Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.
Advertisements

Protection sociale Erwin MOSSELMANS. n2n2 Protection sociale Source : Statut & Règlement : Chap IV : Conditions sociales, Section 2 : Protection sociale.
Notions de base 1.Sources législatives 2.Souveraineté de chaque Etat 3.Nationalité d'origine 4.Attribution / Acquisition 5.Double nationalité 6.Effet dans.
Réalisations 2014 L’informatique au service de la santé Conférence de presse MyCareNet Consultation de l’assurabilité 20/03/
Actions Perdus de vus 1. Pistes pour réduire le taux de PDV Mise à jour des coordonnées patients SMS avant consultation Ne créer un recours que si consultation.
OM REGULARISATION CLASSIQUE DEPLACEMENTS ACADEMIQUES RECTORAT,DSDEN REUNIONS.
Abonnements, Frais de transport et Assurance Hospitalisation
Réunion publique d’information mercredi 13 septembre 2017
CPF LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION MODE D’EMPLOI
Un suivi administratif organisé
Connaissance, Qualité Risques
Les mini-guides des abc bancaires et financiers
Connexion sur:
Du donneur aux receveurs ou L’organisation au sein d’Eurotransplant
Mediprima Réforme de la procédure de remboursement des frais médicaux
Déploiement des badges invités Campus Evergreen & SQY Park
Mode opératoire – processus pour les cas urgents
BOURSES D’ÉTUDES A L’ÉTRANGER 2017
de gestion commerciale,
Commission de Qualification (CQ)
RESULTATS DE L’AUDIT USOAP ET PLAN D’ACTION CORRECTIF
Le partage électronique et sécurisé des données de santé pour améliorer la qualité des soins au patient.
REUNION INFORMATION APB 2017
Une chance ? Une obligation ?
Point 13.1 Politique liée aux recours Procédure de révision de notes
La dématérialisation des convocations médicales
Symposium international sur le Tiers payant Délégation des Comores
ANTIBES 2018 Stage d’Exploration et de Formation P3 / M1 Du samedi 14 juillet au samedi 21 juillet 2018.
«Net-Cotisation CDG».
Séjour Montagne Du 14 au 20 janvier 2018
Programme Erasmus+ mobilité internationale de crédits Université Pierre et Marie Curie L’Algérie et la France entretiennent une relation étroite dont la.
EATS - Portail Mesurage et facturation Acheteurs BMMB
Portail Achats Sourcing automatique
Verkéiersverbond Comité des usagers
L’orientation et l’affectation après la 3ème
Compléments d’informations sur l’application des pénalités fournisseurs dans les contrats cadres Direction des Achats | Novembre 2010 Document interne.
Présentation de l’inscription en ligne
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Mars 2017 DROIT SYNDICAL SPECIFIQUE AUX MEMBRES DES CHSCT
Crédit documentaire 26/10/2017. Plan de Travail I.Introduction II.Définition III.Caractéristiques IV.Schéma V.Avantages et Inconvénients VI.Conclusion.
LE PARCOURS DE SOIN COORDONNE. . C’est quoi un parcours patient coordonné?
CHU REUNION – POLE QSP, E.DELATTRE Physicien Médical P-UPMR 0755, V.MAILLY Physicien Médical D-UPMR 1204, Vers NOUVEAUTES REGLEMENTAIRES DÉCISION.
Modifications des aides financières du FIPHFP à compter du 01/01/2018
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Les dispositions présentées ci-après s’appliquent à défaut de dispositions plus favorables issues d’accords régionaux/départementaux ou d’accord d’entreprise/décision.
Commission de réforme/Comité médical
Préparer sa Mobilité Erasmus-Etudes
Neurostimulateurs : Nouvelle réglementation
Programme Voltaire.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Droit des patients Namur 18 décembre 2014
DÉTECTION DES FUITES.
Droit des patients Namur 18 décembre 2014
ACCREDITATION EN EQUIPE
Formation Professionnelle
REPRISE DES COMPETENCES PAR L’AViQ
REPRISE DES COMPETENCES PAR L’AViQ
Docteur Jean-Michel MAUREL, Médecin Conseil SOFAXIS
2. Si le RAPO est refusé, un dernier appel est possible.
Services disponibles Consultation de l’assurabilité
Description du problème :
« Service Maintien à Domicile »
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
LE FONDS SOCIAL MAZOUT Introduction
Sous-direction du tourisme Bureau des professions du tourisme
Programme Voltaire.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Chapitre I LE BUDGET DE TRESORERIE. Le budget de trésorerie regroupe toutes les informations financières fournis par les autres budgets de l’entreprise.
□ 3€ □ 20€ Récapitulatif commande Total nombre de places ___________
Transcription de la présentation:

Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie agréé, « le centre d'envoi ». Le centre d'envoi transmet une demande à l’INAMI, au Service des Soins de Santé, SSdS, (Hadrontherapie@inami.fgov.be) pour ouvrir un dossier et demande en parallèle un avis pour traitement au centre d’hadronthérapie. Le SSdS donne un numéro de dossier dans l'attente du dossier de demande complet. Le centre d’hadronthérapie communique au centre d'envoi son accord (ou pas) pour le traitement. Le centre d'envoi fait parvenir le dossier de demande motivée complet ainsi que le consentement au traitement dans le centre d’hadronthérapie, avec le devis pour celui-ci, au SSdS (par courrier recommandé). Le SSdS envoie le dossier de demande complet endéans les 5 jours ouvrables après réception aux membres du Conseil d’Accord (via « site sécurisé »).

Décision Conseil d’Accord (1) Endéans les 5 jours ouvrables après réception du dossier de demande, les membres du conseil d’accord transmettent leur avis au SSdS par mail . La décision est: Une décision positive/négative en cas d’avis unanimes positifs/négatifs Une demande de renseignements complémentaires, après quoi la procédure redémarre par mail. Si aucun consensus n’est obtenu, la décision est reportée après convocation en personne des membres du conseil d’accord. Le SSdS communique la décision définitive endéans les 5 jours ouvrables - au centre d'envoi qui la transmet avec une garantie de paiement au centre d’hadronthérapie. - au bénéficiaire ainsi qu’à l’OA de celui-ci. En cas de décision positive du Conseil d’Accord, les coûts suivants sont pris en charge : du traitement (avec garantie de paiement – possibilité de prévoir un paiement d’acompte) et les éventuels coûts de transport et de séjour du bénéficiaire et de son (éventuel) accompagnateur

Décision Conseil d’Accord (2) Au moins 2 membres de chaque groupe / banc doivent donner un avis pour que le Conseil d’Accord puisse prendre une décision valable (1 banc = Hôpitaux (univ + non-univ) et 1 banc = Organismes Assureurs). Pas d’avis pour son propre patient. Tout avis négatif doit être motivé. En cas de non-consensus trouvé par mail, le dossier sera discuté à la première réunion fixe programmée (2 X / mois); en cas de persistance de désaccord, le Président (Inami) tranche. Il n’y a pas de procédure de recours prévue auprès du conseil d’accord.

Factures Facture pour le traitement par le centre d’hadronthérapie Facture pour le forfait de coordination par le centre d'envoi Factures des éventuels coûts de transport et de séjour du bénéficiaire et de son accompagnateur transmises à l’Inami via le centre d'envoi

Paiements Paiement des coûts de traitement* (* en tenant compte d’un acompte éventuel payé) 12. Intervention dans les frais de transport et de séjour du bénéficiaire (et son accompagnateur) 13. Paiement de la coordination au centre d'envoi