NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lettre d’intention – Appel N°19 Vous avez une idée de projet? Félicitations! Le Pôle MecaTech vous propose de vous aider à analyser votre idée et à monter.
Advertisements

Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Appel à projets « Véhicule intelligent - Ville du futur » Synthèse du projet Merci de ne pas.
1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si.
Projet de Gestion.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
Nom du projet business plan
2.8 Présentation des appels
Opportunités de Développement des Energies Renouvelables
StrAtégie commerciale
Dossier Start-Up Challenge
Présentation d’un plan commercial
Lettre d’intention – Appel N°22
Dossier de candidature Scientipole
Présentation résumée projets Projet :
I ) B ANALYSE DE LA SITUATION DU MARCHÉ L’AUDIT INTERNE
Présentation du plan commercial
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Durée x mois / coût x.x M€ (aide xx M€)
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Présentation résumée Projet :
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Vente d’un produit ou service
SHARING INNOVATION SHAPING OUR FUTURE
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Présentation résumée Projet :
Pitch Deck NOM ENTREPRISE Baseline Votre logo.
Rapport sur l'état d'avancement
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Projet : XXX Nom Complet.
Fonds Unique Interministériel
Séminaire de recherche
Présentation du projet « Acronyme » Nom complet du projet
Le Concours Mondial d’Innovation
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
< Nom du projet ou de l’entreprise >
La vraie question ce n'est pas le prix,
Lettre d’intention – Appel N°23
Synthèse 10 : Le produit Le lancement d’un produit
Lettre d’intention – Appel N°24
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
Présentation de plan de développement
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Nom de votre projet Partenaires
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Présentation de plan de développement
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Nom de votre projet Partenaires
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
La validation du projet
Appel à projets « Autoconsommation collective »
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Trophée Start-up Forum CXP Group
Business plaN et Prévisionnel comptable
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Fonds Unique Interministériel
Lettre d’intention – Appel N°21
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Projet :
Durée DD mois / coût X,X M€ (aide Z,ZM€)
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
DOSSIER DE CANDIDATURE
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Logo de l’entreprise + baseline
EPI Eco quartier Transition écologique et développement durable
Transcription de la présentation:

NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3 Thématique du concours visé

Introduction 5/2/2019 Cette présentation est remplie par le porteur du projet. Elle sera fournie aux membres de la commission projets en vue de l’obtention de la labellisation du Pôle SCS au moins 3 jours avant la date de la commission. Le porteur viendra présenter son projet devant la commission projets en s’appuyant sur cette présentation. Cette présentation sera également jointe au dossier de candidature (20 slides max). Copyright Pôle SCS

Porteur du projet 5/2/2019 Présenter l’activité de l’entreprise, produits/services commercialisés, business model, marchés visés, modes de commercialisation, circuits de distribution, principaux concurrents. Localisation géographique (société et lieu des travaux de R&D) Donner des éléments sur le chiffre d’affaires N et N-1. Préciser l’effectif actuel et la répartition (commercial, production, R&D) Indiquer les protections industrielles mises en oeuvre (brevets, marques, modèles,…). Copyright Pôle SCS

Descriptif du projet 5/2/2019 Expliquer de façon synthétique (si possible avec un dessin/diagramme,..), les objectifs et livrables du projet. Indiquer sur quelle thématique du concours le projet se positionne. Préciser le TRL du projet en début et fin de projet. Copyright Pôle SCS

Les problèmes à résoudre 5/2/2019 Indiquer les problématiques que le projet veut résoudre, pourquoi ces problèmes ne sont pas résolus et pourquoi faut-il les résoudre Copyright Pôle SCS

Innovation Décrire les innovations, l’état de l’art et les verrous à lever Innovations développées État de l’art Concurrence Verrous levés dans le projet

Les marchés 5/2/2019 Caractéristiques : nature globale, segmentation, … Qui va acheter, où, pourquoi faire ? Indiquer le(s) marché(s) visés, leur nature géographique, les différents segments/groupes de clients et/ou d’applications. Taille / Évolution Donner des informations sur la taille du marché en volume, en € par segments. Indiquer la croissance prévue. Indiquer les sources. La concurrence Qui sont les principaux concurrents ? Donner leur taille en CA et personnel au total et sur les marchés visés. Indiquer leur localisation. Donner des éléments sur l’avantage concurrentiel de la solution visée. Copyright Pôle SCS

La stratégie commerciale 5/2/2019 Modèle d’affaires – Stratégie de vente Comment le(s) produit(s) du projet sont vendus et par qui ? Comment se fait la rentabilité ? Indiquer le modèle de vente (direct, indirect, prescripteurs) ? Indiquer le modèle de prix et de constitution des revenus. Copyright Pôle SCS

Création de valeur et emploi 5/2/2019 Pendant le projet : Indiquer le nombre d’emplois créés / maintenus pendant le projet. Après la fin du projet : Donner des éléments chiffrés de création de valeur sur 5 ans après la fin du projet = Chiffres d’affaires généré par le produit/service qui sera commercialisé à l’issue du projet + emplois qui seront créés ainsi qu’éventuellement la Propriété intellectuelle générée. Période 2019-20xx 20xx Phase Projet de R&D Lancement - Pilotes Commercialisation CA envisagé en K€ Emplois maintenus (M) et/ou Recrutements (R) Indiquer la localisation géographique des travaux du projet et des retombées économiques (activités industrielles et commerciales futures) Copyright Pôle SCS

Délivrables et jalons 5/2/2019 Indiquer le planning global du projet et ses principaux WP, jalons et livrables Indiquer les points critiques, zones à risques du projet Copyright Pôle SCS

Dépenses du Projet 5/2/2019 Indiquer les dépenses prévues dans le cadre du projet, sur la base de l’annexe financière Excel Type de dépenses Montant (k€) Dépenses de personnel Frais généraux et achats Prestation et sous-traitance Investissement et amortissement Total Copyright Pôle SCS

Eco-conditionnalité Impacts du Projet Utilisation et/ou production d’énergies renouvelables Positif – Neutre - Négatif Efficacité Energétique Réduction des gaz à effet de serre Qualité de l’air Qualité de l’eau Réduction des déchets Consommation des ressources naturelles Préservation et/ou restauration de la biodiversité Copyright Pôle SCS

Résumé SWOT du projet FORCES FAIBLESSES OPPORTUNITES MENACES 5/2/2019 Copyright Pôle SCS