Richard Halstead-Nussloch Herman Nya Ngongang. Rendre le client autonome Augmenter la possibilité de choix Elimine les contraintes de temps Possibilité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous désirez offrir l accès internet à vos clients? Mais dans toute sécurité, facile et avantageux!
Advertisements

Soutenance des cours ingénierie de formation
Introduction au e-commerce
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
Principe d identification des internautes Au service du dataWebhouse Philippe Holland :
INTRODUCTION Grande quantité de données
Veille informationnelle et outils du Web 2.0
E-Force : Le commerce du futur
Economie des shopbots Master 2 TIMKoch-Mathian Guillaume.
Cas de la discrimination par les prix et commerce électronique
Propositions de travail Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles cycle 1 et 2 cycle3 Organisation pour écoles possédant un site 27 écoles.
Les différents types de Marketing
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
Mission 2 : Recherche et Création de site web.
Le Portfolio Numérique
Simulation Commande WEB
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Lycée Louis Vincent Séance 1
LInterface de connexion à lespace client PRESENTATION DE LESPACE CLIENT LEHA : SOLUTIONWEB Il sagit dun espace dédié au client et consultable depuis une.
Séminaire Normes et Standards 10 octobre 2003 L'école du futur dès aujourd'hui.
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Concepts de base du commerce électronique
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE AVEC BCDI CLASSE DE 2nd
Marketing Électronique Cours 4 La segmentation des marchés et les principales stratégies de commercialisation.
La création en science : que doit-on en penser?
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
Enseigner la responsabilité sociale pour un avenir durable.
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Stage: « Reporters en folie »
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
POUR VOTRE SANTÉ FINANCIÈRE, ALLEZ JOUER DEHORS!.
Etcetera Et Pèle Mêle Tout Pour Vous Assistanat Personnelle.
Nexeto.  Entreprise ◦ ADINFO ◦ Nexeto  Besoins ◦ Objectifs ◦ Outils/Moyens ◦ ATS ◦ Planning  Projet de stage ◦ Conception ◦ Réalisation  Bilan  Résultats.
Groupe FNAC Fnac Melun.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Page 1Dernière mise à jour: 11 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, Tous droits réservés.
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Le Club informatique. Pourquoi un site web Pour rendre disponibles des textes, des photos et toute autre information Pour l’utilisation d’un site FTP.
FRENCH 102 U. Of Redlands Prof. Wilson semaine 9 lundi 1e 2 mars 2015.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
B2I Brevet informatique et Internet. 2 Les enjeux du BI2 Une simple attestation de compétences Un processus répondant à une question d’équité entre tous.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
Page 1Dernière mise à jour: 22 janvier 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, © HEC Montréal, Tous droits réservés.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Marketing Jacques Nantel Ph.D Titulaire de la chaire de commerce électronique RBC Groupe financier Cours 2 Les comportements des consommateurs.
Présentation de l’application
 Définition  Les habiletés acquises en production multimédia  Les habiletés acquises en production audio et video  Les habiletés acquises en en production.
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Créer votre propre site Internet
La qualification de la clientèle
Le portail Communications sur les questions d’application.
La pédagogie différenciée en 2 pro MRCU, filière commerciale
3 – Les acteurs  Typologie des acteurs : 1 B2C business to consumers Renvoie à la vente au grand public, c'est-à- dire les transactions électroniques.
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique PSC X2014 Mai-Juin 2015 Module 3 Rédiger sa biblio Formation à la recherche documentaire Module 1 Où trouver.
A propos de l’évaluation… Evaluer quoi?. Ce que dit le PER en SHS Visée: Comprendre les enjeux de société pour se positionner et agir de façon plus réfléchie.
UX Design : Optimisez l’expérience de vos utilisateurs ! Le design au service de vos utilisateurs et de votre business.
DÉMARCHES DE CATÉGORISATION DES COLLECTIFS AU SEIN DU PROJET REVEA Angela Restrepo 11 mai 2015.
WEEKM E Matthieu Barut Louis Scarfone. Sommaire: 1) Présentation du projet 2) Exemples en conditions réels 3) Nos objectifs et qualités 4) Pourquoi nous.
INFORMATION SYSTEM MANAGER Présentation Atelier Zwook aux 5èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2004 "Logiciel libre et développement durable" 6.
Transcription de la présentation:

Richard Halstead-Nussloch Herman Nya Ngongang

Rendre le client autonome Augmenter la possibilité de choix Elimine les contraintes de temps Possibilité de choisir selon ses propres critéres Element de cohésion sociale Consumers want and producers do or die

Selon Richard Halstead, le succés de la personnalisation vient du fait que le client est en tout moment maitre des lieux, il est au centre du processus dachat. Le self-service na pas seulement changé de façon radicale le commerce, mais il a aussi préparé le terrain pour le commerce électronique. Self-service was the advent of shopping as we know it today

La personnalisation est une notion trés utilisée dans le domaine du commerce en ligne. Il sagit dune gestion de linformation visant à adapter le fonctionnement du site au client dans le but de: Rendre le consommateur actif dans le processus de création (co-création) Valoriser le client tout en valorisant la marque Créer un échange gagnant-gagnant Fidéliser le consommateur

Informations sur le client Les bases de données Ex: Amazon utilise les bases de données de SDM (service documentaire multimédia) pour les commentaires de leurs livres Le web analytique Les CSP (classes socio-professionnelles)

Il existe une pluralité de formes de personnalisation dont les plus rependues sont: 1. La personnalisation visant les jeunes 2. La personnalisation de la page dacceuil 3. Environnemental 4. Lutilisation des moteurs de recherche

Les modes de paiement Le paiement traditionnel Le paiement en ligne Le paiement par carte bancaire Le paiement par Pay Pal

Merçi