ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AMICAL CLUB SEYSSINET GYMNASTIQUE ASSEMBLEE GENERALE MIXTE EXERCICE 2009 – 2010.
Advertisements

L E T RAVAIL EN E QUIPE Dans une petite unité de vie pour personnes âgées désorientées Marie-Claire GIARD Référente pour la maladie d’Alzheimer et les.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
Villy-en-Auxois – 07 octobre 2016 Frédéric Imbert – Maire de Clénay Municipalité / Associations Changer de relation.
Assemblée générale Jeudi 01 Décembre 2016
Colloque International «  Pour une ville inclusive : Innovations et partenariats » Mes premiers pas en intégration, l’accompagnement dans un Service d’Animation.
Réunion plénière du 25 février
Le programme Eco-Ecole ANNÉE
Unissons nos efforts pour l’Emploi
Salle des fêtes de LA FARLEDE Vendredi 17 mars 2017
Le développement durable à Pardailhan
Passerelle en Dombes 2016.
Assemblée Générale ASL Parc de Sénart
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2014.
SYNDICAT NATONAL DES GROUPEMENTS D’EMPLOYEURS
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Protection de l’enfance
à 20h15 à son Assemblée Générale
SAISON AM MUSCULATION saison
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
INFORMATION DISTRICT 101 Année 2013.
Une ressource précieuse pour les assocations : le bénévolat
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
Assemblée Générale Sautron Basket Club 16 juin 2017 Salle de la Vallée.
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Bienvenue à l’Ecole Maternelle et Elémentaire
Association des personnels de l’ENS Rennes
à l’Assemblée Générale
Réunion de présentation
AMICALE LAÏQUE CHANGEENNE 53
Bienvenue dans la Learning & Development Community
Objectifs Aider les élèves se sentant en difficulté passagère Leur permettre d’acquérir des méthodes de travail et de reprendre confiance en soi Permettre.
Contexte actuel 55 correspondants régionaux :
Assemblée générale annuelle COOP CPE Le Bilboquet
Le statut associatif forces et faiblesses
Centre de culture scientifique, technique et industrielle en Poitou-Charentes Octobre 2007.
Assemblée Générale 8 février 2018
Assemblée Générale Extraordinaire 8 février 2018
Projet ICAPS dans le BAS-RHIN
ORGANISER UNE rencontre
Réunion Parents GJ 3 Baies
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Écoles numériques innovantes et ruralité-édition 2018
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
Novembre 2013.
CADOLES ET MEURGERS Assemblée générale du 24 novembre 2018
Rapport de la responsable des bénévoles 2018
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
FORMATION ACCES AUX DROITS 14 avril APF Formation Accès aux droits 14 avril 2018.
Historique du club ( une moyenne de 15 à 25 joueurs )
Titre de la réunion d’entreprise
Organisation aujourd’hui
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Organisation aujourd’hui
Missions bénévoles pour nos associations
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Assemblée Générale 26/06/2018.
Assemblée générale Club FADOQ Saint-Louis-de-France
ASSEMBLEE GENERALE rapport 2018.
Réunion Parents GJ 3 Baies du 24/05/2019
La France associative en mouvement
CADOLES ET MEURGERS Assemblée générale du 19 novembre 2018
Présentation de l’APE
Jeunesse Nicolas Agent de développement de projets PITREM – Carrefour Jeunesse-Emploi Mercier , poste 243 Nicolas s’adresse aux jeunes (18-29.
LE CLAS NORD C’est quoi ?.
DOSSIER DE PRÉSENTATION Siege Social : Abidjan Cocody 166 LGTS, APPT 45, Adresse Postale : 01 BP 1314 ABJ 01, Téléphone.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CCLI : Vendredi 30 novembre 2018

Centre Culturel de Loisirs Intervillages de Solgne et environs Adresse postale : 10 rue du Colombier - 57420 Solgne Courriel : secretariat@ccli-solgne.fr

Ordre du jour Rapport moral Rapport d’activité Rapport financier Interventions Quitus aux administrateurs Questions diverses

LE CCLI C’EST : Une équipe de bénévoles engagés. Un bureau et ses administrateurs. Un endroit où les gens se rencontrent dans un but donné. Un espace permettant de participer à des activités sportives, créatives, culturelles et de loisirs. Un centre qui vise à promouvoir ces activités dans les petites communautés et inclus la participation de toute la famille. Un lieu de rencontre pour préserver le lien social et développer avec tous les acteurs des moments de convivialité. Des activités participants à la dynamique en milieu rural. LE CCLI C’EST :

Composition du bureau élu le 26.01.2018 : Présidente : Yasmina Saïdia Trésorier : Pierre Batt Secrétaire : Letizia Rando Secrétaire adjointe : Mariline Thiebaut Remerciements à Celine Dupic pour son engagement

En préambule je rappellerai l’importance de ce moment qu’est l’Assemblée Générale : c’est ce jour que nous pouvons faire le bilan de la saison écoulée, tirer partie de l’expérience vécue et faire évoluer le CCLI . La participation et le soutien des nombreuses communes au CCLI témoignent de leur intérêt aux habitants. Aussi je remercie tous nos partenaires et notamment la fédération des foyers ruraux qui est attentive aux évolutions du secteur de l’éducation populaire. RAPPORT MORAL Je souhaite la bienvenue à l’ensemble des personnes présentes à cette assemblée générale. Je remercie pour leur présence , je remercie également les membres du CCLI avec qui nous entretenons des relations privilégiées et amicales en raison de l’entente nouée. Je n’oublierai pas non plus nos différents partenaires qui n’ont pu répondre présent à notre invitation.

Il faut honorer à cette occasion l’encadrement Il faut honorer à cette occasion l’encadrement. L’ensemble des responsables d’activités pour leur dévouement et leur disponibilité dans les tâches qu’ils effectuent. Que ce soient les tâches matérielles effectuées pour le bien être de tous nos membres telles que : L’entretien des installations pour chacune des activités. Les préparations (mise en place des salles avant et après activités). La gestion de tous les groupes. La tenue des entrées. La participation aux réunions. Ils contribuent au quotidien à une aide précieuse dans la mise en œuvre des activités de l’association. La participation des parents-accompagnateurs Le CCLI conduit sa mission en opérant dans le secteur rural afin de permettre la mise à disposition d’activités adaptées aux besoins des habitants du secteur de Solgne et ses environs. Nous adaptons chaque année une pluralité d’actions qui participent activement au développement de la vie associative.

RAPPORT D’ACTIVITES : Evolution des effectifs de l'organisme. Point sur les activités de l'organisme. Relations de l'organisme avec les tiers Rappel des évenements important (réalisations au cours de l'exercice, problèmes éventuels concernant les locaux, projets en cours et pour les années suivantes...)

STATISTIQUES :

Saison 2017/2018 296 ADHERENTS

Participation par catégorie d’activités créatives

Participation par catégorie d'activités culturelles

RAPPORT FINANCIER : Comptes de l'association (bilan et compte de résultat). Prévision de financement. Les comptes de l‘association au cours de l'exercice écoulé et santé financière.

Approbation des comptes quitus Approbation des comptes

QUESTIONS DIVERSES