L'élève sera capable de… -parler de qu’est-ce que on aime lire, écouter, et voir la musique classique la musique du monde la musique pop le rock le jazz le reggae la techno le rap le raï un roman une pièce de théâtre un conte un poème une bande dessine une biographie un film de guerre a comédie le documentaire le drame le film d'action le film d'aventures le film d'épouvante la science-fiction le western
Devoirs Journaliers conversation simulée 2-6 vocabulaire à connaitre- je viens de finir… I just finished… Côté musique- abonnement- subscription un chef-d’œuvre- a masterpiece Ce genre de peinture/musique/littérature me plaît – I like this type of …. vocabulaire à rechercher -Tu l’as vu? -Tu t’ intéresses a l’art? -qui s’agit de -être inspiré par quelque chose/ quelqu’un -affreux / affreuse -sans intérêt
offrir un avis À mon avis -In my opinion D'après moi -In my view Il est / C'est possible que -It's possible Il me semble que -It seems to me Je suis certain que -I'm certain that Je trouve que -I find, I feel Moi, je... As for me, I... Personnellement -Personally Pour ma part -For my part
J'ai l'impression que -I have a feeling Je considère que -I feel Je crois que -I believe Je dois dire que -I must say J'imagine que -I imagine Je pense que -I think (that) Je suppose que -I suppose
Dictée Conversation simulée 2-6 1. Quel est le meilleur livre que tu aies lu? 2. 81.394 les années 80 3. un roman 4. une piéce de theatre 5. un poéme
L'élève sera capable de… -écouter et interpréter un sélection audio descriptive
Devoirs Journaliers Barron’s audio 7 vocabulaire à connaitre- 23 feb. Devoirs Journaliers Barron’s audio 7 vocabulaire à connaitre- ouvrage- work (of art) pulsion- drive (force) se lecher-to lick sceller- to seal se frottent- rub vocabulaire à rechercher geste sonore ___________________ la terre de feu_____________________ olfactif ________________________ en leur sentant l’ arriere _____________ Maghreb- _______________________ vassal ______________________ mendiant ________________________
Dictée Barron’s Listening 7 1. …la salive que l’on donne avec le baiser serait porteuse d’un souffle vital, et des qualités du donneur… 2. 62.349.791 3. baiser (to kiss) 4. l’âme 5. levres
L'élève sera capable de… --Utiliser les pronoms d’objet en lisant des croisades.
Devoirs Journaliers Trésors 4-1 Les pronoms d’objet Répondez en employant un des pronoms: le/la/l’/les/me/te/nous/vous Aimez-vous les exercices de grammaire?__________________________ Écoutez -vous la radio? ________________________________________ Me regardez-vous? ___________________________________________ Faites-vous votre lit? _________________________________________ Me trouves-tu sympa?________________________________________ sujet objet direct objet indirect je me tu te il/elle le/la/l’ lui nous vous ils/elles les leur
Dictee Trésors 4-1 Le pèlerinage de Jérusalem était important pour les chrétiens du Moyen-Âge. 2. 1095-1270 Les Croisades 3. Tu me la donnes. 4. Je l’explique. 5. Je l’aime.
L'élève sera capable de… -lire et analyser des textes historiques -répondre aux questions d’un texte historique -Utiliser les pronoms d’objet.
Devoirs Journaliers Trésors 4-2 Répondez en employant un des pronoms. Les prenons d’objet avec deux verbes 1. Aimez-vous ecouter le jazz? _________________________________________ 2. Savez vous faire la cuisine? 3. Allez-vous continuer le français? 4. Preferez-vous abandoner les maths? __________________________________________ 5. Voulez-vous entendre la grande nouvelle? _______________________________________
1. Le peuple était très enthousiasmé par l’idée d’une Croisade. Dictée Trésors 4-2 1. Le peuple était très enthousiasmé par l’idée d’une Croisade. 2. 1214-1270 (Saint-Louis) 3. Nous ne les regardons pas. 4. Vous me l’expliquez. 5. J’aime l’écouter.