Cabinet d’Orthophonie Régine LENEUF

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  . ba bi bo bu be sa.
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[o] au ²au eau ²eau au ²au eau ²eau auto ²auto auto ²auto Je m’²entraine ²à ²lire ²le$ ²syllabe$ : cau frau dreau bleau dro bro ²beau ²gau ²chau ²feau.
[f] F f F ²f fusée ²fusée fusée ²fusée Je ²li$ ²de$ ²syllabe$ ²et ²de$ mot$ : f Je ²li$ ²de nouveaux mot$ : la file - elle file il filme - le favori il.
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Transcription de la présentation:

Cabinet d’Orthophonie Régine LENEUF Sons vocaliques sons voyelles avec n - m avec l – r s avec b - p d – t avec j - ch f - v avec c - g k et z Mode d’emploi Sommaire consonnes b c d f g j k l m n p r s t v z ch Cabinet d’Orthophonie Régine LENEUF 71 210 Montchanin

i y u ou e eu œ œu o au eau é -er -ez è ê ai ei -et a oi

i y u ou e eu œ œu o au eau é -er -ez è ê ai ei -et a oi

la loi l u o a e i le leu li ly lo lau leau lu lou

lé -ler -lez lè lê lei lai -let Sommaire consonnes

ra roi r u o a i e re reu ri ry ro rau reau ru rou

ré -rez rè rê rei rai -ret -rer -rez rè rê rei rai -ret Sommaire consonnes

sa soi s a o u i e se seu si sy so sau seau su sou

sé -sez sè sê sei sai -set -ser -sez sè sê sei sai -set Sommaire consonnes

ba boi b o e a u i be beu bi by bo bau beau bu bou

bé -bez bè bê bei bai -bet -ber -bez bè bê bei bai -bet Sommaire consonnes

pa poi p u o a i e pe peu pi py po pau peau pu pou poi

pé -pez pè pê pei pai -pet -per -pez pè pê pei pai -pet Sommaire consonnes

na noi n u o a i e ne neu ni ny no nau neau nu nou

né -nez nè nê nei nai -net -ner -nez nè nê nei nai -net Sommaire consonnes

ma moi m i e a o u me meu mi my mo mau meau mu mou

mé -mez mè mê mei mai -met -mer -mez mè mê mei mai -met Sommaire consonnes

da doi d o u e a i de deu di dy do dau deau du dou

dé -dez dè dê dei dai -det -der -dez dè dê dei dai -det Sommaire consonnes

ta toi t u o a i e te teu ti ty to tau teau tu tou

té -tez tè tê tei tai -tet -ter -tez tè tê tei tai -tet Sommaire consonnes

fa foi f u o a i e fe feu fi fy fo fau feau fu fou

fé -fez fè fê fei fai -fet -fer -fez fè fê fei fai -fet Sommaire consonnes

va voi v o u e a i ve veu vi vy vo vau veau vu vou

vé -vez vè vê vei vai -vet -ver -vez vè vê vei vai -vet Sommaire consonnes

ja joi j o u i a e je jeu ji jy jo jau jeau ju jou

jé -jez jè jê jei jai -jet -jer -jez jè jê jei jai -jet Sommaire consonnes

cha choi ch u o e a i che cheu chi chy cho chau cheau chu chou

ché -cher -chez chè chê chei chai -chet Sommaire consonnes

ka koi k u o e a i ke keu ki ky ko kau keau ku kou

ké -ker -kez kè kê kei kai -ket Sommaire consonnes

za zoi z u o a i e ze zeu zi zy zo zau zeau zu zou

zé -zez zè zê zei zai -zet -zer -zez zè zê zei zai -zet Sommaire consonnes

ca coi c u o a e i ce ceu ci cy co cau ceau cu cou

cé -cer -cez cè cê cei cai -cet Sommaire consonnes

ga goi g o a e i u ge geu gi gy go gau geau gu gou

gé -gez gè gê gei gai -get -ger -gez gè gê gei gai -get Sommaire consonnes

BRAVO !

GENIAL !

SUPER !

i y u ou e eu œ œu o au eau é -er -ez è ê ai ei -et a oi

Bon travail ! Mode d’emploi avec l – r s 1 b c 2 d f Tout d’abord, on peut écouter les différents sons vocaliques et observer leur graphie en cliquant sur cet icône. En cas de besoin, on peut revenir à l’écoute sur chaque page, avec le même icône. 1 2 b c d f Ensuite, on peut entrer dans les exercices d’association de sons consonnes/voyelles par chacun des ces boutons. On découvre sur la page l’image correspondant au son voyelle au dessus de laquelle figure la consonne correspondant à la page ouverte. Avec la souris, on clique à droite de la consonne pour faire défiler les voyelles (a-e-i-o-u) et on lit les associations successives. Puis, un dernier clic sur le « u », enclenche la lecture flash. Lorsque toutes les syllabes ont défilé, on accède à la seconde page de la consonne choisie en cliquant sur la flèche: . Ainsi, les pages des consonnes successives peuvent s’enchainer. A tout moment, il est possible de revenir au sommaire des consonnes par un clic sur cette flèche: avec l – r s On peut aussi entrer dans les mêmes exercices eu utilisant le sommaire des consonnes si l’on ne veut, par exemple, travailler que sur les syllabes en « b ». Sommaire consonnes retour Bon travail !