche de notre service est mise en œuvre et contrôlée par des professionnels assurant ainsi une qualité maîtrisée. Satisfaction A l’écoute de nos utilisateurs pour une satisfaction constamment au coeur de nos préoccupations. Nous contacter Verger-Rond 2 / 2000 Neuchâtel / service.ceg@ne.ch / T +41 32 717 81 00 © CEG Neuchâtel