MODULE 24 PRÉPARATION DE LÉLABORATION DES CALENDRIERS DÉPREUVES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Accueils collectifs de mineurs
Advertisements

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
Apprendre et coopérer Apprendre à coopérer Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
Interface Apogée / Aglaé Documentation Pédagogique
CALENDRIERS D’ÉPREUVES
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
GRANDES FONCTIONNALITES
MODULE 24 PRÉPARATION DE LÉLABORATION DES CALENDRIERS DÉPREUVES.
REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS
MODULE 26 THÈSES, H.D.R ET D.R.T..
GERER COMPTABLEMENT LES PAIEMENTS ET REMBOURSEMENTS
MODULE 27 INTRODUCTION A LORGANISATION ET LA GESTION DE LANONYMAT.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
SAISIR ET METTRE À JOUR LES MODALITÉS DE COLLECTE
SAISIR LES NOTES DEPUIS UNE APPLICATION EXTERNE
MODULE 26 THÈSES, H.D.R ET D.R.T..
STRUCTURE DES ENSEIGNEMENTS
MODULE 3 REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS MODULE 3 REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS.
Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d’examen Organet est un produit pour l’affectation.
Présentation Mars 2007 Organet II: service de gestion du déroulement des épreuves dans les établissements centres d’examen Organet II est un produit pour.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves.
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
I) Présentation du projet II) Objectifs du projet III) Démonstration IV) Ce quil reste à faire V) Les délais.
Le projet technique S9.
Stratégie de maintenance
Titre C2i Dispositif de Certification & Ingénierie de FAD Rachid El Boussarghini 2010 SDTICE.
Gestion des notes et des examens (Réalisée à partir d’une demande de l’UFR Sciences) ULR.
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
responsable de responsable creer données cours cursus générer edt
Quelle démarche pour construire une activité interdisciplinaire ?
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Séminaire - 1er février Éducation à la sécurité routière Enjeux et perspectives.
Chercher et trouver Module 1 Déroulement : Souhaiter la bienvenue
Le calendrier des épreuves
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
AGRÉGER LES NOTES ET RÉSULTATS
GESTION DES RESULTATS SOUS ANONYMAT
MODULE 13 PRÉPARER LA SESSION D EXAMENS. I OBJECTIFS DU MODULE I OBJECTIFS DU MODULE.
MODULE 28 ORGANISATION DE LANONYMAT. I OBJECTIF DU MODULE I OBJECTIF DU MODULE.
ADMINISTRATIF D ’UNE IA
MODULE 19 INTRODUCTION AU DOMAINE CONSTITUTION DES GROUPES.
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
ELABORATION DES REFERENTIELS
AGRÉGER LES NOTES ET RÉSULTATS
EVALUATION DES TPE BO n°39 du 24 octobre 2002 BO n°44 du 28 novembre ACADÉMIE.
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
PRÉPARER LA SESSION D ’EXAMENS
MODULE 23 INTRODUCTION AU DOMAINE ORGANISATION DES ÉPREUVES.
1 BEP métiers de l’électronique Déroulement de l’examen (Candidats scolarisés)
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
Licence professionnelle POLymères dans l’ENVIronnement IUT Mesures Physiques de l'Université d'Auvergne U.F.R Sciences et Technologies de l’Université.
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Les activités professionnelles du Microtechnicien
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Arrêté du 22 AVRIL 2008
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
Epreuve de mise en situation professionnelle
Transcription de la présentation:

MODULE 24 PRÉPARATION DE LÉLABORATION DES CALENDRIERS DÉPREUVES

I OBJECTIFS DU MODULE I OBJECTIFS DU MODULE

Les objectifs 4Mettre en place les outils d'aide à l'organisation des épreuves 4Créer les modalités d'organisation d'épreuves et connaître les règles de gestion associées 4Savoir éditer les listes dépreuves et détudiants particuliers 4Savoir créer des maquettes de calendriers et comprendre les règles de gestion associées

Le déroulement de la session 4Objectifs du module5 mn 4Présentation des outils d'aide à l'élaboration des calendriers40 mn 4Préparer la logistique :démonstration40 mn exercice20 mn 4Préparer lélaboration des calendriers dépreuves : démonstration10 mn 4Créer une maquette de calendrier : exercice10 mn 4Générer le tableau dincompatibilités dépreuves : démonstration10 mn TOTAL 2 h

II PARTIE THÉORIQUE II PARTIE THÉORIQUE

Vue d'ensemble 1 Préparer la logistique Caractériser les salles, Organiser les épreuves, Prendre connaissance des cas particuliers. 2 Créer les maquettes de calendriers. Préparation de l'élaboration de calendriers d'épreuves Génération du tableau dincompatibilités d'épreuves

Organiser une épreuve Epreuve organisée Organisation d'une épreuve Durée 1 CIE de rattachement 1 ou 2 Périodes de ce CIE Descriptif : Documents autorisés Enseignants responsables Surveillants potentiels Caractéristiques techniques Modalités de collecte Epreuve modélisée Liens avec les éléments Épreuve

Caractériser une salle Salle définie Salle caractérisée Caractériser les salles Capacités : Capacité d'enseignement Capacité d'examen Places laissées disponibles Dates de disponibilités N° départ Incrément Un ou plusieurs Centre(s) d'Incompatibilités Caractéristiques techniques Accessibilité aux fauteuils roulants Épreuve

Les éditions d'aide à l'élaboration des calendriers Inscriptions pédagogiques réalisées Epreuves organisées Salles caractérisées Epreuve en cours d'affectation de salles dans des calendriers Edition des étudiants tiers temps, handicapés moteur ou nécessitant une aide pendant leurs examens. Edition de la liste des épreuves du CIE sur une période donnée. Edition des listes de salles disponibles pour une ou plusieurs épreuves éventuellement à une date et horaire donnés

Les maquettes de calendriers MAQUETTE DE CALENDRIER Calendrier de Licence de Math Période : Juin / CIE Sciences Epreuve de math Epreuve de physique Epreuve de statistiques Epreuve de biologie EPREUVES ORGANISEES SUR LA PERIODE JUIN DU CIE SCIENCES

Générer un tableau d'incompatibilités dépreuves Lancement du tableau d'incompatibilités de la période Janvier du CIE Sciences Epreuve de Math organisée sur Janvier du CIE Sciences 2 étudiantes communes aux 2 épreuves Epreuve de Physique organisée sur Janvier du CIE Sciences Epreuves organisées sur Janvier du CIE Sciences Inscriptions pédagogiques sur les éléments liées aux épreuves

Lancement des tableaux de période en période 1Lancement du tableau de juin avant la fin de la période janvier 2Lancement du tableau de juin après la fin de la période janvier Le tableau de Juin écrase celui de janvier. Les calendriers de la période de janvier sont invalides. Les calendriers de janvier ne sont plus modifiables mais restent consultables. Les éditions des calendriers de janvier ne sont pas disponibles. Les deux tableaux Juin et janvier restent actifs Les calendriers de la période de janvier et de juin restent valides : Les calendriers sont modifiables. Toutes les impressions restent possibles.

III DEMONSTRATIONS ET EXERCICES III DEMONSTRATIONS ET EXERCICES

Préparer l'élaboration des calendriers d'épreuves : démonstration minutes 4Connaître la démarche à suivre pour préparer la logistique des calendriers d'épreuves. 4Définir les modalités d'organisation des épreuves. 4Définir les caractéristiques des salles. 4Editer tous les documents nécessaires à la préparation des calendriers.

Préparer la logistique : exercice minutes 4Comprendre la démarche de préparation de la logistique des calendriers d'épreuves 4Comprendre les règles de gestion associées.

Préparer l'élaboration des calendriers d'épreuves : démonstration minutes 4Créer une maquette de calendrier

Créer une maquette : exercice minutes 4Savoir créer une maquette de calendrier

Générer un tableau dincompatibilités : démonstration minutes 4Savoir générer un tableau dincompatibilités