COM3562 Communication multimédia

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Janv.2006Université dhiver Arles Comment loffre de formation incite-elle les personnes à construire leur propre parcours ? La réponse des APP ou A TELIERS.
Advertisements

Scénarisation d’un produit pédagogique multimédia
Résolution de problèmes et logiciel de calcul symbolique
Utiliser le Web dans la classe de français Dr. Jayne Abrate Executive Director, AATF nectfl03.
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Formation Didapages C.A.H.M Avant de débuter un livre Avoir une bonne idée de ce que lon veut créer. Enregistrer mes fichiers selon ce qui.
1 InDesign – 3 /3.
Concevoir un site Web de A à Z Ce cours permet à létudiant de réaliser de façon professionnelle un site internet de A à Z.
ENVIRONNEMENT WINDOWS
La Technologie Française.
Pour commencer double clic sur l’icone
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com6535 Systèmes de Communication informatisée
Réalisation du site de « HELFRANCE » au sein de l Agence Multimédia Remics Images Du 10 juin au 10 septembre 2003 Responsable : Franck DENUEL Stagiaire.
1 plan de séance du 25 avril 2012 la photo, le son et la vidéo sur ordinateur Micro Informatique au Cellier Joseph HOHN Sur le thème de Découverte de lordinateur.
Interfaces et Scénarisation (COM2571) 29 octobre 2013 Grégory Petit
COM3562 Communication multimédia
Classe de 3ème DP3 Collège Frédéric Mistral Arles.
Graphiste multimédia (web-designer ; infographiste)
Produire un document multimédia en classe
Illustrator Suite Gestion des fichiers Perspectives utilisant le 3D. Retour sur TP1- Illustrator Critères dévaluation – dimensions techniques de la production.
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
Introduction des NTIC dans la pratique pédagogique
Cours.
Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale.
Apprendre avec les TIC Françoise Breton
De la scénarisation pédagogique à la scénarisation documentaire
La Scénarisation Pédagogique
Integration VIDEO COM3562 Communication Multimédia Février 2012 Suite.
+ Communication Informatisée Opportunités et Formation pratique Subvention Direction de Recherche Internationale Aude Dufresne PhD Professeur titulaire.
Informatique et Internet
Animation 4 COM3562 Communication Multimédia Février 2011.
Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.
COM1560 Communication Informatisée Hiver 2010 Aude Dufresne C408
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Mise en oeuvre et exploitation
Aude Dufresne – COM1560 – Janv 2009 COM1560 Communication Infographique M Hiver 2009 B-340 Aude Dufresne C408 Tinel Nedelcu.
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Principes, usages et conception
Présentation de 2exVia. ‣ agence de communication multimédia ‣ depuis 1996 : 14 années d’existence ‣ capital de euros ‣ CA : 1 million d’euros.
Aide Retraités & Seniors Niveau 1 Théorie Générale Argentique et numérique...( RVB & CMJ ) Conseils sur les différents modes ( sensibilité,
NOMADE : Un réseau informatique mobile
Introduction Stage de fin d’année Localisé à Lyon: Entreprise Practice
Publication Flash sur Internet et Transfert avec Dreamweaver COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
Formation ENR Vendredi 16 octobre.
Chapitre 1 : systèmes d’exploitation
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Soutenance de Projet – BTS IG
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
L’Iriscan Book 3 et son utilisation
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Premiers pas avec Flash
Communications interactives en multimédia MUL KOC : Communications interactives en multimédia Marie-Josée Pinard et Suzanne Roy Automne 2010 Collège Jean-de-Brébeuf.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
SI28 Partie 1 Bruno Binet FLASH MX. Les atouts de Flash Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Faible poids des fichiers.
Flash 1 Cariou SandraCoffinot Nicolas. Sommaire : I)Généralités II)Interface de Flash III)Grouper et Dissocier IV)Image clé V)Scénario et calques VI)Symboles.
Introduction au HTML Qu’est ce que le HTML ?
AKOONE Farouck LI Li SI 28 A2004. Flash permet de : Créer des animations pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité Des fichiers de faible.
FLASH MX. Pourquoi Flash? Car il permet de créer facilement de petites animations, et apporte ainsi de la vie à votre page WEB.
Université de Picardie Jules VerneLuis Pires Adobe Illustrator 1.Introduction 2.Formats 3.Applications 4.Interface 5.Fonctionnalités.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
{ La Technologie Les mots avec +, écrivez sur votre graphique (#1-16). S’il n’y a pas de +, c’est supplémentaire. Ecrivez à l’autre côté de votre graphique.
DUT 1ère année Génie Biologique Paul-Antoine Bisgambiglia Année
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Finaliser les contenus COM3562 Communication Multimédia MARS 2011.
Transcription de la présentation:

COM3562 Communication multimédia Objectifs du cours Initiation à la production d’applications multimédias sur Internet ou autrement Description : Apprentissage d’un logiciel de communication permettant de faire du multimédia, soit des animations, de l’intégration de fichiers sonores, vidéos et de la navigation interactive pour des bornes, le web, des applications sur portable. Projet d'intégration et de production dans un contexte communicationnel. Contraintes du cours Pas de prérequis donc compétences inégales (Illustrator, Photoshop) Beaucoup de matière, nouvelle version très différente CS2 ->CS5 -> initiation, Mise à jour progressive des notes de cours. Donner quelques compétences de base, des exercices, de la pratique Vous accompagner pour l’apprentissage des compétences requises Références Syllabus Production Flash Aide de Flash (écran de bienvenue) – PDF dossier « à prendre »

Autres cours reliés COM1560 Communication informatisée (Illustrator, Photoshop, InDesign COM2540 Pratiques de la photographie numérique (Caméra, Montage Photographique) COM2550 Éditique- Communication Imprimée COM2580 Applications Internet – Dreamweaver COM2571 Interfaces et scénarisation

Objectifs généraux: Apprendre avec Flash avec des exercices la production d’animations simples l’importation des composantes(Illustrator, Photoshop) l’intégration des sons et de vidéos (Final Cut Pro) le contrôle des sons, des animations dans Flash la production de boutons et d’interactions simples (saut dans l’animation, URL) Publier en Flash -> SWF ou exécutable sur Mac ou PC ou Air. Transférer l’application sur un site Internet avec Dreamweaver

Pourquoi ce cours ? L’ordinateur et l’internet changent les communications … dans l’organisation dans le commerce dans les médias dans l’éducation dans la vie sociale… et individuelle Il s’agit d’un problème de communication Mais il faut une compétence technique pour participer à la conception

Méthode - ce qu’on fera Présentations des principes Présentation de l’essentiel des logiciels Expérimenter les exemples fournis. Ateliers pratiques sur les logiciels Ateliers en cours sur les travaux Présentation d’exemples d’applications et critique des forces et des faiblesses Site avec le contenu du cours – CINEMA- Flash

À quoi s’attendre ? Qu’est-ce qui est dur ? Trop vite ou trop lent beaucoup de matière Technique - apprendre la technique artistique - y a pas de bonne réponse formation à l’interactif à plusieurs

À quoi s’attendre ? Qu’est-ce qui est dur ? Trop vite ou trop lent beaucoup de matière Technique - apprendre la technique artistique - y a pas de bonne réponse formation à l’interactif à plusieurs Qu’est-ce qui est le fun ? créatif connaissance de l’intérieur et regard critique sur les nouveaux médias

Vous prévenir. Il n’y a pas de recette garantie Vous prévenir... Il n’y a pas de recette garantie... pour réussir vous devez... Vous débrouiller Développer des compétences multidisciplinaires - informatique, graphique, communicationnelle... faire preuve de patience, d’organisation, d’autonomie, d’imagination, de curiosité,... essayer de lire les tutoriels, de fouiller, d’expérimenter être présent et préparé avec vos questions, vos documents pour le cours. ne pas vous laisser dépasser, m’arrêter et demander des questions vous aider mutuellement Commencer tôt pour aller plus loin Montrer ce que vous avez fait.

Apprendre à apprendre Imagination Pratique Compétence Patience Réflexion Expérience Initiative Autonomie Curiosité Apprendre à apprendre

Objectifs techniques Apprentissage élémentaire de Flash Dessins, Importations des composantes Animations Découpage Vidéo et sonore Importation Paramètres de la publication Transfert et gestion d’un site avec Dreamweaver Utilisation des images créées en Photoshop (traitement photo, boutons) Illustrator (dessin) Site du syllabus

Objectifs techniques Apprentissage élémentaire de Flash Dessins, Importations des composantes Animations Découpage Vidéo et sonore (Final Cut Pro) Importation Interaction Paramètres de la publication Transfert et gestion des fichiers sur un site avec Dreamweaver Utilisation des images créées en Photoshop (traitement photo, boutons) Illustrator (dessin)

Évaluation Test 1 Animation Individuel 25% Test 2 Interaction Travail Final Animation multimédia avec interaction et transfert sur le serveur Site du syllabus Individuel 25% Équipe 50%

Fonctionnement Utilisation du poste Imprimer Se brancher - mon profil à la DGTIC Accès au réseau et au Serveur Logiciels Illustrator Photoshop InDesign Périphériques, Clé USB, Cartes de caméra. Portatifs Imprimer Quitter : Enregistrer..fermer Différentes Salles Prêt d’équipement Local B-231 Horaire lundi au jeudi de 8h à 22h30 vendredi de 8h à 20h Espace sur le serveur pour publier les travaux.

Exercice aujourd’hui Interface de Flash – Bibliothèque, Calques, différents outils, différentes fenêtres. Dessiner un arbre Dessiner un symbole pomme Composer une image Initiation à l’animation des pommes. Site du syllabus