Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Advertisements

Stratégie de Protection enfant Refugies Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – Aout 2016.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
SECURITE DES ECOLES Document à destination des parents d’élèves Des actions pour informer et savoir réagir.
Les maths au collège Mme d’Epinay.  L’apprentissage du calcul: calcul numérique, calcul littéral sous forme de calcul mental de calcul posé ou de calcul.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
DR BOUZID.S; Medecin principal de la santé publique; GSSB BEN AROUS INTRODUCTION : De nos jours, l’évolution du mode de vie s’accompagne d’un abandon progressif.
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
SANTÉ MENTALE les maladies mentales touchent indirectement
années d’enregistrement du cancer à Sétif Incidence Tendance et Survie Mokhtar Hamdi Cherif.
P - 37 : STATUT DE L’ASSOCIATION HTA ET DIABETE SUCRE DE TYPE 2 CHEZ LA FEMME AU CHU MOHAMMED VI OUJDA Y. Lazreg (Dr), F. Elilie Mawa Ongoth (Dr),
NEW SKILLS AND NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR
Gilles Brevan Référent PdP service Prévention des Risques Professionnels de Seine & Marne. Rôle et missions du service Prévention des Risques Professionnels.
Enseignements scientifiques au lycée Raymond Savignac
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
PRESENTATION DES RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUÊTE NUTRITIONNELLE ATHROPOMETRIQUE ET DE MORTALITE RETROSPECTIVE SMART 2017 (Août)
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Analyse des productions d’élèves
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales
Projet tutoré DUT1.
SCIENCES ET TECHNIQUES INFIRMIERES:INTERVENTIONS
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Ou comment autonomiser les élèves
Les productions numériques
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Prévention et Diabète dans la Nièvre
Pour en savoir plus sur la conciliation médicamenteuse
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Leyla SALL Professeur agrégé de sociologie à l’Université de Moncton
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Présentation de la Formation en Ergothérapie
Soraya Baccouche Psychologue Clinicienne Pôle AMRH
Meckel découvert au cours d’une appendicite : mode rare de révélation
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le contexte des deux résidences
UE4.6 S4 : SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS
Centre national d’agrément en santé mentale (CNAESM)
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Six types de couverture santé sont offerts aux réfugiés arrivant ou vivant au Canada, types qui diffèrent en fonction des services de santé couverts. L’admissibilité.
La pratique sportive des seniors en Île-de-France 06 novembre 2013
C’est quoi, le burn -out ?.
De 1980 à nos jours: Les choix de société dans le Québec contemporain
Table des Aînés Antoine-Labelle (TAAL)
Chauffage-Plomberie / Tisec
Vue d'ensemble: Langue, services liés à l'emploi, jeunesse et connexions communautaires Rhonda McIntosh Intégration, Réseau de l’établissement Septembre.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
Journée du laboratoire
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
Symptômes comportementaux de la démence
Direction régionale de Services Québec
Signalement des cas de violence conjugale
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Une autre façon de se former
Aboutissement du bon sens.
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
Codep 92 - Stage Initial Initiateur
L’infirmière praticienne : votre partenaire en santé
RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE COMPLÉMENTAIRE AU DÉNOMBREMENT À MONTRÉAL
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Par rapport aux enfants d’un certain nombre de pays de l’OCDE, les enfants canadiens sont plus susceptibles de faire de l’embonpoint ou d’être obèses.
Centre Communal d’Action Sociale
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Phase Quantitative Etude réalisée pour
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS)
Transcription de la présentation:

Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance. La prévalence de certaines maladies diffère selon l’exposition à la maladie, les tendances migratoires et les prédispositions génétiques. Les professionnels de la santé, les enseignants, les travailleurs communautaires et la population en général doivent savoir quels sont les principaux états de santé évitables et traitables qui touchent les enfants et jeunes immigrants et réfugiés. Les maladies et états de santé décrits dans la présente section sont ceux qui font l’objet des lignes directrices élaborées par la CCSIR (http://www.ccirhken.ca/). Suivez ce lien (http://profile.cich.ca/documents/Appendix_to_page_3.1.1_I__R.pdf) pour connaître la méthodologie utilisée pour cerner ces états de santé. La Collaboration canadienne pour la santé des immigrants et des réfugiés (CCSIR; http://www.ccirhken.ca/) est un collectif interdisciplinaire né il y a six ans et qui regroupe plus de 150 prestataires de soins primaires, spécialistes, chercheurs, décideurs et chefs de file de groupes culturels qui, ensemble, travaillent à brosser un tableau fondé sur les faits de la nouvelle discipline émergente qu’est la santé des immigrants. La CCSIR a amorcé ses travaux en s’attelant à la réalisation d’un ambitieux projet, soit l’élaboration de lignes directrices fondées sur des faits probants destinées aux prestataires de soins primaires, qui décrivent un large éventail de maladies infectieuses, de maladies mentales, de problèmes de maltraitance physique et affective, de maladies chroniques non transmissibles, de problèmes de santé des femmes et d’autres états de santé rencontrés par les cliniciens travaillant auprès des nouveaux arrivants.