1er réunion Association IEF /02/2019

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FSM 2016:COMITÉ « FÉMINISMES ». COMITÉ AUTOGÉRÉ Les comité autogérés rassemblent des organisations, des groupes et des citoyenNEs qui souhaitent apporter.
Advertisements

Réunion April entreprises 12/ April Réunion entreprises 12 décembre h à 12 h chez Adacore.
PRESENTATION DU PROJET. PLAN  Qu’est ce que le PAE?  Contexte de l’évènement  Concept Université de Vacances  Fiche Event  Les engagements de LUV.
LE DISPOSITIF « ACCOMPAGNEMENT DE CLUBS » Un rôle indispensable au développement de l’emploi dans le tennis de table ligérien.
P RÉSENTATION DU SERVICE CIVIQUE 26 janvier 2016 Réunion d’information organisée pour les structures membres du CDOS 74 PRĖFET DE LA HAUTE-SAVOIE.
Comité de programme Bilan L'histoire de Gatineau continue de s'écrire.
DIRECTION ÉDUCATION JEUNESSE DIRECTION JEUNESSE 27/06/16.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Travail sur le bilan d'activité
Proposition de stratégie
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Réunion plénière du 25 février
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Diffusion restreinte aux membres du Comité de Pilotage
> Alli- ance Réunion publique Nouvelle Bibliothèque Alliance
Complexe sportif Rosa Parks 15ème arr. de Marseille
Samedi 24 septembre 2016 | Parc des Expositions | Vendôme
MERCREDI JEUNESSE Avril – Mai – Juin 2017
Bilan des partenaires Temps d’Activités Périscolaires
Bilan Urban Sport Truck
TRAVAIL GROUPE 2 SEMINAIRE EDR 2017 AMBERT.
de la politique de la ville :
PROJET DE COMMUNE NOUVELLE
Conseil Municipal des Jeunes de Châteaugiron
Rencontre nationale Fil Bleu-Lyon 26 janvier Atelier « Loisirs, culture de proximité, solutions de mobilité »
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Actions sur la planification urbaine stratégique
Rencontre mensuelle DGS des communes
Réunion du secteur CŒUR DE PICARDIE
LES PÉRIODES de FORMATION en MILIEU PROFESSIONNEL (stages)
Réunion de rentrée 12 octobre 2016
Mercredi 1er février h-20h
SAISON AM MUSCULATION saison
PROJET 2003 PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
Niveau 1 Essai 1 Processus de pilotage
1er Séminaire des Clubs 21 & 22 septembre 2013
Déroulement de la réunion
Centrale villageoise photovoltaïques
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Rive Droite
Comité de pilotage Dispositif de Réussite Educative
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Montconseil
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Les Tarterêts
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Rencontre des structures de l’animation de la vie sociale
L’ ACCUEIL.
Collège REP Paul Eluard Sainte Geneviève des Bois
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Des points d’appui académiques et nationaux
La réussite éducative à Toulouse
Conseils Citoyens Indépendants Comité de rédaction 1er février 2018
« Angers proximité » Conseil Municipal du 12 octobre 2009
Passage aux Responsabilités et Compétences Élargies (RCE) à l’Université du Maine 1 Jeudi 6 Mai 2010.
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
CONSEIL CITOYEN DE LA COURONNE Travail participatif sur les appels à projets 2016: En amont pour savoir quels thèmes paraissaient importants pour les habitants,
Mission Locale De Grenoble Conseil Municipal Le 5 février 2018.
Fête du sport.
Calendrier Aumônerie des Collèges
INFORMER, ORIENTER, ACCOMPAGNER
SOIREE THEMATIQUE + Synthèse du débat
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
Valorisation Grande boucle du Parc 2019.
Assemblée Générale 26/06/2018.
COMMISSION DEVELOPPEMENT DURABLE
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Organisation de la rentrée scolaire
Transcription de la présentation:

1er réunion Association IEF 2019 -21/02/2019 15 et 16 juin 2019 Ivry en Fête 1er réunion Association IEF 2019 -21/02/2019

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018 2

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Bilan chiffré 2018 Une fréquentation stable à hauteur de 15 000 personnes 145 associations ont participé en 2017 vous étiez 147 en 2018 8 associations ne sont pas venues le samedi et le dimanche alors que nous en avions refusé 10 51 services municipaux participent à la fête, dont une vingtaine présents dans le village municipal 3

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018(2) La présentation des politiques municipales à travers les échanges autour de projets, d’expositions, d’animations, ont su attiré un public nombreux dans un esprit festif. L’espace municipal, sous les couleurs de « Ma ville à venir», a atteint son objectif de lieu dédié aux échanges autour des évolutions en cours de pans de la politique municipale, favorisant la participation du public autour de temps de rencontres en présence des élu.e.s. 4

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018 (3) Les temps forts : l’accueil des nouveaux arrivants, le temps des Associations, le goûter des enfants ont été construits sur les espaces dédiés au public ciblé et accompagnés par des animations musicales. La réception des associations, dimanche à 11h dans l’espace associatif, a eu l’honneur d’accueillir la première représentation de l’Harmonie du Conservatoire municipal. A souligner, l’accueil de la marche de solidarité avec les migrants et les parrainages dans l’espace Actions citoyennes. 5

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018 (4) Succès des temps forts des services municipaux: Défilés des enfants coordonnés par les CLS en partenariat avec les associations, Défilés des maisons de quartier, Brunch des maisons de quartier le dimanche matin, Goûter des enfants avec le CHUM…. Il en est de même pour les activités proposées: Scènes jeunesse, associative, ventes de livres et CD, manèges, stands d’activités… 6

Bilan 2018 (5) Trois scènes: Jeunesse, associative et grande scène IEF 2019(1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018 (5) Trois scènes: Jeunesse, associative et grande scène La scène jeunesse : programmation assurée par les jeunes artistes ivryen.nes en devenir. La scène associative: démonstrations des activités artistiques et sportives des associations locales. La Grande scène: Samedi Première partie ivryenne avec des artistes du Hangar puis Niska , Dimanche « Les tambours d’Ivry » puis B Lavilliers. 7

IEF 2019(1er réunion)-21/02/2019 Bilan 2018 (6) Le dispositif de sécurité mis en place pour Vigipirate a été reconduit et amélioré sur le schéma 2017, avec une accentuation de la signalétique. Les agents ASVP, les médiateurs et le prestataire de sécurité Immoveille ont veillé au bon respect des mesures de sécurité de la fête. Pas d’incidents à déplorer. La couverture sanitaire a été assurée par la section locale de la Croix Rouge Distributions aux points accueil de bracelets d’identification pour les enfants par les équipes d’accueil 8

Ivry-en-Fête 16 et 17 juin 2018 9

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Perspectives 2019 11

Perspectives 2019 3 thématiques proposées : IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Perspectives 2019 3 thématiques proposées : le vote pour les projets du budget participatif, la présentation du bilan de mandat, les 100 ans de l’USI Présentation des projets municipaux structurants : Développement durable, Projets urbains, CCAS…. 12

Perspectives 2019 (2) Les horaires d’ouverture de la fête changent : IEF 2019(1er réunion)-21/02/2019 Perspectives 2019 (2) Les horaires d’ouverture de la fête changent : le samedi, la fête ouvrira à 11h00. Grande scène : programmation ciblée et d’envergure nationale Travail de partenariat avec le Hangar pour la première partie du samedi soir à partir de 17h. Poursuites des actions co-portées avec les associations pour tendre vers une fête « zéro waste » 13

Calendrier préparatif 2019 IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Calendrier préparatif 2019 14

IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Organisation 2019 La création d’un comité de pilotage pour l’organisation et le suivi d’Ivry en Fête 2019, la gestion opérationnelle et budgétaire restant dévolue à la direction de la communication et au service des Relations Publiques et Internationales Sur cette base, le calendrier de travail est le suivant: Groupe de travail en décembre afin d’établir le cadrage de l’édition 2019 Rencontres en février/mars autour des projets des différents espaces proposés par les associations, les services, validation de la scénographie définitive Rencontre mi-mai pour une validation globale de l’édition 15

Calendrier 2019 Première rencontre avec les associations: 21 février IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Calendrier 2019 Première rencontre avec les associations: 21 février Fin de inscriptions : 22 Mars Prochain rendez-vous semaine 20 (du 13 au 17 mai) : validation des dossiers présentation de l’édition 2019 16

Premiers projets? Tour de table IEF 2019 (1er réunion)-21/02/2019 Premiers projets? Tour de table Merci à toutes et tous 17