Premium Energy Class Factory

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENERGIE DURABLE Dans les ENTREPRISES de la LOIRE Fabienne ANSELIN - Chargée de mission EDEL Energie Durable dans les Entreprises de la Loire Partenariat.
Advertisements

Bâtiment - Accessibilité Réunion de filière 21 avril 2012 LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
Séquence 1 : Problème posé : A quoi sert une éolienne et de quels éléments est elle constituée ? énergie renouvelable classe de 4° Analyse de l'OT.
TRAAM Académie de Limoges1 TRAvaux Académiques Mutualisés Comment intégrer à l’enseignement de la technologie les services mis à la disposition des élèves.
PLAN o Introduction o Présentation du candidat o Présentation du projet o Motivation et objectif o Les axes du travail  Présentation de la démarche HQE.
CENTRE HOSPITALIER LE VALMONT (26) SITE DE MONTELEGER
L’énergie 10 points clés pour économiser l’énergie et améliorer la performance énergétique des établissements Mai 2016.
EFFICACITE ENERGETIQUE
Trophées du Marketing de la DSI 2016
Claude KOJCHEN AFIM 28 février Disponibilité, Fiabilité et Maintenabilité Comment les optimiser ?
Contribution de la GIZ à la promotion du biogaz au Maroc
Projet RE-ACTIVATE Plan d’action pour la promotion des ER/EE avec un fort impact emploi dans le secteur AGR/IAA Abdelkarim GHEZAL 17 Janvier 2017.
PRÉSENTATION DU BAC PRO MELEC
Rencontre technopolitaine
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
Option « Contrôle-Commande » de
du bassin de la Loire et ses affluents
impacts socioéconomique/Emploi des ER dans le secteur Agricole,
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
CSS du 7 octobre 2014 AZALYS – NOVERGIE Carrières-sous-Poissy
applications terminales de conversion de l’énergie.
L’habitat bioclimatique
Jean-Daniel Taupiac Mars 2017
Atelier du 27/01/2016 Opportunités PV’Agri Ali Ben Hmid Expert ER-EE
Les axes directeurs de la rénovation
Finition : Repousser les limites de VOTRE process
Module 7: Life Cycle Cost – projet n°4
Centralisation et coordination des informations de production en temps réel Maitrise de la production ( coût, capacité, consommation d ’énergies, gestion.
Pays d’Afrique équatoriale
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Logo société.
ATELIER 5 Des entreprises branchées : le secteur de la production industrielle montre l’exemple Dimitri EGGERMONT Conseiller énergie et climat essenscia.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Service de location Trane
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
TECHNICIEN DE MAINTENANCE CHAUFFAGE, VENTILATION
Développement d’une Infrastructure publique de bornes de recharge intelligente pour Véhicules Electriques dans les Hautes Alpes « SMART IRVE »
D2CMI Conseil et formation en maintenance industrielle
Contrat de développement des EnR Thermiques
Conseil Scientifique et Technique de l’Association Africaine de l’Eau (AAE) du 27 novembre au 01 décembre 2017 Thème: «Equité et durabilité dans l’accès.
SEMINAIRE NATIONAL De BTS Professions Immobilières
Des professionnels du métier qui portent les projets des citoyens -
Îlot n°5 Qu’est ce que la régulation thermique ? NOM Prénom1
Michel BERHOCOIRIGOIN
Renaud Duysens (L’Oréal Libramont s.a.)
22 septembre 2014 NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie : Exigences et recommandations de mise en œuvre.
INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD EN MAINTENANCE. Définitions Indicateur : chiffre significatif d’une situation économique pour une période donnée. Tableau.
Installation du lycée des Iscles de Manosque
APPROVISIONNEMENT EN ÉLECTRICITÉ
Opportunités du Photovoltaïque dans le Secteur Agricole
PRESENTATION WATERCYCLE - PCI
L’EFFICACITE ENERGETIQUE : POUR QUOI FAIRE
Commission régionale SI 28 Septembre 2017
L’éducation artistique et culturelle un cadre d’apprentissage
Installation du lycée des Iscles de Manosque
E C P Contrat de Performance Energétique Pré diagnostic
Présentation RDC Environment
Intégration du brut et Amélioration de la gamme d’usinage du pignon conique à denture droite du pont moteur du chariot Elévateur 5tonnes Promotion 2018/2019.
Université Chouaib Doukkali Faculté polydisciplinaire d’El-Jadida Exposé sous le thème :Les modes de gestion publique /privée Master Spécialisé: Gouvernance.
3- Cadre Batiments.
L’analyse de la valeur des projets informatiques
ENERGY CLASS FACTORY LYON, le 25 avril 2012.
ETAT DES LIEUX L’ONT dispose de 20 sites principaux et plus de 50 sites secondaires et ce pour son activité de diffusion sur tout le territoire Tunisien.
Déclic.
3R-V Les Industries JPB.
Energy Class Factory 2013 : Comprendre les effacements de consommation 9 avril Cœur Défense © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété.
Simplification de l’architecture fonctionnelle
Mettre en place un système de Management
Transcription de la présentation:

Premium Energy Class Factory Atelier Fedene le 9 avril 2013

Le CPE pour réduire réellement les consommations dans la durée L’expérience Dalkia et Cofely Services sont présents sur les marché des CPE depuis l’origine. La Fedene syndicat des entreprises de services dispose d’une expérience de plus de 40 projets en cours La performance Energétique ne concerne pas un seul métier, c’est la capacité: A mettre en œuvre une panoplie de moyens A choisir les plus pertinents A piloter ensuite pour garantir le résultat

Le CPE pour réduire réellement les consommations dans la durée L’Evolution du CPE : « Garantir l’amélioration » Engagement de réduction des consommations Versement d’indemnités En contrepartie une méthode : Connaissance de la situation de départ (mesures, définition de l’usage, du comportement …) Analyse des besoins Des moyens de mesure et de contrôle Des méthodes et des outils de pilotage

Le CPE pour réduire réellement les consommations dans la durée Un contrat le plus global possible : Conception, étude, réalisation des travaux, exploitation Un mode de contractualisation rodé : Pour le public : Le marché public classique, le CREM, le Contrat de partenariat, Pour le privé : les mêmes variantes avec un formalisme adapté Application aux sites industriels : Les bureaux du site de production Le confort dans les zones d’interventions des employés

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie La démarche doit être adaptée à chaque installation: Bureaux  bâtiment tertiaire classique Process  recherche de récupération des énergies fatales Halle de production  Recherche d’amélioration du confort (courants d’air, chauffages radiants, etc.) Installations d’équipements permettant le pilotage des utilités pour ajuster les consommations

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie La méthode: Audit des bâtiments et des process Etude des besoins Proposition de modification des installations Etude de faisabilité Mode de financement Etude de contractualisation Comptages et mesures Intéressements Etude de valorisation

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie Etude des paramètres de besoin: Rigueur du climat Taux de fréquentation ou d’occupation Demande du process Températures utiles Puissances appelées, courbes de puissance Possibilités d’effacement Possibilités de production locales (notamment électricité)

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie Les engagements possibles KWh dépensés recalés en fonction des paramètres de besoin Températures ou Delta T Disponibilité, efficience, taux de panne Garantie totale Coûts (sous conditions)

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie Conditions influençant les possibilités de nos engagement: Durée des contrats Echelle de consommation Qualité des équipements Le périmètre d’intervention

Efficacité énergétique du bâtiment et Industrie Questions et Débat