3 W Bamako, Mali Avril 2013. Plan Pourquoi? Objectifs de loutil Pour qui? Présentation de loutil Objectifs de la présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Advertisements

Alger- 08 au 09 décembre 2007 Romain TCHAKOUTE INS -CAMEROUN ATELIER REGIONAL FAO/PARIS21 SUR LINTEGRATION ET LACCES AUX STATISTIQUES AGRICOLES POUR AMELIORER.
FORMATION CERF FORMATION PRÉSENTATION DU FONDS CENTRAL D'INTERVENTION D'URGENCE ATELIER 1 SESSION.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
1 PROSMIC Cadre de référence pour le développement à moyen terme de la statistique dans les Etats membres dAFRISTAT
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
ATELIER SOUS REGIONAL SUR LE CADRE STRATEGIQUE REGIONAL DE REFERENCE POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES STATISTIQUES Dakar, 28 mars-1 er avril 2011 ATELIER.
CSTI 30/03/05 Le Futur de l'Internet1 Internet et Société de linformation : Répercussions des enjeux technologiques critiques sur les applications & les.
Un projet de partage des données en sciences sociales
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Dakar La réforme hospitalière Décembre 2004 B é nin Burkina Cameroon Tchad RDC Guin é e Côte d Ivoire Madagasc ar Mali Mauritanie Niger Rwanda S.
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
Méthode de collecte de données y compris avec limplication des citoyens Christine Ruyters et Michel Laffut (IWEPS) Conseil de lEurope Paris, 24 & 25 juillet.
Présentation générale "Information et gestion" Présentation générale des programmes d « Information et gestion » en première STG.
Mise en œuvre du programme dans l’académie de Paris
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
P ROCESSUS D A PPEL C ONSOLIDÉ (CAP) MALI O CTOBRE 2013 D R. A LBERT TSHIULA, C OORDINATEUR C LUSTER N UTRITION M ALI M ELLE A NNE -C ÉLINE DELINGER,
Démarche d’accompagnement à besoins éducatifs particuliers
Présenté par DAF MINEAU 21 Nov
LE SYSTEME MONETAIRE ET FINANCIER
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
La fiscalisation de léconomie numérique. 2 CIAT 22 avril 2013 Des caractéristiques nouvelles et une logique différente Léconomie numérique accélère le.
LE PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION  ET LE RENFORCEMENT DE L’ECONOMIE AU REGARD DU PROGRAMMEDE PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE.
Plan de communication SIFAC 2009/2010
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Atelier de lancement des activités de REACH et SUN et de sensibilisation sur lintersctorialité des questions nutritionnelles au Mali. 31 janvier 2013,
1 DPC MEDICAL P.GAUDRON DIRECTEUR DES AFFAIRES MEDICALES CHU / AVRIL 2013.
L’ENTREPRISE.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
1 BENIN BURKINA FASO MALI NIGER TOGO OMS OOAS FDI, AOI, GADEF CAMES,AUF Universités Européennes Universités Africaines MAE,BM,CE Genève 24 Nov 2004.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
Collection d'information et coordination d’une réponse rapide aux inondations au MALI.
L’ORGANISATION Christelle Gatt 2BCPTA.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
Utilisation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne Cas d’Un Utilisateur Public Tunis, le 22 Novembre 2006 Fouad CHARFI Directeur Général des Secteurs.
Les universités: de la recherche académique au développement régional Michel Morant Marc Osterrieth.
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
Propositions projets. 2 Echanges des données médicales provenant de dispositifs médicaux.
Centre Africain pour la Statistique Commission Économique pour l’Afrique des Nations Unies La dissémination comme partie intégrante de la qualité des données.
Travail de rue et déontologie Cis Dewaele 27 juin 2011.
Partenaires et collecte des prix sur les marchés au Mali.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Mostafa MADBOUHI, Hassan FALAKI et Jaâfar BOULEJIOUCH
CDS - 8 février 2007 Améliorer la maîtrise du français des étudiants de 1er bac. en médecine et dentisterie dans le cadre du MIT.
Version du 16 avril 2014 ProgrammePaideia 4D+N° Nom de l’observateurDate : / / Institution et site web Titre de l’observation Type de carte Les exemples,
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
La diversité des organisations
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Les systèmes d’Information au sein du MAEP Elaboration du Programme Sectoriel Agricole (PSA) novembre 2008 Mantasoa.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
Système d’Informations Commerciales
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Direction générale de la santé A. Pourquoi une loi relative à la politique de santé publique ? 1) Un diagnostic partagé sur la santé en Francemodule 1.
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Echange d’information Communication Relation publique Ongoing work Maises à jour Forum de discussion Résultat Obligations d’information (législation, signalement.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Mise en débat des premiers résultats Apports qualitatifs Observatoire de l’enfance, de.
Loi statistique Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), l’Union des Comores vient d’élaborer.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
Transcription de la présentation:

3 W Bamako, Mali Avril 2013

Plan Pourquoi? Objectifs de loutil Pour qui? Présentation de loutil Objectifs de la présentation

Pourquoi ? Multiplicité des outils, Difficultés de consolider les données, Imperfection des outils.

Objectifs de loutil Harmoniser les outils existants; Intégrer les outils existants dans la mesure du possible; Améliorer le dispositif de collecte, de traitement et de diffusion de linformation;

Pour qui ? Les clusters: les organismes des nations unis, les partenaires nationaux et internationaux; Les autorités publiques; etc.

Roles OCHA : mise a disposition et paramétrage de loutil; Clusters: définition du cadre logique; Partenaires: mise a jour mensuelle des données

A retenir? Informer les partenaires de la mise en œuvre de lactivité avec la collaboration des IM des clusters ;