Thème : 5 Questions flash autour des probabilités

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il n’est pas demandé d’effectuer ou de réduire
Advertisements

QUESTIONS FLASH Ecrire la date du jour.
Nouveau programme de 3ème Probabilités Document de travail – Académie de Rouen
Consigne : Donner deux facteurs entiers compris entre 2 et 11 dont le produit est égal au nombre donné. Thème 02 : Tables de multiplication Séance 1 4e4e27/09/2016.
Le principe du défi calcul pour tous, chacun fait de son mieux Passer d’une situation à une épreuve: d’un jeu d’atelier à une activité de recherche personnelle.
Les bonzes sont poursuivis par le Yéti. Ils doivent tous les trois gravir la montagne pour être en sécurité et ainsi gagner la partie. Le but du jeu est.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3
Semaine des mathématiques 2016 Bridge et Mathématiques
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
TP 4: DE LA CARTE A LA COUPE GEOLOGIQUE EN SYSTEME MONOCOUCHE
On peut. Regarde chaque phrase et chaque image
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Le badminton Mon sport préféré est le badminton pour son originalité.
Alice au pays ……… des NAP!
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Préparez-vous.
Préparez-vous.
3ème_ Collège NDS Arithmétique Niveau 0.
Opérations sur les nombres relatifs
Jeu du bowling.
LE PLAQUAGE Généralités
Le Football.
Thème 10 : Ecriture décimale / Ecriture scientifique Séance 2
Probabilités.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Simuler des probabilités
Qu’évoque pour vous le mot HASARD ?
@ QCM Rugby à 7.
Table du 1.
Calculer la moyenne de la série suivante.
1/6 Exercice 6 – Unité de production de vapeur Exercice 6 – Unité de production de vapeur  Le schéma de principe d’une unité de production de vapeur (UPV)
Thème 1: la planète Terre Chapitre 1 : la terre et le système solaire Le problème : qu'elle est la position de la terre dans le système solaire.
2.2 Probabilité conditionnelle
Priorités d’entraînements Pour les 8-11 ans
Le Touché-coulé des chiffres
Troisième Chapitre 9: Les Probabilités
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
LES PROBABILITÉS Par : R . BOULAHBAL 2016 Free Powerpoint Templates.
 1____Probabilité  2______variables aléatoires discrètes et continues  3______loi de probabilités d’une v a  4_______les moyens et les moyens centraux.
Fluctuations d’une fréquence selon les échantillons, Probabilités
Calcul mental.
Cité scolaire Gambetta
CHAPITRE 2. Les critères de décision en univers mesurable.
LES CONTRATS ALÉATOIRES RÉALISÉ PAR : ASMA BICHA ENCADRÉ PAR : M.HABACHI 2018/2019.
CYCLE DE SEDIMENTATION & CYCLE SEDIMENTAIRE
LES VARIANTES DE L’AWALE
SAÉ 4 : DiagnostiC N58 Génétique #1.
Yahtzee des nombres Yahtzee des nombres S S Combinaisons Combinaisons
1/6 Exercice 6 – Unité de production de vapeur Exercice 6 – Unité de production de vapeur  Le schéma de principe d’une unité de production de vapeur (UPV)
Calcul mental.
Cliquez sur votre choix:
Un arbitrage à deux … Il n’existe pas un arbitre leader dont le pouvoir de décision est plus important que celui de l’autre. Chaque arbitre possède un.
VRAI ou FAUX.
Thème : 5 Questions flash autour des probabilités
Factoriser 3x + 15 = ? 3x(x + 1) + 5(x + 1) = ?.
Thème : 5 Questions flash autour des probabilités
Identités remarquables Carré d’une somme
Identités remarquables Carré d’une somme
Champion en maths !!!.
Thème : 5 Questions flash autour des probabilités
Mathématiques – Calcul mental CM1
Notions d’Histoire, de Règlement et Technico-tactiques
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Automatismes Seconde GT
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Module 11 séance 1.
journées sécurité 2019/2020 QCM EDR
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Thème : 5 Questions flash autour des probabilités Notion : Calculs de probabilités Cycle 4

Sur cette grille d’un jeu de bataille navale, les cases grisées représentent des navires.

Question 1 : Quelle est la probabilité qu’un joueur puisse, lors de son premier coup, toucher un bateau ?

Question 2 : Quelle est la probabilité qu’un joueur puisse, lors de son premier coup, toucher un « sous marin » (1 case) ?

Question 3 : Quelle est la probabilité qu’un joueur puisse, lors de son premier coup, toucher un navire « croiseurs » (2 cases) ?

Question 4 : Quelle est la probabilité de l’évènement contraire à « Toucher un bateau au premier coup » ?

Question 5 : Léo vient de toucher un bateau. Son adversaire lui annonce que c’est un bateau de deux carreaux. Quelle est la probabilité que Léo détruise ce bateau au coup suivant ? On suppose bien sûr qu’il joue intelligemment !

Voici venu le temps de la correction et du débat… Revoir la définition de probabilité, probabilité d’une issue, d’un évènement.