Numération : Les fractions

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(préparation à l’évaluation, leçons p.71 à 89)
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Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Nombres entiers et décimaux
Progression numération CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage N1 Distinguer chiffre et nombre.
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre
Cahier de réussite Mathématiques.
Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
LES FRACTIONS Dans ce diaporama, nous allons revoir comment:

de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Évaluation Numération
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Question Essentielle:
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Questions au début le 27 octobre
Programmation Numération Compétences visées Période
La valeur de position Mlle G .
Connaître les fractions décimales
Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
NUM 7 Les nombres décimaux CM1
huit Ecrire en chiffres
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
cent Ecrire en chiffres
Comptons! Les Numéros

Lire, écrire et décomposer les grands nombres
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Les fractions.
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Comparer des fractions
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Les numéros.
trente Ecrire en chiffres
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
14.00.
Je fais le point (5) CM Les fractions
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Numération : les fractions simples et décimales
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
NUMBERS! 0-60.
Mathématiques – Numération
quatre-cent-soixante-dix-huit
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
3. En cours d’acquisition
CALCUL MENTAL SÉRIE 20.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
Evaluation de Maths 4 CM1 1 Pose et calcule 2 Convertis :
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

Numération : Les fractions Prénom : _____________________ Date : _______________________ Evaluation de Maths n°5 CM2 Numération : Les fractions Appréciation Soin, présentation Signature des parents g c f b Les fractions simples : * Nommer les fractions simples et connaître leur propriété * Lire ou écrire une fraction sur la droite graduée * Décomposer une fraction en partie entière et partie fractionnaire. Ex 1 à 6 Les fractions décimales : * Nommer et utiliser des fractions décimales * Ecrire une fraction décimale sous forme d’une somme d’un nombre entier et d’une fraction inférieure à 1 Ex 7 à 13 1 Entoure les fractions plus grandes que 1. 2 Indique les fractions correspondant aux lettres. a = b = c = d = 3 Décompose les fractions en partie entière et partie fractionnaire 4 Écris une seule fraction égale à chaque somme. 5 Ecris les fractions en chiffres a) trois quarts : b) cinq tiers : c) six demis : 6 Indique la fraction correspondant à la partie colorée

quinze dixièmes = trente-huit centièmes = 7 Ecris la fraction correspondant à l’aire colorée du grand rectangle 8 Colorie en bleu les 20 du grand rectangle et en jaune les 706 100 100 9 Relie les fractions aux graduations correspondantes ou complète les fractions 10 Écris chaque somme sous la forme d’une seule fraction décimale. = = = 11 Écris la fraction décimale correspondant à chaque somme. = = = 12 Décompose la fraction décimale égal à chaque fraction = = = 13 Ecris sous forme d’une fraction décimale quinze dixièmes = trente-huit centièmes  = deux cent quarante huit millièmes = trois cent trente centièmes =