Présenté par: BENIE Richmond 0. V Maintenance Niveau 1 (Préventive-Curative) V.2 ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Autrans 1 er & 2 juin /05/15. Journées prospectives LPSC – Autrans 1 er & 2 juin thèmes retenus par le CU Organisation des projets au LPSC.
Advertisements

REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE Plan d’action pour la mise en œuvre du SCN 2008 Présenté par: Monsieur Tassiou ALMADJIR, Chef.
Juin 2016 Georges PETIT Pistes de réduction des coûts de revient des Matériels en GIRONDE.
PV de réception technique PV de fin de projet Mandat de projet Avis Biomédical Outil de gestion des projets choisi aux HUG CE QUE WORKFRONT PERMET  Gestion.
Assainissement non collectif Par Amélie Heuzé Agence de l’eau Rhin-Meuse Chargée d’études assainissement non collectif et développement durable.
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Contrôles.
Réalisation en chaudronnerie industrielle. Le titulaire du CAP RCI exerce principalement dans les domaines :  Chaudronnerie  tôlerie  tuyauterie industrielle.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
L’énergie 10 points clés pour économiser l’énergie et améliorer la performance énergétique des établissements Mai 2016.
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
TOP Objectifs : 1) Informer la ligne managériale des résultats et actualiser les note ES CAP ) Garantir via les DGC la prise en compte.
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Stratégie de maintenance
Enquête de satisfaction clients 2016
CSS du 7 octobre 2014 AZALYS – NOVERGIE Carrières-sous-Poissy
Conduire la revue de son processus
Gagnons la confiance de nos clients ! Réinventons le Courrier
COMMISSION DE SUIVI DE SITE (c.s.s.)
Fonctions transversales d’organisation et de vérification des tâches
Module 7: Life Cycle Cost – projet n°4
CENTRE BUTAGAZ DE MONTEREAU
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
«LA TRANSFORMATION NUMERIQUE – INNOVER – S’ADAPTER»
Nos Formations 2011.
Eau potable et eaux usées AANC :
LA MAINTENANCE CONDITIONNELLE DES MACHINES TOURNANTES
Service de location Trane
État d'avancement du projet
Gestion du fonds énergie eau
OPERATEUR INFORMATIQUE
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE NANTES
PowerPoint 2007 Pour appliquer ce modèle à une présentation existante : supprimez toutes les diapos de ce document, puis, onglet [Accueil], "Nouvelle diapositive",
Attentes envers l’industrie lors de réfection aux infrastructures de surface 30 novembre 2017 par Alexis Beaumier, ing.
D2CMI Conseil et formation en maintenance industrielle
Organisation de chantier. Présentation Qu’est ce que l’organisation de chantier ? Un nouvel enseignement de génie électrique Préparation de chantier Conduite.
Métiers GPEEC GPEEC: définition La GPEEC à l’UCBL III.
ACTION : ……… Point du xx/xx/xx
Projet régional “RE-ACTIVATE”
Chapitre 1 : LA FONCTION MAINTENANCE.
 fournir des équipements de protection, de contrôle-commande, de mesure, de comptage et de froid fiables et performants ;  assurer la disponibilité.
22 septembre 2014 NF EN ISO novembre 2011 Systèmes de management de l’énergie : Exigences et recommandations de mise en œuvre.
INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD EN MAINTENANCE. Définitions Indicateur : chiffre significatif d’une situation économique pour une période donnée. Tableau.
TITANOBEL – Dépôt de Cuxac-Cabardès
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
LA NECESSITE DE PROFESSIONNALISATION
La démarche de projet industriel
Réunion de la CLI du 16 octobre 2018
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
GESTION DES INTERVENTIONS. Schéma d’une intervention de maintenance : de maintenance :  Événement prévu  Événement imprévu Maintenance préventive Maintenance.
E C P Contrat de Performance Energétique Pré diagnostic
Rapport sur le Prix et la Qualité du Service Eau Potable
Chapitre 20 SUIVI D’AUDIT.
Présentation RDC Environment
S UIVI TECHNIQUE ET FINANCIER DES SERVICES D ’ EAU RÉGULATION Robert K. JOHNSON, Consultant.
Baccalauréat Professionnel: Pilotage de Lignes de production. Grâce à des contenus de formation très larges, ce Bac donne accès à l’ensemble des secteurs.
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
BILAN DE L’ACTIVITE BUTAGAZ DE LUCCIANA
Gestion des stocks Cartographie du flux de valeur
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Présentation Supervision WERMA 07/05/ Sommaire 1)Description du système WERMA 2)Description du logiciel WERMA WIN 3)Actions à venir 07/05/2019.
3. Contrat de maintenance
Projet PICO Sarobaratra
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
UNIAS CRAINTILLEUX VEAUCHETTE
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

Présenté par: BENIE Richmond 0

V Maintenance Niveau 1 (Préventive-Curative) V.2 ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS 1 CHAMP DE LA MESURE COMPOSITION DE L'INDICATEUR Réal 2014 Réal 2015 Réal 2016 Réal 2017 OBJ 2018 Réal Mars Réal Mars Tendance 2018 Niveau 1 (Préventive) Nombre de tâches réalisées Nombre de tâches planifiées Taux de réalisation99%100% Nombre de tâches réalisées dans les délais Taux de réalisation dans les délais 89%92%99% 95%98% Niveau 1 (Curative) Nombre de DED traitées Nombre de DED émises Taux de traitement99%97%100% 98% 100% Nombre de DED traitées dans les délais Taux de traitement dans les délais 99%97%98% 97% 95%91% 83% 98% Commentaires:  Baisse de 8% des actions de maintenance préventive de 2017 par rapport à 2016 par l’augmentation des fréquences de certaines tâches sur les usines (principalement les actions d’entretien des ouvrages de traitement)

V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS 2 Commentaires: Quatre typologies de pannes pesant plus de 15%:  les pannes sur les vannes: dégradation des vannes de purges sur les forages;  les pannes sur les ventouses (PVET): acte de vandalisme et la qualité des ventouses et inadaptation;  Les fuites sur les conduites (FCO): vieillissement des conduites d’aspirations des pompes doseuses chaux et aussi des esses des forages;  Les colmations des conduites (CCOL): qualité de la chaux. V Maintenance Niveau 1 (Préventive-Curative)

V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS 3 Actions d’amélioration Ressource nécessaire Resp.DélaiPerformance attendue Taux de réalisation Commentaires Adaptation de certaines taches préventives -RM Décembre 2017 Baisse de 10% des taches d’entretien des APEM ??? Performance réalisée: Baisse de 8% des tâches d’entretien des APEM Remplacer le type de ventousesFinancièreRM Septembre 2017 Baisse de 50% des pannes de ventouse 100% Remplacement de 10 ventouses actuellement en expérimentation Introduire l’entretien des ventouses Humaines Financière RMJuin 20180% Renouvellement des conduites d’aspiration et de refoulement des pompes doseuses FinancièreRM Septembre 2017 Juin 2018 Baisse de 50% les fuites sur les conduites 10% Retard dans la réception des conduites armées DN40 et DN50 Renouveler les manifolds corrodés des forages FinancièreRM Décembre % Visite en cours avec la DET pour faire l’état Remplacer les vannes de purges sur les forages de Niangon 2 et Bonoua 1 par des bouchons FinancièreRM Septembre 2017 Aout 2018 Baisse de 15% des pannes sur les vannes 71% 8/10 forages réalisés sur Niangon 2 12/18 forages réalisés à BONOUA 1 Réhabiliter les circuits de rinçage des usines Financière RM Septembre 2017 Baisse de 50% les colmations de conduite 100%  Existence de l’état des automatismes des usines  Existence des cotations de réhabilitation en attente de validation Réhabiliter l’automatisme des usines FinancièreRMOctobre % V Maintenance Niveau 1 (Préventive-Curative)

V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS CHAMP DE LA MESURE COMPOSITION DE L'INDICATEUR Réal 2014 Réal 2015 Réal 2016 Réal 2017 OBJ 2018 Réal Mars Réal Mars Tendance 2018 Niveau 2 (préventive) Nombre de tâches réalisées Nombre de tâches planifiées Taux de réalisation82% 90%99%88% 100%86% 89% 100% Nombre de tâches réalisées dans les délais Taux de réalisation dans les délais 99% 90%75%79% 95%71%90%83% Niveau 2 (Curative) Nombre de DED traitées Nombre de DED émises Taux de traitement85% 96% 93% 100%97%99%100% Nombre de DED traitées dans les délais Taux de traitement dans les délais 99% 92%80%92% 95%91%56%95% V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS 4 Commentaires: Faible taux de réalisation du préventif sur l’année 2017:  Inspection non réalisée liée à l’indisponibilité du camion forage  Révision des groupes immergés non réalisée du fait des contraintes d’exploitation V Maintenance Niveau 2 (Préventive-Curative)

V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS 5 Commentaires: Les pannes sur les groupes de surface et les équipements électriques constituent à elles seules 50% des pannes sur l’année Cela témoigne du  faible taux d’action de maintenance préventive et d’inspections;  Le vieillissement du parc machines. V Maintenance Niveau 2 (Préventive-Curative)

V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS Actions d’amélioration Ressource nécessaire Resp.DélaiPerformance attendue Taux de réalisation Commentaires Renforcer les actions de maintenance préventive niveau 1 FinancièreRMDécembre 2017 Réduire de 50% le nombre de pannes sur les groupes de surface 50% Baisse de 52% des pannes sur les groupes de surface en 2017 par rapport à 2016 Améliorer les protections électriques des équipements électromécaniques FinancièreRM Septembre 2018 Réduire de 50% le nombre de pannes électriques 0% Baisse de 24% du nombre de pannes à 2017 par rapport à 2016 Remplacer les câbles MT vétuste sur l’usine de Zone Est FinancièreRM Décembre 2017 Septembre 2018 Réduire le 60% le nombre de pannes sur les équipements HTA 0% Augmentation de 125% des pannes HTA à 2017 par rapport à Tendre le câble MT alimentant les forages de l’usine d’Akandjé 1.FinancièreRM Septembre 2017 Septembre % Installer un poste de livraison à l’entrée des forages de ONO équipé de cellule DM2 pour la protections des transformateurs contre les surintensités. FinancièreRM Décembre 2017 Septembre % V Maintenance Niveau 2 (Préventive-Curative)

V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS V Maintenance Niveau 3 (Préventive) CHAMP DE LA MESURE COMPOSITION DE L'INDICATEUR Réal 2014 Réal 2015 Réal 2016 Réal 2017 OBJ 2018 Réal Mars Réal Mars 2018 Tendance 2018 Niveau 3 (préventive) Nombre de tâches réalisées Nombre de tâches planifiées Taux de réalisation60%100% 73%100% Nombre de tâches réalisées dans les délais Taux de réalisation dans les délais 90%63%87%69%95% Commentaires: Le taux de réalisation sur l’année 2017 est de 27% en dessous de l’objectif est principalement dû aux contraintes d’exploitation.

V Efficacité Energétique V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS Synthèse de l’optimisation des consommations électriques des forages : cas DJIBI 8

V Efficacité Energétique V.1. ANALYSE DES OBJECTIFS ET INDICATEURS DE PERFORMANCES DU PROCESSUS V. EXAMEN DES INFORMATIONS SUR LA PERFORMANCE ET L’EFFICACITE DU PROCESSUS Synthèse de l’optimisation des consommations électriques des forages : cas DJIBI 9 Commentaires: Baisse enregistrée:  Plus de 4% de baisse du Wh/m3 sur le forage 2;  Plus de 6% de baisse du Wh/m3 sur le forage 3;  Plus de 1% de baisse du Wh/m3 sur le forage 4. La nouvelle fiche projet relative à l’efficacité énergétique portera sur:  L’optimisation des consommations électriques des forages  L’optimisation des consommations électriques des usines  L’optimisation du suivi des factures de consommation, tarifs et contrats d’abonnement CIE  La mise en œuvre de projet spécifique d’efficacité énergétique des locaux de bureaux