Stella Moreno Audrey Macquet Victor Lunacek Tania Belhassen

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction à l’ Ingénierie Didactique
Advertisements

La recherche de chemin optimal
Exposé 10 : Les principaux axiomes de Palo Alto
Modes de Marches et d’Arrêts Modes de Marches et d'Arrêts
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Règles de base en formule classique.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
TRAVAIL DE GROUPE SUR LA SYMETRIE CENTRALE:
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ÉLECTROTECHNIQUE
Description de la loiReprésentation algébrique Pour multiplier les puissances avec les mêmes bases, additionne les exposants n a x n b = n a+b.
le 1 MAI 2013 fcecouen.footeo.com TOURNOI NATIONAL CATEGORIE U9
le 1 MAI 2012 fcecouen.footeo.com TOURNOI NATIONAL CATEGORIE U11
le 1 MAI 2012 fcecouen.footeo.com TOURNOI NATIONAL CATEGORIE U9
Exemple. Dans quelle commune sommes nous ? Dans quelle commune sommes nous ? Waterloo Paris Rome.
CHAP 1. Les critères de décision en univers non mesurable
GRENADE / TCA 1 Le 20 Mai Dernier match de la saison pour léquipe 1… Comme il pleut, les matches sont répartis sur deux sites, alors désolé pour.
Chapitre 3 Equilibre des solides
Tir n°1 A2A1 Position initiale Position finale B1 A2 A1 B1 Léquipe B annonce A1 Analyse de la nouvelle situation.
TP T1 Suivant INTENTIONS PEDAGOGIQUES Ce TP vise à faire analyser et justifier les choix technologiques retenus par le constructeur. Pour la détection.
Chronologie des transactions d’utilisation SCONET
De Juillet 2006 à Juin 2007 Chronologie des transactions dutilisation SCONET.
structurer les apprentissages
Tableur.
ALGORTHME DE COMPOSITION INTRODUCTION PRINCIPES DE BASE LES ETAPES CONCLUSION.
Grafcet à séquences simultanées
A1. Gallimard est une maison d'édition parisienne tout juste centenaire, qui respire à l'ombre du cimetière Montparnasse. Faux Il s’agit d’Albin Michel.
Au cours d’un dîner d’une œuvre de charité,
' Jouer cest bien mais jouer et arbitrer, cest mieux !!
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Les jeux (méthodes min-max et -)
Collège Pierre-Auguste Renoir Ferrières-en-Gâtinais
B, A BA dEXCEL Déjà familiers dExcel : sabstenir.
Quinze objets sont sur la table. A tour de rôle, chacun en prend 1, 2 ou 3 à sa convenance.
Mathématiques Problème collectif :La dalle dAnubis.
UNITÉ III L’adulte indépendant
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
CALCUL MENTAL ET REFLECHI
LES RATIOS.
Fabienne BUSSAC EQUATION DU TYPE x² = a 1er cas : a est positif x² = a
Quelle est la vitesse d’un solide en rotation ?
1 CSI 4506: Introduction à lintelligence artificielle La recherche adversairiale.
Les carrés gréco-latins, ou la problématique qu’Euler ne put résoudre
le 7 MARS 2010 Torcyfoot.footeo.com 20 ème TOURNOI REGIONAL
Bernard Werber lhomme-fourmi. A1) Bernard Werber commence à rédiger « Les Fourmis » dès quil a passé son bac. L information suivante figure-t-elle dans.
Grafcet à séquences simultanées
DÉJÀ FAIT SEANCE N°1:LA France DANS LA CRISE 1 2
A LA MAISON SEANCE N°3:LE FRONT POPULAIRE REPONDRE AUX QUESTIONS DE LA PAGE 62 TRAVAIL N°10 BILAN DOSSIER: UNE VIE PLUS BELLE REPONDRE AUX QUESTIONS DE.
Cours N°10-Suite Dans cette position : A -Les blancs peuvent faire mat en un coup ? B -Les blancs ne peuvent pas faire mat ? Si le mat est possible.
A A Inscrire ici la référence de votre source A + le nom des membres de votre équipe Formats de référence à la fin.
TOURNOI 17/02/2013 LIBRE 80 PTS 30 REPRISES POULE NOMPRENOMCLUBLICENCECLAS MOYENNE EN COURS FFB PAYE 1 A1 DEBENOITFRANCKCOSF145373R24.67confirme 2 B1 CAOJULIENGSL122563R24.21.
Le modèle à base d'activités : caractérisation
Laboratoires BIO1530 Courriel: Bureau: BSC106
Introduction aux SNG Full Ring #2 Plan général Introduction Le début de partie – Les petites paires. – Les mains de relance / de sur relance. Milieu.
Soccer – Le Beau Jeu Nikesh Madhar. Vocabulary Attaquant – Striker D'ailier – Winger Milieux – Midfielder Gardiens – Goal Keepers Blessure – Injury Vessie.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Exploration systématique de graphes
Soccer – Le Beau Jeu Par Nikesh Madhar.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Diaporama PPS réalisé pour
BADMINTON.
Aidez moi à le retrouver ! Forte récompense à celui qui sera le meilleur !!! Présente Clique ici pour commencer la recherche.
Note à l’enseignant : les réponses sont sous les loupes. Il s’agit de faire glisser la loupe et la réponse sera dévoilée.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Questionnaire Lili & Tom
Transcription de la présentation:

Stella Moreno Audrey Macquet Victor Lunacek Tania Belhassen La Dalle D’Anubis Stella Moreno Audrey Macquet Victor Lunacek Tania Belhassen

-Chercher une bonne stratégie pour gagner, Et trouver s’il existe une bonne position de départ pour être sur de gagner la partie. -Le jeu nous a parut difficile donc nous avons commencé par les cas les plus simples. -Nous avons nommé les dalles comme sur un échiquier, mais en partant de la dalle d’Anubis -Nous avons aussi supposé que nous commencions.

1er étape: 4 dalles B A 1 2 Si on se place sur B2 on gagne. D C B A Si on se place sur D1 on gagne. 1 A 1 2 3 4 Si on se place sur A4 on gagne S’il y a 4 cases, dont 3 disponibles, celui qui joue peut-être sur gagner.

2ème étape: 5 dalles A 1 2 3 Si on se place sur A5 ou A4 on gagne. 4 5 Si on se place sur E1 ou D1 on gagne. E D C B A 1 On a aussi remarqué que: si on laisse que 2 dalles disponible a l’adversaire: il perdra. Avec 5 dalles on est sur de gagner.

3ème étape: 6 dalles A 1 2 F E D C B A 3 4 1 5 6 C B A 1 2 B A 1 2 Si on se place en F1; E1ou D1 on gagne. 1 Si on se place en A2 on gagne car quelque soit l’endroit ou on ira mon adversaire, au prochain tour, sa meilleur solution serait d’aller sur B1. il bénéficie d’un match nul car nous tomberions ensemble quelque soit l'endroit ou nous irions car il restera qu’une seule solution: La dalle d’Anubis C B A 1 2 Si on se place en A6;A5;A4 on gagne. B A 1 2 3 Dans ce cas, c’est la même chose si on se place sur B1 Avec 6 dalles soit l’on fait match nul ou bien on gagne.

4ème étape: 7 dalles A 1 2 3 4 5 Si on se place sur A7; A6; A5; A4 6 on gagne. G F E D C B A Si on se place sur G1; F1; E1; D1 on gagne. 1

Positions en milieu de jeu: B A B A 1 2 On gagnerai en B2 1 2 3 On gagnerai en A3 A 1 2 3 4 D C B A On gagnerai en A4 On gagnerai en B1 1

5ème étape: 8 dalles H G F E D C B A Pareil, je gagnerais si je me place en H1; G1; F1; E1; D1 . 1 A 1 2 3 Je gagnerais si je me place en A8; A7; A6; A5; A4. 4 D C B A 5 6 La partie devient plus difficiles car il y a plus de coups possible. 1 2 7 8