Soccer : les élèves contre les enseignants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Le Match de Football.
Jeune officiel HANDBALL
Formation Jeune Officiel
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Plateaux pour les débutants
Ils lont fait Le 12 Mai 2005 Le Match V2 15 Mai contribution de
Chapitre 10 Les Sports. un stade des gradins un spectateur/ une spectatrice.
Construire une organisation collective dans un sport nouveau
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Règlement UNSS Hockey sur gazon Championnat départemental Nord
Enseigner le rugby par compétences
2008 – 8331 – V3 Niveau 3 – séance 1 1 Les fautes de jeu Personnalisation Février 2008.
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Ne déterminez pas vos buts par ce que les autres jugent important.
Match joué sur un terrain en caoutchouc un peu dur, temps humide (à moins quon ait transpiré ?!?) mais chaud, ballon blanc, arbitre de Vesoul, éclairage.
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Qui garde le but?. Dans un match de football, il y a combien déquipes?
Équipe foot de France.
Unité 4 – La joie de vivre Les Canadiens de Montréal La saison des regrets! Français 51.
Foot à 5 Règles du jeu
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
L’arbitrage au handball
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
BASKET BALL Evaluation multiscore pour passer du
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA.
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
LES SPORTS Chapter 10 Révision. Vocabulaire Écrivez tous les mots en français qui correspondent à la photo montrée. Noubliez pas les articles!
RÈGLE DU HORS-JEU.
Qui garde le but?.
FFBB / Formation Assistant Minibasket
En 1998 comme cest loin déjà ! un match de foot a eu lieu : France – Brésil ! Jai décider par hommage de vous retranscrire fidèlement avec le plus dexactitude.
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
Collège La Vallée du Lys - Vihiers
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
MODÈLE DE JEU (4-3-3) Points positifs:
Pourquoi un plan de formation tactique?
Si vous effacez ceci après l’avoir lu
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
Soccer – Le Beau Jeu Nikesh Madhar. Vocabulary Attaquant – Striker D'ailier – Winger Milieux – Midfielder Gardiens – Goal Keepers Blessure – Injury Vessie.
Le Temps.
Un match RENVERSANT !!! L’HOMME CLEF : COACH D’UN SOIR DOUDOU Difficile de résumer un tel match mais essayons quand même tant que c’est frais dans la tête….
LE BASKETBALL.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Soccer – Le Beau Jeu Par Nikesh Madhar.
UNE FAUTE UNE SANCTION Niveau 3 – séance 4.
Un sport collectif auto arbitré
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Partenaire des arbitres.
LE RAPPORT D’ARBITRE. Rapport n°1 A 29’56 de la seconde mi-temps, le joueur de l’équipe de ……….. Monsieur ………. n° licence ……. a été disqualifié directement.
Les mythes dans les Lois du jeu Stage annuel des entraîneurs A.R.S.R.Y., saison 2007 Atelier sur les Lois du jeu Richard Gamache.
Rene Lacoste.
TOURNOI DE FOOTBALL Ecole primaire Sainte-Véronique.
ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 3 JUILLET BILAN SPORTIF.
Spécial Equipe de France
Phase défensive 1. Récupération adverse OBJECTIF
NOS PRINCIPES DEFENSIFS
COURS SACADES 2013 Entraînement du mardi 26 mars 2013 Echauffement 20’ Jeu ACGF 15’ Jeu d’orientation 25’ 5’
Et si on jouait au rugby ?.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
UN MATCH DE FOOTBALL. INTRODUCTION Jouer contre une autre équipe Jouer avec plaisir sur le terrain Le but c’est de gagner 2.
Transcription de la présentation:

Soccer : les élèves contre les enseignants Photo : Khalid FENSAB C’est une journée très spéciale, après les cours, les élèves et les enseignants de l’école la Cité des Jeunes, se sont donnés rendez-vous dans la salle de Gymnase, mais pour quoi faire ? Tout simplement pour jouer un match de soccer, un match qui réunira l’élève et l’enseignant, jeunesse et sagesse. Chers amis, qui selon vous va gagner ce match ? Est-ce les jeunes élèves agiles et rapides ? Est-ce les enseignants ? Avant le sifflet annonçant le début du match personne ne donnait même une infime petite chance à l’équipe des enseignants car ils paraissent qu’ils ne sont pas en forme.

Voici la composition des deux équipes : Équipes des enseignants : M. Jamaoui M. Michael M. Roy M. Zbida M .Marc M. Haouchine M. Hadouda L’équipe des élèves : Waseem El Moktari, Aly Belhadj Dravé Arthur Loewm, Mathieu St-Ange Kurt Photo : Khalid FENSAB Photo : Khalid FENSAB

Vers 16h45 l’Arbitre siffle le début du match, très rapidement la défense de l’équipe des enseignants affiche son plan de jeu : Rester à l’arrière, laisser l’adversaire venir, bien protéger ses filets et faire des contre attaques furtives. Inconscients et trop confiants en eux, les élèves ont décidé de jouer sans un gardien de but ! Ils vont faire une pression sur l’équipe adverse, bloquer les deux ailles du terrain, ils ont jugés qu’ils leur est tellement facile de récupérer le ballon une fois entre les pieds d’un enseignant. Ce qu’ignoraient les pauvres élèves c’est que M. Jamaoui est un bon attaquant rapide et arrive facilement a dribler un ou deux adversaires et marquer. Ils ne savaient pas que M. Roy est un grand gardien et que les enseignants ont aimé et aiment le ballon rond et qu’une petite tempête s’empare de leurs pieds une fois qu’ils touchent le ballon. Durant tout le match, les élèves vont payer le prix de la sous-estimation de l’adversaire, But après but, les enseignants marquent, les élèves n’arrivent pas à se réorganiser et défendre leur filet. Beaucoup de buts marqués, un fair-play inégalé et une ambiance amicale ont régné durant tout le match.

Voici les impressions du public : - Amir : C’est un match surprise, les jeunes ont du mal à admettre que les enseignants sont les plus forts sur le terrain ! - Jonathan : Je trouve ce match très intéressant et plein d’enseignements. Les élèves sont plus rapides mais n’ont pas une bonne stratégie. Je suis surpris de voir les professeurs gagner le match même s’il parait qu’ils ne sont pas en forme! Et oui, les apparences sont parfois trompeuses ! - Vlad : « Je n’arrive pas à admettre la défaite des élèves face aux enseignants, c’est une grande surprise ! ». - Marie France Dupont avait parié sur les élèves, mais elle a réalisé que les professeurs avaient raison de se vanter car ils ont bien joué. On voit bien le travail d’équipe et un plan tactique bien exécuté contrairement aux élèves qui n’arrivaient pas à faire des passes décisives pour marquer. Vive l’équipe des professeurs. - Louiza Hrkouk : Malgré la rapidité, la force et l’agilité des jeunes ils n’ont pas pu déchiffrer le code défensif de l’équipe des professeurs et c’est pourquoi ils n’ont pas pu gagner.

Voici les impressions de l’équipe des élèves : Photo : Khalid FENSAB Arthur : A marquer trois buts et constate amèrement que l’équipe des élèves à été handicapé par les individualités alors que les enseignants échangent bien le ballon entre eux et arrivent facilement à marquer car ils jouent en équipe. Photo : Khalid FENSAB Kurt a marqué trois buts et reproche à ses coéquipiers de trop garder le ballon.

Les impressions de l’équipe des élèves : Ali : est contre la tactique de l’équipe des enseignants, il dit qu’ils sont quatre joueurs à défendre le filet et c’est ce qui nous a empêché de marquer des buts. Ils sont très défensifs! Nous a-t-il déclaré . - Wittmen Kurt : la prestation des professeurs est meilleure que je ne le pensais. On aurait pu gagner le match si le ballon circulait bien entre les élèves. Photo : Khalid FENSAB

Impression de M. Roy : Photo : Khalid FENSAB Combien de fois vous avez empêché le ballon d’entrer dans le filet? Je n’ai pas bien compté, mais je pense que j’ai empêché les élèves de marquer à plusieurs reprises. Comment vous avez trouvé le match? C’est un très bon match, c’est agréable Finalement qui a gagné ? Les professeurs, les élèves et l’école la Cité des Jeunes. L’amitié entre élèves et enseignants s’est plus renforcée.

Vivement le prochain match, les élèves comptent prendre leur revanche Vivement le prochain match, les élèves comptent prendre leur revanche. Qui vivra verra. Photo : Khalid FENSAB Photo : Khalid FENSAB Par : La journaliste en herbe : Cyrielle Ngantchou Assistée par : Marie France Dupont & Louiza Markouk. Match organisé par M. JAMAOUI et atelier de journalisme animé par M. Khalid FENSAB

Ceci est une première version du journal scolaire Ceci est une première version du journal scolaire. Deux articles écrits par les élèves seront insères, ainsi que deux interviews et des témoignages. Des certificats de mérite seront attribués aux élèves qui ont participé à l’atelier des Arts plastiques. Un certificat pour trois jeunes journalistes en herbe. Khalid FENSAB