COOPERATION MEDIACOPE RAI AVEC LADMINISTRATION LE TROMBINOMAROC L annuaire de ladministration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un ENT qu’est ce que c’est ?
Advertisements

Ministère de l’Enseignement Supérieur Direction générale des Etudes Technologiques Institut Supérieur des Etudes Technologiques de SFAX Sfax PROJET.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
le responsable documentaire
Réunion annulelle de Résodys - 24 novembre Réunion annuelle de Résodys Réunion annuelle de Résodys "Troubles de l'apprentissage : vers une culture.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
Le Schéma Régional de Développement Économique
LA FORMATION EN ENTREPRISE
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
LES TIC AU SERVICE DE L’ENTREPRISE
formation des utilisateurs à la recherche documentaire
Contribution de CDG Développement à la numérisation du territoire E-forum du 13 & 14 juin 2007.
Quelles ressources sur linternet ? Méthodologie de recherche et validation de linformation Jean-Philippe Accart Bibliothèque nationale suisse Service de.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
E-Gov Démarche et priorités Mohamed BENCHAABOUN. Une question stratégique Q : Est-ce que les TIC peuvent apporter des solutions aux grands enjeux et aux.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Un classeur numérique en Technologie
Introduction to Information Systems
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
L'économie solidaire et le développement local
CSTI Groupe e-gouvernement
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
ARCHOS CONSEIL Date : 24 – 03 – 2004 Portail National Synthèse du projet et piste de partenariat public / privé Nabil HAFFAD - Manager.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Industrie, du Commerce et de Mise à Niveau E-GOV AU SERVICE DE LENTREPRISE Aziz RABBAH Chargé détudes & Responsable des.
Conciliation entre facilitation et sécurisation des échanges : Expérience de la Douane Marocaine 2.
Unité 1 : Introduction Préliminaires sur le système marocain de coopération judiciaire internationale.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Diplôme universitaire
Stratégie & plan de communication
L'Observatoire Naturaliste des Écosystèmes Méditerranéens Une plateforme collaborative sur la nature méditerranéenne.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
Pourquoi l'économie ? Qui va produire ? Pour qui ?
Données et analyse de politiques: cadre général. Analyse des politiques par rapport à l'analyse politique l'efficacité globale Transparence De vérification.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
La nouvelle version du site WebMaestro Benoît Girard, responsable du soutien au spécialistes du Web, MSG Denis Boudreau, premier associé, WebConforme WebÉducation.
Colloque sur l’information juridique 29 novembre 2000 Lise Lachance, directrice adjointe Direction du développement de la profession Chambre des notaires.
1 Prix national de l’administration numérique Lancement du réseau des innovateurs en gouvernance dans la région méditerranéenne 5-6 juin 2006.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Collecte, Filtrage d’information
ACCESSIBILITÉ Rendre les services accessibles aux clientèles selon leurs préférences, leurs capacités et leurs choix naturels PARTAGE Favoriser l’unicité.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Intelligence économique
Recherche d ’ information: application à la veille stratégique J.Link-Pezet Janvier 2001 DESS Siad.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Une nouvelle approche pour la promotion de l’agriculture européenne Luciano Trentini Présidente du Groupe Consultatif Promotion de la Commission Européenne.
L’Art du partage de l'information
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
ANAPEC/DPM/ RAPPORT DE VEILLE 2015
Les démarches pédagogiques ***
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Le portail Communications sur les questions d’application.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
Intervention ReRIP – 26 mars 2008 – Mathilde Guiné Le Réseau Tela Botanica Un réseau d’acteurs au service de la botanique francophone Le projet "Outils-réseaux"
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Transcription de la présentation:

COOPERATION MEDIACOPE RAI AVEC LADMINISTRATION

LE TROMBINOMAROC L annuaire de ladministration

TROMBINOMAROC Outil de repère pour savoir qui est quoi, qui fait quoi, et, qui est où ? Outil de liaison entre les services eux-mêmes Outil de communication entre ladministration et les différents acteurs de la société Outil de promotion de la modernisation et de la démocratisation de la vie publique

GRAND SUCCES DU TROMBINOMAROC 2003 AUPRES DE TOUS LES PUBLICS COOPERATION AVEC LE MMSP

MMSP laissez passer M EDIA C OPE savoir-faire

Intérêt du partenariat public/privé complémentarité officialisation orientation accélération coopération

Impact de la modernisation électronique des services administratifs dans le travail du groupe 1. facilité et rapidité daccès aux sources dinformation 2. constitution dun fonds documentaire pour la rédaction 3. récupération de documents et charte graphique 4. allègement des processus de création et dimpression 5. diffusion élargie 6. interactivité entre nos bureaux et les services pour loptimalisation de la communication

M EDIA C OPE R AI ET LE MMSP TROMBINOMAROC : constitution de la base de données de ladministration TROMBINOMAROC en ligne : –Diffusion élargie –Rapidité daccès –Interactivité entre le service et lutilisateur –Coopération intranet entre les différents services –Unicité des données : efficacité, transparence, compétence, exhaustivité…

plan stratégique : recueil des données recoupement pour vérification choix et ligne directrice arborescence mise en ligne et réseau réactualisation Pertinence et utilité de linformation

LE T ROMBINO M AROC : l a nnuaire de l a dministration m arocaine. En ligne simplicité rapidité Utilité Accessibilité multiple Vitrine de la modernisation des secteurs publics

Diagnostic et rôle dans lavenir : LA PROMOTION ET COMMUNICATION DE LADMINISTRATION EN LIGNE

1. revue mensuelle administration 2. constitution dune base de données uniforme 3. mission pédagogique et informative 4. servir la communication marocaine dans le monde 5 développer le partenariat mis en place avec le MMSP dans le cadre du TROMBINOMAROC

Et comment ?

si toutes les publications M EDIA C OPE R AI étaient en ligne…

PUBLICATIONS Whos who in Morocco Le Parlement Lenvironnement Guide du département de lagriculture Répertoire du Ministère du tourisme Guide du Ministère du développement social Guide portuaire du port de Casablanca Ouvrage sur loffice de la formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT Rabat capitale Répertoire du patronat marocain Annuaire ONDA Guide du commerce extérieur Guide de la douane

Ministère de léquipement Ministère de la justice Le mémo MAP Région Rabat Salé Zemmours Zaers Livre dor de lISCAE Guide sur le port de Casablanca Guide national de lartisanat Ouvrage « CRI » de Casablanca Whos who Banque & Finance Guide fiscal de ladministration des impots de Casablanca Environnement et durabilité du développement T ROMBINO M AROC

Parce quune société qui communique vite est une société qui avance

M EDIA C OPE R AI Quel sera alors la mission dinformation dévolue à M EDIA C OPE R AI communication et promotion de la restructuration des Services Publics. Développement de support dinformation tel que TROMBINOMAROC et AUTRES EDITORIAUX exclusivité de lactualité publique : 1 Journal interne 2 Bulletin dinformation externe 3 Edition de dossier spécial sur lactualité publique 4 Base de données de ladministration

conclusion Coopération technique, technologique Échange et complémentarité réciprocité SYNERGIE

POUR + Defficacité + de crédibilité + de compétitivité + déquité

Parce qu Ensemble, On est plus fort On va plus vite On va plus loin