John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Module de culture entrepreneuriale II
Advertisements

Espace confiné: la vigie
Campagne pour des lieux de travail sains
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Question n°1 Qu’est ce que la responsabilité civile de l’association ?
Qui sera référent tuteur ? pour vous introduire dans léquipe de travail, pour guider votre apprentissage de la culture dentreprise et aussi pour valider.
LES BONNES PRATIQUES Présentation du 31 Mars 2005
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Santé et Sécurité S&S Grenoble François RAPIN Groupement de
TECHNOLOGIE Première séance.
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
P.P.L.S SERVICE PREVENTION SECURITE / PPLS 1 Les risques majeurs météorologiques à l'Université de la Réunion.
La démarche pédagogique du MF1
Le commerce électronique Les étapes vers le succès sur Internet Come2001 Novembre 2006.
l’atelier bois Bienvenue à Merci à inrs.fr pour ses ressources
Xavier Deleu Chef du SIPP Fabricom
Le stage : un projet personnel
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Savoir reconnaître les dangers
LA PROTECTION DE L’ENFANCE
PREVEN SECURITE ET ENVIRONNEMENT. PREVEN ENVIRONNEMENT se couple sur les modules communs de PREVEN SECURITE pour éviter toute double saisie. La base de.
Apprendre à mieux se servir de L’explorateur de Windows
Séminaire 6 – Gestion de l’entreprise médicale – Session 2012
Responsabilité du chef de chantier
PRINCIPES GÉNÉRAUX DE PRÉVENTION
Organisation de la sécurité sur les chantiers LHC ; Travaux de Catégorie 1 Dès la préparation du démontage du LEP, considéré comme la phase-1 du projet.
Utilisation des installations informatiques du CERN
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances Légalité des chances au CERN.
Le référentiel Bac. Le Référentiel des Activités Professionnelles La PRP est envisagée dés la « Délimitation des activités » : « Tant à latelier quau chantier,
Bienvenue à la séance d’information du
École Polytechnique de Montréal
Quelques indications sur la sinistralité liée aux risques d'origine électrique le nombre des AT d'origine électrique a été divisé par 4 depuis les années.
Equipement de protection
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Renforcement des relations : L'entretien en tête-à-tête
Roparun Evenementen (Évènements). En route Règlement Préparatifs.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Quand utiliser le S 427 ? Lors de travaux d ’entretien ou de modification à l’infrastructure (voie, signalisation, caténaire, télécommunication, …) susceptibles.
Politique de sécurité au CERN
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
BTS ELECTROTECHNIQUE Etude du référentiel.
1 1 Vers une expertise de la réduction de la vulnérabilité aux inondations des entreprises (atelier) Approche expérimentale (séquence 4)
Code de vie.
La prévention incendie dans les écoles primaires
JOURNÉE D’ACCUEIL DES ENTRANTS DR15 1 et 2 JUIN 2006 BIENVENUE
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
Les circuits électriques
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
10 – ACTIVITES DES ENTREPRISES
Délégué à la sécurité territoriale (TSO) - Initial La Sécurité au CERN2.
Organisation de l’offre Créer une petite carte de met en suivant quelques règles.
Etude du référentiel Réalisation: Alain MARGUERITTE.
INDUCTION HEALTH INSURANCE. Administrateur externe Le CERN doit protéger son personnel contre les conséquences économiques de la maladie, des accidents.
Code de vie De la classe.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Les textes réglementaires et obligations
EO/JS 1 Josi Schinzel Déléguée à l'égalité des chances L‘égalité des chances au CERN.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Enfouissement des lignes 60 KV ZAER-AGDAL
BAC PRO 3 ans MV option VP-VTR Qu’est ce que cela signifie plus précisément ? Réceptionner et Restituer le véhicule. Réceptionner et Restituer le véhicule.
Réunion d’information des délégués. 1 Pourquoi prenons-nous des risques?
Les Archives départementales de la Somme Fiche n°2 Les Archives départementales : Rôle et missions ©SR Cg80.
Orientation du cours Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail”
Transcription de la présentation:

John Pedersen Bienvenue à la Séance dinformation sécurité pour les contractants Sessions des 30 novembre, 1, 2, 5, 6 et 7 décembre 2011

Pourquoi une séance dinformation? Vous allez travailler dans les installations CERN pendant larrêt technique et probablement dans les installations souterraines. Vous allez devoir réparer ou faire des travaux de maintenance sur des installations complexes. Vous devez être informés des risques inhérents à ces travaux. Vous devez connaître ce que le CERN vous demande en en terme de respect des règles, formation et protection personnelle. 2

Le CERN tient à ce que vous travaillez en toute sécurité. Vous devez quitter le CERN aussi sain et sauf que lorsque vous êtes arrivés. Nous ne voulons pas daccidents! Et nous ne voulons pas de dégâts de matériel! 3

Pour atteindre cet objectif, le CERN a définit un règlement en matière de sécurité et vous devez le suivre. Le CERN a mis en place des règles pour VOUS protéger ainsi que tout autre personne travaillant sur le site. Le CERN est responsable de la coordination de sécurité sur le site. Vous êtes responsables de vos actes et votre employeur est responsable de vous. Vous devez respecter les instructions données par les délègues de sécurité du CERN. 4

Conséquences si les règles de sécurité du CERN ne sont pas suivies: Si votre équipement de sécurité (casque, lampe frontale, bio- cell, chaussures de sécurité ou tout autre équipement nécessaire) est incomplet, vous devrez quitter le lieu de travail et compléter votre équipement. Votre hiérarchie en sera informée. 5

Conséquences si les règles de sécurité du CERN ne sont pas suivies: Si vous passez délibérément outre ces règles, par exemple en échangeant votre dosimètre avec une autre personne ou si à plusieurs reprises vous ne suivez pas les instructions, vos droits daccès vous seront retirés et vous ne pourrez plus travailler sur le site. Votre hiérarchie en sera informée. 6

Alors, dans votre intérêt: Soyez attentifs aux présentations qui vont suivre. Elles vous indiqueront le comportement à adopter dans les tunnels et ailleurs pendant larrêt technique. Vous êtes des professionnels et en tant que tels, nous sommes convaincus que vous collaborerez avec le CERN pour votre propre sécurité. 7