Question 1 Développer 5(x + 3).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Advertisements

ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
9 novembre nde Activité Mentale.
Donner l'image de -1 par la fonction f définie par
Calcul littéral Identités remarquables
Poitiers, Juin 1998 Exercice corrigé de brevet
40 secondes pour chaque calcul
Calcul littéral Double distributivité
2 novembre nde  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour la rangée qui est à gauche de la classe et vert (comme tribord) pour celle.
Soit l'expression E = x² (x + 2) (3x - 5). 1) Développer E.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Activités mentales rapides
Calcul mental.
Classe de troisième Françoise Chomat collège St Eutrope Aix en Provence Factorisation d’expressions littérales.
Calcul mental. 2 × x + 3 Diapositive n°1 Simplifier.
CALCUL MENTAL Thème7EquationsENTRAINEMENT Collège F Mauriac.
Calcul mental. Diapositive n°1 Trouver un nombre dont le carré est 64.
Fonctions Rationelles
Équation du second degré
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Calcul mental. Diapositive n°1 Quel est le carré de 10?
Dérivée d’une fonction rationnelle
Calcul mental. 2 x ( x + 3) Diapositive n°1 Développe et réduis.
Calcul mental. 3 y ( x - 1) Diapositive n°1 Développe et réduis.
Test de calcul mental N°6 : « Calculs algébriques » Pour ce travail individuel, tous les documents et les calculatrices sont interdits.
P REMIERS PAS EN CALCUL LITTÉRAL (2) Série n°5 Factorisations Avec des nombres et des lettres.
La forme générale y = ax2 + bx + c La forme canonique y = a(x-h)2 + k
Auteur J.F.FOURNEL. La première égalité remarquable dans le sens développement: ( a + b ) ² =a ² + 2 a b + b ².
IDENTITÉS REMARQUABLES
Consigne : Développer et réduire les 3 premières expressions données ci-après. Factoriser les 3 dernières expressions données ci-après. Développer et réduire.
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
5 Mins 2y+8=20 3f+2=2f+6 6t+1=t+11 3x+2=2x+7 2m+ 7=25 3j-2=19 8+j=15
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
Droite de régression avec la méthode de Mayer
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
y à y = 6 mais aussi x = 6 x Correspond x = 1,5 et encore x = 13,5
L’ algorithme de dichotomie réalisait cela :
III Equations de tangentes
Évaluation A Sujet 1 en bleu Sujet 2 en rouge
Probabilités.
Activités mentales rapides
Activités mentales rapides Bilan sur le cours
Organisation et gestion de données
Chapitre 2: Les équations et les inéquations polynômes
(Aix 98) Résoudre le système d'équations : 2x + y = 90
Calcul littéral 2.
Exercice 1°) Résoudre dans R séparément les 2 premières conditions, puis déterminez les x satisfaisants les 3 conditions en même temps : √2.
Les angles.
Exercice 1°) Résoudre dans R séparément les 2 premières conditions, puis déterminez les x satisfaisants les 3 conditions en même temps : √2.
Exercice 2 : Soit le polynôme P(x) = 2x4 – 180x² + 640x - 462
Dérivation : calculs.
Revue des solutions disponibles.
Polytech'Nice-Sophia, Département Sciences Informatiques Cours de 4 ème année : Commande par Ordinateur. semaine 5/6, 29/04/2018Page 1 Commande optimale.
Polytech'Nice-Sophia, Département Sciences Informatiques Cours de 4 ème année : Commande par Ordinateur. semaine 5/6, 04/09/2018Page 1 Commande optimale.
Question 1 Calculer.
La fonction RATIONNELLE.
TD10 Diffraction.
Statique 2 On étudie l'assemblage de 3 poutres, avec une articulation cylindrique en G0 et reposant sur un appui simple en G2. Il est soumis à une force.
Dérivation : calculs.
Exo 4 : Méthode : parabole si f(x) = ax² + bx + c
f est linéaire et f(20) = 40 f(x) = ?
Activités mentales rapides
Systèmes de deux équations à deux inconnues
Calcul mental et automatismes – IREM de Clermont-Ferrand
Exercice : 1°) Tracez sans justifier sur 4 repères différents les formes des courbes suivantes des fonctions polynômes degré 2. 2°) Déduisez-en le nombre.
Factoriser 3x + 15 = ? 3x(x + 1) + 5(x + 1) = ?.
Exercice 5 : Soient les courbes des fonctions définies sur R par f(x) = 8x² - 8x – 10 et g(x) = 2x² - 8x °) Déterminez les points d’intersections.
Exo 6 Soient les fonctions définies sur R par
Exercice 5 : 1°) Déterminez son ensemble de définition.
Préambule avec l'équation:
Transcription de la présentation:

Question 1 Développer 5(x + 3)

Question 2 Factoriser: 6x+12

Le nombre 2 est-il solution de : 20x = 10 + 10x ? Question 3 Le nombre 2 est-il solution de : 20x = 10 + 10x ?

Le nombre 2 est-il solution de : (4x + 7)² > 0 ? Question 4 Le nombre 2 est-il solution de : (4x + 7)² > 0 ?

Résoudre l’équation X² - 10 = 90 Question 5 Résoudre l’équation X² - 10 = 90

Question 6 Résoudre 2 x + 3 = 10

Question 7 Factoriser : 3 x + 12 x²

Résoudre l’équation : (x – 5)(2x + 6) = 0 Question 8 Résoudre l’équation : (x – 5)(2x + 6) = 0

f est une fonction telle que f(x)= x2 + 7 Calculer f(3) Question 9 f est une fonction telle que f(x)= x2 + 7 Calculer f(3)