Exercice Résultante 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SINUS ET COSINUS D'UN NOMBRE REEL Activité 3 Apport de cours
Advertisements

TRIGONOMETRIE I SOUVENIRS Pour l’angle aigu A , 1° Vocabulaire
RELATIONS TRIGONOMETRIQUES DANS LE TRIANGLE RECTANGLE
CIR 1 on doit connaître la vitesse d’un point du solide et la direction de la vitesse d’un autre point. Représenter la vitesse connue VA à l’échelle et.
1.2. La structure interne de la Terre. sin i 1 / v 1 = sin i 2 / v 2 ici i 2
Vitesse trigonométrie unités de longueur la visée vitesse du son.
Mathématiques : chapitre 6 Cours de sixième
Chapitre 6 Correction des exercices.
Équations cos x = a et sin x = a
Relations dans le triangle rectangle.
a) Parallèle à une distance donnée R sur une droite delta D :
Points essentiels Les vecteurs; La masse; La première loi de Newton;
Trigonométrie, Première S
Trois géométries différentes
Chapitre 14 – Compétence 1 page 251Avec Cabri géomètre.
TRIGONOMETRIE DANS LE TRIANGLE RECTANGLE
TRIGONOMETRY.
Chapitre 7 Correction des exercices.
Section de tétraèdre Exercice 7, page 188. Par Aurore Lefébure.
ABC est un triangle rectangle en A
Une démonstration Utiliser les transformations (étude de figures).
Sens conventionnel de propagation de la lumière
RELATIONS METRIQUES DANS LE TRIANGLE QUELCONQUE
Correction exercice Caen 96
Chapitre 4 THEOREME DE THALES 1) Théorème de Thalès 2) Applications.
Les courbes répresentatives des fonctions trigonométriques composées
Cosinus d’un angle aigu (22)
2. a) Calcul de la mesure d'un angle 3. Formules trigonométriques
Construire un triangle ABC vérifiant AB = 8 cm,
Équations cos x = a et sin x = a (O, I, J) est un repère orthonormé.
Les IDENTITÉS TRIGONOMÉTRIQUES
Coordonnées de vecteurs Application aux forces
Les mathématiques autrement Construction d ’un triangle mode d'emploi.
8ème cours de Mécanique Analytique (28/10/2010)
1. CALCUL DE LA MESURE D’UN ANGLE
Les paramètres a et b. Les propriétés du paramètre a Allongement vertical Contraction verticale a
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Triangles et parallèles cours mathalecran d'après
(a)(b) (a) (d).
Le cintrage des tôles Exercice d’application A l’aide du plan du « Venturi » : 1°) Compléter le développement ci-dessous en justifiant par vos calculs.
Notion de médiatrice Définition de la symétrie axiale
Le vocabulaire géométrique Le vocabulaire géométrique
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
III Théorème de la médiane
Détermination des efforts dans les barres Méthode des nœuds
- Les identités TRIGONOMÉTRIQUES -
La plus courte distance
A H C « projeté orthogonal de B sur (AC) ».
M M.
5°) Les symétries : Symétrie centrale : le symétrique B d’un point A par rapport à un point C est tel que … C A.
Résultante graphiquement
Passer à la première pageRévision Grandeurs physiques, unités et notations grenoble.fr/webcurie/pedagogie/physique/td/ infini/Puissances_de_10/powers10/powersof.
شغل وقدرة قوة Travail et puissance d’une force
L'arc de cercle Le cercle LE CERCLE
5°) Les symétries : Symétrie centrale : le symétrique B d’un point A par rapport à un point C est tel que … C A.
Exercices de DYNAMIQUE de translation
Figure 2 : Réflexion plane (en haut)
1. Principe fondamental Un solide en équilibre sous l'action de n forces reste en équilibre si: (équilibre veut dire ni déplacement ni déformation) 1.
Trigonométrie CAHSOHTOA I) Relations de base
Leçon Les Forces N°1 1. Rôle des forces
Exercice Résultante 3.
M3 –STATIQUE DU SOLIDE Travaux dirigés
Exercice 2 : Soit le tétraèdre SABC dont toutes les faces sont des triangles équilatéraux de côté a, et de base ABC horizontale. 1°) Déterminez la hauteur.
Exercice Résultante 2.
Identités remarquables Carré d’une somme
A b c. a b ab ab.
Principe Fondamental de la Statique (équilibre des solides)
6.5 Forces Q 6.5 Forces Q.
Activités mentales rapides Tester les bases
Transcription de la présentation:

Exercice Résultante 4

1. Tracez le dynamique somme des 3 forces A+B+C R = 92mm = 920N r = 79°

Rx = +500 cos54 + 400 cos20 - 800 cos52 = + 177,24 Ry = +500 sin54 - 400 sin20 + 800 sin52 = 898,10 R =  ( 177,24² + 898,10²) = 915,43N r = tan-1 (898,10 / 177,24) = 78,83°

Recherche du point d’application de la résultante R Tracer la force A+B sur le dynamique

Recherche du point d’application de la résultante R Prolonger les forces A et B jusqu’à leur rencontre

Recherche du point d’application de la résultante R Par le point de rencontre de A et B tracer la force A+B

Recherche du point d’application de la résultante R La force A+B rencontre la force C au point P On obtient le point P par où passe la résultante R

Recherche du point d’application de la résultante R Distance mesurée de B à P = 62mm Distance réelle de B à P = 62x10 = 620mm

FIN DES EXPLICATIONS