L'élève sera capable de…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La musique.
Advertisements

Mon petit boulot. L’ objectif : to be able to understand others talking about their jobs and to express views and feelings To understand VERBS and time.
Choisir une fiction avec BCDI Un roman, un conte, des nouvelles, une bande dessinée, un roman policier,une pièce de théâtre, un roman sur un thème particulier....
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller de 8 h à 15 h à l’école de 15h à 17h30 pratique de sport à 17h30 le dîner de 18h à 20 h le.
Voici mon lycée mon emploi du temps chargé à 7h me réveiller
Les pronoms relatifs Qui, que, dont, où.
Je viens du sud Leçon 29 / Cycle 1.
Le cinéma.
Chien et Chat – page 3 ***All work completed for this book should be kept in a journal or kept together in your binder. A) Avant de lire, traduisez ces.
Aujourd'hui Objectives
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Les Pronoms le, la, les Grammaire: page 420.
Les Compléments d’Objets Directs
Copiez l’objectif et décrivez comment vous célébrez vos anniversaires.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
IB/AP Faire maintenant
J’aime….
Les matières scolaires
French Introductory 1 / ATS1061
Le Participe Présent Partie C p. 391.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
@Dan_MacPherson1.
J’habite Tu habites Il habite Elle habite On habite J’aime Tu aimes
-er verbs French I.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Les pronoms d’objet.
FLEX français avec Madame Coombs
Quel genre de films aimez-vous?
Histoire des Arts.
Conjugating regular –er verbs en français
-ER verbs.
Allez viens Leçon 11.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Quel genre de films aimez-vous?
Object Pronouns Introduction Dana Young
Niveau : Magistère Approche historique
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
How to get to double verb sentences!!
Lagniappe “A little bit of this, a little bit of that”
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
Mes Préférences Musicales
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Français III – Leçon 7B Vocabulaire
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Devoirs… Learning HOW:
Le Passé Composé.
L’impératif.
Les pronoms interrogatifs
Unité 2 – Temps libre Le week-end dernier.
Révision sur les genres de film
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
L’ élève sera capable de:
Unité 2 – Temps libre Hier soir.
Veux-tu aller au cinéma ?
L'élève sera capable de…
Paragraph 4: Les opinions.
Les Arts Plastiques et Visuels
Unité 5 – Le collège Les matières.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
La bibliothèque – Emprunter un livre
Transcription de la présentation:

L'élève sera capable de… -parler de qu’est-ce que on aime lire, écouter, et voir la musique classique la musique du monde la musique pop le rock le jazz le reggae la techno le rap le raï un roman une pièce de théâtre un conte un poème une bande dessine une biographie un film de guerre a comédie le documentaire le drame le film d'action le film d'aventures le film d'épouvante la science-fiction le western

Devoirs Journaliers conversation simulée 2-6 vocabulaire à connaitre- je viens de finir… I just finished… Côté musique- abonnement- subscription un chef-d’œuvre- a masterpiece Ce genre de peinture/musique/littérature me plaît – I like this type of …. vocabulaire à rechercher -Tu l’as vu? -Tu t’ intéresses a l’art? -qui s’agit de -être inspiré par quelque chose/ quelqu’un -affreux / affreuse -sans intérêt

offrir un avis À mon avis -In my opinion D'après moi -In my view Il est / C'est possible que -It's possible Il me semble que -It seems to me Je suis certain que -I'm certain that Je trouve que -I find, I feel Moi, je... As for me, I... Personnellement -Personally Pour ma part -For my part

J'ai l'impression que -I have a feeling Je considère que -I feel Je crois que -I believe Je dois dire que -I must say J'imagine que -I imagine Je pense que -I think (that) Je suppose que -I suppose

Dictée Conversation simulée 2-6 1. Quel est le meilleur livre que tu aies lu? 2. 81.394 les années 80 3. un roman 4. une piéce de theatre 5. un poéme

L'élève sera capable de… -écouter et interpréter un sélection audio descriptive

Devoirs Journaliers Barron’s audio 7 vocabulaire à connaitre- 23 feb. Devoirs Journaliers Barron’s audio 7 vocabulaire à connaitre- ouvrage- work (of art) pulsion- drive (force) se lecher-to lick sceller- to seal se frottent- rub vocabulaire à rechercher geste sonore ___________________ la terre de feu_____________________ olfactif ________________________ en leur sentant l’ arriere _____________ Maghreb- _______________________ vassal ______________________ mendiant ________________________

Dictée Barron’s Listening 7 1. …la salive que l’on donne avec le baiser serait porteuse d’un souffle vital, et des qualités du donneur…  2. 62.349.791 3. baiser (to kiss)   4. l’âme 5. levres

L'élève sera capable de… --Utiliser les pronoms d’objet en lisant des croisades.

Devoirs Journaliers Trésors 4-1 Les pronoms d’objet Répondez en employant un des pronoms: le/la/l’/les/me/te/nous/vous Aimez-vous les exercices de grammaire?__________________________ Écoutez -vous la radio? ________________________________________ Me regardez-vous? ___________________________________________ Faites-vous votre lit? _________________________________________ Me trouves-tu sympa?________________________________________ sujet objet direct objet indirect je me tu te il/elle le/la/l’ lui nous vous ils/elles les leur

Dictee Trésors 4-1 Le pèlerinage de Jérusalem était important pour les chrétiens du Moyen-Âge. 2. 1095-1270 Les Croisades 3. Tu me la donnes. 4. Je l’explique. 5. Je l’aime.

L'élève sera capable de… -lire et analyser des textes historiques -répondre aux questions d’un texte historique -Utiliser les pronoms d’objet.

Devoirs Journaliers Trésors 4-2 Répondez en employant un des pronoms. Les prenons d’objet avec deux verbes 1. Aimez-vous ecouter le jazz? _________________________________________ 2. Savez vous faire la cuisine? 3. Allez-vous continuer le français? 4. Preferez-vous abandoner les maths? __________________________________________ 5. Voulez-vous entendre la grande nouvelle? _______________________________________

1. Le peuple était très enthousiasmé par l’idée d’une Croisade. Dictée Trésors 4-2 1. Le peuple était très enthousiasmé par l’idée d’une Croisade. 2. 1214-1270 (Saint-Louis) 3. Nous ne les regardons pas. 4. Vous me l’expliquez. 5. J’aime l’écouter.