Animation 2 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011
Retour sur les symboles Il y a les objets statiques ceux qui sont sur la scène et ne bougent pas: textes ou images. Il y a trois types de symboles Voir le Vidéo –Les graphiques qui peuvent être déplacés, cachés, transformés. –Les clips - animations qui décrivent les transformation dun objet graphique ou texte, –Les boutons que nous verrons dans la partie sur linteraction, pour lesquels sont définis les différents états (survol, cliqué, zone cliquable) et les effets saut dans une animation, menus, contrôle de programme, ouverture dun URL, etc.
Retour sur les animations Il y a trois sortes danimations –La classique avec les images clés. –Linterpolation de mouvement –Linterpolation de forme –Voir le vidéoVoir le vidéo –On pratique en ajoutant le colibri qui vole. –On pratique les interpolations de mouvement et de forme –On fait un diaporama sur les photos du Lac –On explore longlet Éditeur de Mouvements entre autres la transparence des images (Alpha) On finit larbre
Autres fonctions du scénario Calques Pelures doignons Vitesse de défilement Repères Propriétés du document