ROMAGNA & BEAUJOLAIS TISSEURS DE LIENS Actions concrètes et communes réalisées : Faire réaliser par des stylistes italiens des créations avec de la mousseline.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elisabeth DE LA VAISSIERE
Advertisements

Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Projet de coopération Volet II Leader + Marca de Calidad Territorial Europea Marchio di Qualità Territoriale Europea Κοινό Ευρωπαϊκό Σήμα Τοπικής Ποιότητας
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
Le réseau rural français Cadre communautaire Créé dans le cadre du RDR régissant le FEADER, Prévoit la mise en place d'un réseau rural.
Accompagner le territoire vers une démarche de développement durable et solidaire Accompagner et diffuser des savoir-faire sur la maitrise des.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Programme Concerté Maroc Ensemble pour accompagner la jeunesse marocaine à être actrice dun développement humain solidaire.
Réfips Réseau francophone international de promotion de la santé
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Les efforts de coordination intersectorielle pour la REDD+ en République Démocratique du Congo Vincent Kasulu – Secrétaire Général a.i. à l’Environnement.
SANTE POLE NORMAND DES SCIENCES NUCLEAIRES ET DE LEURS APPLICATIONS
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
ACCUEILLIR DE NOUVEAUX HABITANTS LAgence Régionale de Développement des Territoires dAuvergne.
Coopération décentralisée et solidarité numérique - 26/10/2011 Equipement, formation à la maintenance des appareils informatiques et à lutilisation des.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Vers une prise en compte de la jeunesse dans le projet de territoire intercommunal ? Conseil 25 Octobre 2011.
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
INFO-MED Réseau d information méditerranéen Problématique La production et la maîtrise des savoirs contribuent aujourdhui à laccroissement des valeurs.
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
ATELIER 5 - SRATEGIES COLLECTIVES Constats et Enjeux
Atelier D: Coopérations Points à traiter: Acteurs impliqués, dans quels domaines ? Quelle synergie? Type dapports Démarche en cours et perspectives daction.
Développer des techniques de rénovation respectueuses de lenvironnement et du bâti ancien Origine du projet Le problème de la rénovation du bâti ancien.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
Territoires 2 vie, Territoires dinitiatives Pays de la Déodatie (88) / Pays du Lunévillois (54) Actions menées : - Mise en avant dinitiatives locales à
ZETHOVEN -4 territoires impliqués -Répétitions par un chef dorchestre portugais -Enregistrement dun CD avec un orchestre symphonique -Représentation sur.
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
Mercredi 19 mai 2010.
Diplôme universitaire
Approche territoriale et coopération décentralisée : les enseignements d’UNITER_RES 2011 Anne-Claire Gaudru Cités Unies France / Plate-forme Coopération.
L’ATELIER SANTE VILLE de LA ROCHELLE
ALLIANCE UNIVERSITE ENTREPRISE DE GRENOBLE Une association originale
Emploi / Economie Programmation 2014 – Organiser un sondage pour connaître les besoins des entrepreneurs Travailler sur la RSE (responsabilité sociétale.
Des idées … au dossier de candidature. Les filtres Du territoire De ses acteurs De la logique de développement Des administrations fonctionnelles De la.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE e-learning au niveau européen : plus de vingt programmes.. 1- programme spécifique e-learning 2- programmes éducatifs.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
GAL – Programmation Culture
Cliquez pour modifier le style du titre LE MOIS DE L'ESS Partenaires Présentation : événement national novembre.
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Les deux facteurs de création de valeur.
Sous commission Sciences et techniques
1er juillet La Roquebrussanne Alain Chanard
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
Présentation du rapport « Financements innovants de l’efficacité énergétique » Point presse Inès Reinmann – Olivier Ortega 18 février 2013 Plan Bâtiment.
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
Service Animation Agence FSE
Le programme LEADER Ouest Vosgien
« La mise en œuvre de la RSE dans les entreprises bénéficiaires de l'aide LEADER PDR ( ) » GESTION DURABLE RURALE (Axe 4. PDR )
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Banque Européenne d’Investissement
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
La coopération Leader+ : une évidence? Matthias de Chassey, GAL Bocage Développement D’après intervention Una Leader+ Caen 20 avril 2007.
Les financements européens et ESS 15 novembre 2012 Rapprocher l’Europe des territoires : quel accompagnement de proximité en Bretagne ? L’exemple du programme.
Loi Oudin : contexte et enjeux, l’esprit et la lettre, quelles opportunités nouvelles ? pS-Eau Antenne Lyon Méditerranée
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Rencontres LEADER 14/ 04 / Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale Programme européen qui a pour vocation d'aider au développement.
Transcription de la présentation:

ROMAGNA & BEAUJOLAIS TISSEURS DE LIENS Actions concrètes et communes réalisées : Faire réaliser par des stylistes italiens des créations avec de la mousseline des fabricants de Tarare en Beaujolais Vert (ligne de vêtements) Créer des évènements à caractère national et international avec des supports de communication adaptés(A table avec les Etoiles à Bruxelles en 2010) Renforcement de la promotion et de la commercialisation des produits (Création dune vitrine multimédia) 1

Résultats concrets : Implication de grands chefs de renom favorisant la valorisation des produits du terroir et du territoire doù ils proviennent. Des grands établissements ou grandes marques Françaises Italiennes qui acceptent de valoriser les textiles créer par les Italiens avec la matière première Française à loccasion de manifestations ou dexposition vitrine) (Défilé de la Fête des Mousselines à la Mairie de Lyon en 2010, A table avec les Etoiles Bruxelles 2011, Fête Artusienne Italie Difficultés : Poursuite des projets de coopération au-delà des programmes LEADER en cours abordant dautres thématiques par GAL Plan de financement et avances de fonds pour mener les actions en attente des subventions Régionales et LEADER. Transversalité des filières et acteurs économiques différents autour de projets communs. 2

Valeur ajoutée de la coopération pour le projet : IMPACTS ECONOMIQUES : nouveau dynamisme pour des entreprises en difficulté qui revalorisent et diversifient un savoir faire local IMPACTS SOCIAUX : investissement des populations qui ont su tisser des liens entre elles. IDENTITE : entreprises qui ont pu se faire connaître et revendiquer une identité, valorisation des produits du terrroir. Une expérience qui a su être renouvelée au-delà des financements LEADER. 3