Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Association canadienne des optométristes Diabète.
Advertisements

Le chèque sans provision. Le rejet d'un chèque sans provision Avant de refuser le paiement d'un chèque pour défaut ou insuffisance de provision, la banque.
Lignes directrices canadiennes 2005 Lignes directrices basées sur des faits pour les diagnostics reliés à l’exposition anténatale d’alcool ( discussions.
Rapport de Stage : Cabinet du Dr. Karima El Moussaoui, Ophtalmologiste.
Testez vos connaissances sur l’assurance-emploi
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
Formation relative à la ligne directrice GD211
Traitement & prise en charge Pour la région du grand Casablanca
De l’importance d’un examen médical ophtalmologique régulier
Additionner des nombres décimaux
Congrès National de Chirurgie 2017
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
DUO Vie et Santé ENFANTS
SUJET JEUNE, QUELLES PARTICULARITÉS DU CANCER COLORECTAL
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
LE RÔLE DU COMITÉ LOCAL DE RDE
Quelle chance d’avoir 50 ans et plus !.
Les relations entre les français et les anglais
Aménagement Action d’organiser un territoire en vue d’un usage déterminé.
L’accès aux services de soutien à la participation sociale,
STRABISME TRABISME AUTOMATIQUE.
Le comptage de l’examen paraclinique
Présentation de la cantine
Association canadienne des optométristes
Un déplacement d’un si grand nombre d’habitants Du jamais vu au Canada… Un déplacement d’un si grand nombre d’habitants.
Suivi des enfants infectés par le VIH au Burundi
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
Six types de couverture santé sont offerts aux réfugiés arrivant ou vivant au Canada, types qui diffèrent en fonction des services de santé couverts. L’admissibilité.
Seigneur de l'arctique. seigneur de l'arctique.
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
Quelle chance d’avoir 60 ans et plus !
Quelle chance d’avoir 50 ans et plus !.
Quelle chance d’avoir 60 ans et plus !
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Depuis 2003, le nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 24 ans reçus au Canada en tant qu’immigrants économiques a augmenté, tandis que celui des moins de.
Diapositives secondaire 12B: Recherche sur la participation électorale
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de , les incapacités limitant l’activité sont courantes chez les jeunes du Canada.
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Direction régionale de Services Québec
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
La langue française dans le monde
Aider les enfants à voir leur plein potentiel
Evaluation du niveau d’adhésion des patients Point Vision aux positions du groupement suite aux déclaration de la Cours des Comptes Recueil par internet.
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Pourquoi étudier comment nous voyons?
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
OCCE L’inclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon.
La majorité (plus des trois quarts) des enfants et jeunes immigrants de moins de 25 ans appartiennent à un groupe de minorités visibles. Les groupes culturels.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
En 2012, 257 887 immigrants sont devenus résidents permanents au Canada. De ce nombre, 84 499 étaient des enfants et des jeunes âgés de 0 à 24 ans. Parmi.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
La lien entre l'établissement d'un budget et les indicateurs du bien-être financier Nicole Rivest & Steve Trites | Agence de la consommation en matière.
Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Les revendications et les luttes nationales
Séance de dialogue ENVIRONNEMENT et CHANGEMENT CLIMATIQUE 22 juillet 2019 Tonio Sadik 12 juillet 2019, Diapo 1.
“Resilient Tech”.
Transcription de la présentation:

Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte de la vue et les maladies pouvant menacer la vue étant plus courantes chez ces jeunes que dans la population canadienne en général. Les enfants de moins de 5 ans devraient faire l’objet de dépistages auprès d’optométristes ou d’ophtalmologistes pour détecter les déficiences visuelles et le strabisme. L’examen du reflet rétinien et de l’œil externe devrait être effectué régulièrement dès la naissance. Les immigrants et réfugiés qui viennent au Canada présentent rarement les maladies oculaires « tropicales » qui sont courantes dans certaines régions, comme l’onchocercose (cécité des rivières), le trachome et la xérophtalmie, et les formes asymptomatiques de ces maladies se résorbent ou se stabilisent après l’arrivée au pays. Considérations Les enfants et jeunes immigrants devraient subir un examen de la vue dans les douze premiers mois suivant leur arrivée au Canada, et devraient être aiguillés vers un optométriste ou un ophtalmologiste si leur vision est inférieure à 20/401. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925