DIAGNOSTIC Groupe 7 : Accentuation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RÊVE ?.
Advertisements

Si Jallais en France… Clément. Après être arrivé à Paris, jirais immediatement à la Tour Eiffel et je la monterais par les escaliers. Après, je serais.
La gestion de la lumière
Un tableau représentatif de la Renaissance italienne
Un itinéraire en histoire des arts autour de « l’affiche rouge »
Introduction aux réseaux informatiques
Integrantes: Malamud, Muriel Medina, Paola Rolon, Lucila.
Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie : avril 2008 Conférence: Evolution du goût: tradition.
BONJOUR PARIS!.
Pour triompher... Pour triompher dans les combats,
DLG N° 335 Pour triompher … E. Bersier/Commission – S. Hofer.
CM1 Séance 1 : Qu’est-ce que le jour, qu’est-ce que la nuit ?
L’étude de cas Curitiba (Brésil) Source: Cliophoto.
Le regard en classe de troisième
STRASBOURG.
2) Qu’est devenue la France rurale?
A la prise de vue et au labo numérique
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Évaluation par compétences
1ère réunion de concertation
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
Le contrôle de la vision binoculaire pour un sujet ne présentant aucune gêne pouvant avoir une origine motrice. (cas n°1 à l ’examen) Paul JEAN.
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
présente L Abbaye de Royaumont Sonorisé, mais faut cliquer pour avancer.
FORT BOYARD Énigme du père Fouras...
"Sache la piété des fidèles de la sainte Église de Dieu, présent et à venir que moi, Truannus, doyen de l'Église du Puy, désirant élever une église sur.
Tadashi kawamata SAILLET Marie-Amélie NIVEAU Camille 2nde 1.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Herculanum C'est une ville qui a été engloutis par 15 à 25 m de boue après l'éruption du Vésuve de 79.
Objectifs de la séance filmée
Les monuments de Pompéi
Certain objets sont visible parce qu’ils émettent leur propre lumière.
DIAGNOSTIC Espace et lumière: Le projet déclairage PLAN LUMIERE EPFL Bernard PAULE / EPFL-ENAC DIAGNOSTIC Groupe 6 : Lumière dusage.
Groupe 3 : Eclairage Public
Document non contractuel
Qu'il est difficile de dire parfois ces mots qui sont enfouis au plus profond de nous-mêmes et qui nous empêchent de franchir cette barrière qui.
Commission Locale de Développement Rural 3 février 2005.
COLLOQUE « Arts Plastiques et images numériques» 1er février 2007 Académie de Besançon.
Étude de la perception des parcours piétons vers la gare Premiers résultats des enquêtes réalisées auprès des usagers des gares de Carnot et du Clapier.
Un petit garçon joue dans ces grands escaliers. Le voyez-vous ?

Présentation DRIRE épisode SO 2 de novembre 2005 Episode SO 2 du 18 au 23 novembre ) Stations radôme 2) Présentation de la situation générale 3)
Une Création de Daniel. S
No. 1 1 Une scène d'hiver aux teintes chaudes, bravo belle composition. 1 L'angle de prise de vue est intéressant et le jeu de lumière sur les empreintes.
Tout comme Un papillon Automatique.
Accessibilité et Eclairage Public Syndicat Départemental d’Électricité de Meurthe et Moselle Lundi 18 mars 2013.
Les températures à Harbin sont assez souvent à moins 40°C et reste plus de la moitié de l'année sous le point de congélation Les températures à Harbin.
Un éclairagiste de spectacle braque sur un acteur le faisceau d’un projecteur muni d’un filtre rouge, ce dernier semble alors tout rouge. 1- S’il dirige.
Sacred Light Lumière permanente dans les espaces sacrés Ben. De Keyser +32 (0)
Villages d'Anjou Le Lion d'Angers et ses châteaux.
Art Gothique et Art Roman
De l’aide aux devoirs… Baignes Lundi 6 octobre 2008 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
L'art de peindre avec lumière.
MISE EN PLACE D’UNE DEMARCHE
Marie-France BUSSET Artiste Peintre Les Chazeaux CUSSET Tel: ( 33)
DIAGNOSTIC Espace et lumière: Le projet d’éclairage PLAN LUMIERE EPFL Bernard PAULE / EPFL-ENAC DIAGNOSTIC Groupe 1 : Vision Extérieur lointaine.
DIAGNOSTIC Espace et lumière: Le projet d’éclairage PLAN LUMIERE EPFL Bernard PAULE / EPFL-ENAC DIAGNOSTIC Groupe 2 : Vision Extérieur Piétons.
DIAGNOSTIC Espace et lumière: Le projet d’éclairage PLAN LUMIERE EPFL Bernard PAULE / EPFL-ENAC DIAGNOSTIC Groupe 4 : Signalétique.
Le style baroque et le Palais Apor. Définition du style Le baroque est un style qui naît à Rome, Mantoue, Venise et Florence à la dernière moitié des.
Introduction aux technologies du jeux-vidéo Steve Gury
Studio / Portrait Technique d’éclairage.
LA DEMARCHE D’INVESTIGATION
Aménagement - Eclairage
Fiche méthode 2: savoir dégager des thèmes et rédiger le développement Après avoir présenté la carte et identifié le thème au brouillon (voir fiche méthode.
Mettre le son JEU Diaporama PPS réalisé pour Le record du monde d alcoolémie, est.
:41:29 Originaire de Lomme (dans les environs de Lille), je dessine de manière ponctuelle et spontanée depuis toujours. Ayant pris quelques.
LA ROSE DES VENTS
LA TOUR DU CN.
Transcription de la présentation:

DIAGNOSTIC Groupe 7 : Accentuation

Premier point à relever: les entrées nord de L'EPFL. L'éclairage d'accentuation de l'entrée se fait ici par un éclairage de sécurité (passage sous voie) puis un éclairage indirecte (bâtiment architecture). L'accentuation portée sur une porte de l'EPFL est représentée par la galerie. Durant le jour cette entrée est difficile à définir par contre la nuit elle est clairement définie.

Deuxième point à relever: les nouveaux bâtiments. Dans ce bâtiment construit il y a quelques années, l'éclairage d'accentuation est fortement utilisé. Dans un cas pour intensifier l'entrée de l'édifice, ou dans un autre cas pour éclairer d'une manière artistique une cage d'escalier ou les quelque sculptures. Ces trois éclairages différents accentue le site du nouveau bâtiment et donc une des entrées de l'EPFL.

Troisième point à relever: la partie centrale et est de l'EPFL. Comme nous pouvons le constater les plus anciennes parties construites à l'EPFL sont très pauvre en éclairage. Dans notre cas nous notons une faible intention de mise en lumière des entrées est et sud. Ces entrées sont les plus importantes pour notre site, c'est donc pour cela qu'il me semble important des les mettre en scène.

SYNTHESE Accentuation Sur le site de l'EPFL, l'éclairage d'accentuation peut, dans la plupart des cas, se confondre avec les divers fonctions d’éclairages « utiles ». Après un bref aperçu du site on peut conclure que l'accentuation se fait de cas en cas sans aucune logique. Les parties récemment bâties sont mis en scène par la lumière d'une manière intentionnelle (bâtiment Luscher), tandis que le reste de l'EPFL est soumis à un éclairage faible sans aucun jeu de lumière, aucune accentuation de bâtiments, d'entrées ou d'oeuvres d'art (exemples : tour Télécom, Sculptures Av. Piccard, « Oiseau », « Perspective de l’Esplanade », etc.) Sur la globalité du site l'éclairage est très faible et donc offre de fort contraste.