Présentation résumée Partenariat Régional Innovation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation résumée Projet :
Advertisements

1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Dossier de candidature Scientipole
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Start’Up SFR Innovation 2017
Construire son prix de vente,
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Trophée Start-up Forum CXP Group
Trophée Start-up Forum CXP Group
Nom du projet business plan
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
Dossier Start-Up Challenge
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Fernando ACOSTA, Georges BESSIS Séminaire BOUYGUES 20 au 24 juin 2016
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
< Nom du projet ou de l’entreprise >
[ACRONYME DU PROJET] [Nom complet du projet]
Dossier de candidature WILCO
Présentation résumée projets Projet :
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Marketing opérationnel et stratégique
LOGO SOCIÉTÉ.
Présentation résumée Projet :
Dossier de candidature WILCO
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Projet :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
ANNEXE 1 Présentation du projet [Nom de votre projet]
Nom de l’entreprise candidate Nom du projet BOURSE CHARLES FOIX édition 2016 JJ/MM/AA 16/09/2018 Tous droits réservés - © Silver Valley 2016.
Projet : XXX Nom Complet.
Fonds Unique Interministériel
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Challenge IoT – Test & Plug
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
[Nom du projet] [Titre du projet]
ANNEXE 1 Présentation du projet [Nom de votre projet]
Recommandations du jury
Logo partenaires + tutelles de rattachement
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
AMI PEI AGRI Nouvelle-Aquitaine Dossier de candidature
La vraie question ce n'est pas le prix,
Nom de votre projet Partenaires
DOSSIER DE CANDIDATURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
CPME 11 Septembre 2017 Yannick IZOARD – Délégué Régional Innovation.
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Exemple de trame de présentation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Décrire son modèle économique
Fonds Unique Interministériel
Nom Projet / Structure coordinatrice AAP : (Programme, Type) Date du CSV : Présentateur(s): (Prénom, NOM, Etablissement) 17/06/14.
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Dossier de candidature WILCO
En fonction de l’analyse précédente,
Transcription de la présentation:

Présentation résumée Partenariat Régional Innovation « Nom du projet » VOLET FAISABILITE VOLET DEVELOPPEMENT* * Rayer la mention inutile

Porteur du projet 5/1/2019 Présenter l’activité de l’entreprise, produits/services commercialisés, business model, marchés visés, modes de commercialisation, circuits de distribution, principaux concurrents. Localisation géographique (société et lieu des travaux de R&D) Donner des éléments sur le chiffre d’affaires N et N-1 Préciser l’effectif actuel et la répartition (commercial, production, R&D)

Les problèmes à résoudre 5/1/2019 Indiquer les problématiques clients/marché que le projet veut résoudre, pourquoi ces problèmes ne sont pas résolus et pourquoi faut-il les résoudre

Descriptif du Projet 5/1/2019 Décrire de façon synthétique (si possible avec un dessin/diagramme,..) les objectifs du projet. Préciser le TRL du projet en début et fin de projet. Préciser sur quelles axes de la stratégie régionale se positionne le projet

Innovations développées Etat de l’art / Concurrence Caractère Innovant Décrire les innovations, l’état de l’art et les verrous à lever Innovations développées Etat de l’art / Concurrence Verrous levés dans le projet

Les marchés ciblés 5/1/2019 Caractéristiques : nature globale, segmentation, … Qui va acheter, où, pourquoi faire ? Indiquer le(s) marché(s) visés, leur nature géographique, les différents segments/groupes de clients et/ou d’applications. Taille / Évolution Donner des informations sur la taille du marché en volume, en € par segments. Indiquer la croissance prévue. Indiquer les sources.

Concurrence et stratégie commerciale 5/1/2019 La concurrence Qui sont les principaux concurrents ? Donner leur taille en CA et personnel au total et sur les marchés visés. Indiquer leur localisation. Donner des éléments sur l’avantage concurrentiel de la solution visée. Modèle d’affaires – Stratégie de vente Comment le(s) produit(s) du projet sont vendus et par qui ? Comment se fait la rentabilité ? Indiquer le modèle de vente (direct, indirect, prescripteurs) ? Indiquer le modèle de prix et de constitution des revenus.

Création de valeur et emploi 5/1/2019 Pendant le projet : Indiquer le nombre d’emplois créés / maintenus pendant le projet. Après la fin du projet : Donner des éléments chiffrés de création de valeur sur 5 ans après la fin du projet = Chiffres d’affaires généré par le produit/service qui sera commercialisé à l’issue du projet + emplois qui seront créés ainsi qu’éventuellement la Propriété intellectuelle générée. Période 2019-20xx 20xx Phase Projet de R&D Lancement - Pilotes Commercialisation CA envisagé en K€ Emplois maintenus (M) et/ou Recrutements (R)

Délivrables et jalons 5/1/2019 Indiquer la durée globale du projet, le planning projet et ses principaux WP, jalons, livrables et dates Indiquer les points critiques, zones à risques du projet

Dépenses du Projet 5/1/2019 Indiquer les dépenses prévues dans le cadre du projet, sur la base de l’annexe financière Excel Type de dépenses Montant (k€) Dépenses de personnel Frais généraux et achats Prestation et sous-traitance Investissement et amortissement Total

Résumé SWOT du projet 5/1/2019 FORCES FAIBLESSES OPPORTUNITES MENACES