Historique de Unity Ahmed Boudjani-Janv. 2019.

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Transcription de la présentation:

Historique de Unity Ahmed Boudjani-Janv. 2019

Unity Unity est un moteur de jeu multiplateformes pour réaliser des jeux vidéos (en 2D ou 3D) et des medias interactifs c’est un Environnement de Développement Intégré (en anglais IDE =Integrated Developpment Environment) qui permet de faire les terrains (en 3D), les animations, les effets spéciaux, l’audio et la programmation des interactions. Ahmed Boudjani-Janv. 2019

Nicholas Francis, CCO; Joachim Ante, CTO; David Helgason, CEO Danemark: 3 amis décident de faire un jeu 3D dans un sous-sol Nicholas Francis, CCO; Joachim Ante, CTO; David Helgason, CEO Gooball Ahmed Boudjani-Janv. 2019

jeux 3D les jeux 3D (Doom, Quake ou Counter-Strike ) ne pouvaient être faits qu’avec de grandes compagnies comme idSoftware ou Valve les petits développeurs ne faisaient que des jeux 2D sans textures avec Flash la tache des 3 amis était donc assez ardue Ahmed Boudjani-Janv. 2019

moteur de jeu comme le jeu s’est peu vendu, ils décident de « vendre» leur expertise sous la forme d’un moteur de jeux à l’époque, pour faire un jeu 3D il fallait utiliser de nombreux logiciels: un pour créer les modèles en 3D, un autre pour créer les animations, un autre pour programmer la physique, etc. un moteur de jeu a l’avantage de regrouper tous ces logiciels dans un seul Ahmed Boudjani-Janv. 2019

leur modèle ils voulaient faire un logiciel aussi facile à utiliser que le logiciel d’édition vidéo Final Cut d’Apple on pouvait glisser les médias entre les fenêtres Ahmed Boudjani-Janv. 2019

Unity Technologies (2004) Ils fondent Unity Technologies en 2004 à San Francisco (USA) L’objectif était de démocratiser leur moteur et le rendre accessible aux nombreux développeurs indépendants (Indie en anglais) à un prix abordable Ahmed Boudjani-Janv. 2019

1ere version (2005) pour Apple computers seulement 2 versions: une gratuite et une pro payante Ahmed Boudjani-Janv. 2019

2009 support pour PC Windows avec accélérateur graphique Direct3D (Microsoft) Ahmed Boudjani-Janv. 2019

2010 conférence internationale (Unite) annuelle à Montréal 170 000 développeurs création de l’Asset Store :on peut acheter des objets 3D Ahmed Boudjani-Janv. 2019

2011 achat de la compagnie Mecanim on peut faire les animations simples directement dans Unity avec le système Mecanim Ahmed Boudjani-Janv. 2019

2D (2013) Unity a été conçu dès le départ pour la 3D marché des jeux 2D très grand (jeux de plateformes, « casual games », etc.) Unity 4.3 permet de faire rapidement des jeux 2D Ahmed Boudjani-Janv. 2019

aujourd’hui jeux 2D et 3D système de particules pour effets spéciaux système de texte UI programmation avec langage C# (sharp) supporte 27 plateformes (MacOS, Windows, Linux, iOS, Android, WebGL, PlayStation, Xbox One, Wii, etc.) services cloud: Unity Ads, Unity Analytics, Unity Cloud Build, Unity Multiplayer c’est la plateforme la plus utilisée dans le monde Ahmed Boudjani-Janv. 2019

Plusieurs versions Version Plus: 25$/mois si revenus < 200K $ Version Pro: 125$/mois (pas de limite sur les revenus) Version Personal: gratuite si revenus< 100K$ (débutants, étudiants) Ahmed Boudjani-Janv. 2019

AR AR (=Augmented Reality) Ahmed Boudjani-Janv. 2019

VR VR=Virtual Reality Ahmed Boudjani-Janv. 2019

AI AI= Artificial Intelligence Ahmed Boudjani-Janv. 2019