Compétences Cliniques

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sauveteur Secouriste du Travail
Advertisements

Statistique DSA 2013 FMAPA MNPS 2015 Généralités 371 interventions en 2013 contre 423 en 2012 par 65 CIS 247 hommes d’âge moyen 66 ans [1 – 95 ans] 124.
Statistiques DAE 2014 FMPA SAP Généralités 399 interventions en 2014 contre 371 en 2013 par 60 CIS 275 hommes d’âge moyen 65 ans [0 – 100 ans] 124.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Les symboles de sécurité. I-Symbole de sécurité matières Inflammable 1-définition 2-les Risques prévues 3-Travailler en toute sécurité avec des matières.
Animations pédagogiques
Préambule Chaque heure, en Suisse, six personnes sont frappées par un infarctus du myocarde, une attaque cérébrale ou un arrêt cardio-respiratoire. Ce.
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
DEFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE (DAE)
Initiation SAP : Séquence A.4.1 L’inconscience CAT à 1 secouriste
Premiers secours et réanimation
Généralités sur l’arrêt Cardio-Respiratoire (ACR)
Assistance aux personnes âgées
La fonction du TSO (Délégué à la sécurité territoriale)
Donner des conseils Dossier 3 Leçon 3.
Inconsciente ne ventile pas Inconsciente et ventile
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Nos héros 2. Nos héros 2 Objectifs Apprendre à reconnaître un adulte : Apprendre à réagir. qui est étouffé qui est en arrêt cardiaque, à la suite d’une.
catégories de compétences
Préparation d’une formation à la Fonction tutorale
HABITER LE SEUIL DE TA MAISON, SEIGNEUR
CARDIOLOGIE Troubles du rythme
Analyse du bulletin officiel Structuration des sujets,
Le Défibrillateur Semi-automatique
Initiation aux gestes de premiers secours en entreprise
Constat En France, à morts / an par ACR = près de 270 morts par jour.
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Les défibrillateurs semi-automatiques (DSA) et automatique (DAE)
ou elle saigne abondamment..
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Docteur F. TISSOT GUERRAZ Hospices Civils de Lyon
La Réanimation Cardio Pulmonaire
LE MFT Manuel de Formation Technique
Défibrillation au SDIS 42 en 2016
PARTICIPANTS : C. HELFT, S. DU, JL BELLON S. PAVY BERNARD
REANIMATION CARDIAQUE (RC) DEFIBRILLATEUR EXTERNE AUTOMATISE (DEA)
Le rôle du délégué en quelques mots
d’Opérations / Calculatrice
Mise en PLS Objectif : Mettre une victime qui ne répond mais qui respire dans une position lui permettant de continuer à respirer (PLS).
Évaluation Calcul /20 /8 Prénom : _____________ 26 Février 2012
Pix : Présentation semestre
Promotion 10 Juin 2016 – Juin 2017 Présentation du programme
Réanimation Cardio Pulmonaire et Défibrillateur Automatique Externe
Sécurité et santé au travail à la faculté des sciences de base
تعلّمية التربية الإسلامية
Stratégie Globale de Formation
TC2, Département de médecine générale
LE PROJET D’ECOLE.
Quelle stratégie à adopter ?
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
التدريس بالكفايات وفق مقاربة الإدماج
Les opérations intellectuelles et le dossier documentaire
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Congrès National de Chirurgie 2018
Deuxième situation d’évaluation
Mise en situation professionnelle
Compétences Cliniques
Examen de secourisme Dans la situation qui suit, les victimes sont en  PLS (Position Latérale de Sécurité), que faites vous ? Réponse 1: Je ne les touche.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Construire une séance de
Epreuve de mise en situation professionnelle
Financement des pensions: le passé et l’avenir Prof Jean Hindriks UCL & Itinera Membre Conseil Académique des Pensions et Commission Reforme Pension
TOUT SAVOIR SUR L’ÉVALUATION DE DÉPART
Chap. 4 : Préparer les contrats commerciaux
Mise en œuvre Audit Rapport d’activité Recouvrement des sommes dues
Centres spécialisés reconnus pour les victimes de traite + Esperanto
Programme “oser sauver à l’école”
LES GESTES QUI SAUVENT GQS
Journée d’information nationale Paris – MESRI
Transcription de la présentation:

Compétences Cliniques Urgences 2

Objectifs de Formation Revoir et pratiquer la séquence BLS complète vue lors du CC Urgences 1 Savoir employer un Défibrillateur Semi-Automatique (DSA) Effectuer une séquence de réanimation BLS-AED complète Connaître les indications et la mise en œuvre de la Position Latérale de Sécurité (PLS)

Séquence PRATIQUE!

Défibrillation Semi-Automatique Continuer la RCP jusqu’à ce que le défibrillateur soit prêt. Allumer le défibrillateur. Appliquer les électrodes sur le thorax de la victime Analyse du rythme: ne pas toucher la victime pendant l’analyse afin d’éviter les artéfacts. Choc indiqué? Avant de choquer, veiller à ce que personne ne soit en contact avec la victime (« Attention choc! »)

Séquence PRATIQUE!

Position Latérale de Sécurité 1 2 3 

Séquence PRATIQUE!

Questions?