Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création d’un personnage en peinture avec l’intégration d’un visage 3d
Advertisements

Composition et lecture d’image
Principes de la composition en photographie
WordArt Vacances au soleil.
La création d’un château dans un environnement original
Création dun trompe-lœil en collage Patrick Langlois
La création d’une publicité pour un produit de consommation
Par: Patrick Langlois Secondarts.com
Création d’une page couverture d’agenda
Création d’une maison avec le logiciel
Création d’un personnage de jeu vidéo avec Gimp
Exercice sur le cubisme
Pablo Picasso P____ P_______
1. Le visage 7ABCD Mai LA TÊTE LA TÊTE LOEIL LOEIL LES YEUX LES YEUX.
Fabriquer un coucher de soleil
Club L.A.S. Photo Vieux-Charmont
Les premiers pas en photo
POWERPOINT 97 POMazagol Les barres d'outils PowerPoint donne la possibilité douvrir de nombreuses « barres doutils ». Pour ajouter ou enlever une barre.
Point important du programme Simulateur de distributeurs de billets pour patients cérébrolésés.
PROJET D'ACTIVITE RIVIS-TIPEI LAURA.
La réflexion: Comment la reconnaître et la construire?
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
Déplacement de composant Le Logiciel Aide de visualisation Recherche de dimensions eDrawings (Vos premiers pas)
FAUX FINI MARBRE Par: Patrick Langlois.
Les égyptiens en mosaïque
Objet représenté Incitation: « un objet plein de volumes d’ombres et de lumières, un maximum de techniques graphiques… »
La numérisation de documents.
Les activités d apprentissage Une activité d apprentissage est une tâche ou un exercice quon demande à l apprenant d effectuer afin quil puisse s approprier.
Géométrie analytique - coordonnées du point de partage d’un segment
Animation 3 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Le collage (Harmonie de couleurs)
Les Vitraux.
Les arthropodes Par: Patrick Langlois.
Travail en mosaïque avec un insecte hybride
Arts plastiques Conception: Patrick Langlois
Base de données multimédia Cordelia Schmid
La Linogravure.
Espace de travail Dessins et propriétés Animations
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
LE DRIPPING Par: Patrick Langlois.
Le visage en modelage Par: Patrick Langlois.
Création d’un Tableau Sur une idée de Martial-A
Le portfolio Par: Patrick Langlois.
Création d’un jeu d’échec
MATH - ART.
Réalisation de nos cartes au trésor
Le Visage.
Le Sonneur de Cloche Le 9 novembre Qu’est qu’ils portent?
Repérer les verbes de la consigne
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
Etes vous sûr de bien voir ce que vous voyez
COM Illustrator 2 Aude Dufresne
Création du futur logo de l’école secondaire Saint-Edmond
Les histoires narratives
Lavis et aquarelle Atelier GuyAnne Atelier GuyAnne – Guy BraunGuy Braun 1 L’idée : Créer un jeu de fond dans l’esprit des flous artistiques que donnent.
L’ÉMAILLAGE SUR LAVE.
CHAPITRE 1 LA LUMIERE.
E.B. Les abords de l’Agly. Grouper ou Dissocier les objets Arrière plan Premier plan Rotation Retournement Trait Flèche Rectangle Rond Texte Intérieur.
Les diagrammes à l’échelle
Une technique inventive
Adobe Illustrator Création vectorielle.
La tempera à l’œuf Quel Œuf ! La préparation
Cours 14. Plan de match Présences Retour dernier cours Où vous devriez être rendu Ce que vous devez faire aujourd’hui.
FLASH MX : séance 1 Sandrine Rabin Nicolas Mollet SI28.
Environnement Flash MX
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Photoshop SI28 . P07 Fanny Fourmentez . Clémence Debaig.
Les couleurs Conception Émilie Caron Les couleurs chaudes rougejauneDu rouge au jaune.
Je vais suivre les enseignements suivants : Sciences de l’Ingénieur A travers cet enseignement je découvrirai le fonctionnement des objets techniques de.
Transcription de la présentation:

Transformation d’un visage avec des objets de la même thématique Par :Patrick Langlois

Les étapes du travail 1er étape: Les proportions du visage humain. 2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique. 3e étape: Exercice préparatoire à l’application du pastels. 4e étape: Application du pastel sur le dessin du visage. 5e étape: Application de l’encre sur le visage aux pastels. 6e étape: Gravure du pastel pour donner des détails aux objets.

Les objectifs du travail 1-L’élève doit être capable de réaliser un visage avec les proportions idéales. 2-L’élève doit être capable d’utiliser des objets pour représenter des parties du visage. 3-L’élève doit être capable d’utiliser la couleur aux pastels pour donner une effet trois dimensions aux objets.

1er étape:Les proportions du visage 1-Le visage est symétrique. 2-Les yeux sont au milieu du visage. 3-Le nez se trouve à la demi de la moitié inférieur du visage. 4-La bouche se situe au centre du nez et du menton. (Peut être plus proche du nez) 2 3 4

2e étape: La transformation du visage en objet de même thématique. L’élève doit réussir à remplacer les parties du visage par des objets de la même thématique. Exemples de thématiques; Le sport Les aliments La mécanique Les livres Les meubles Les voitures La végétation

3 étape:Exercice préparatoire Avant de débuter le pastel, l’élève doit exécuter un travail préparatoire. Ce travail permettre à l’élève de maîtriser l’application du pastel et de créer des dégradés intéressants. Le travail préparatoire comporte trois formes géométriques. Dans ces trois formes, l’élève doit insérer le pastel en utilisant la lumière et les ombrages pour créer des effets de trois dimensions.

4e étape: Application du pastel sur le dessin du visage. 1-Pour ce qui est de la dernière étape, l’élève doit appliquer le pastel sur le travail. 2-Il est très important de faire attention en appliquant le pastel. 3-L’élève doit bien utiliser les ombres et la lumière, comme dans l’exercice préparatoire.

5e étape: Application de l’encre sur le visage aux pastels. L’avant dernière étape n’est pas très compliquée. L’élève doit seulement couvrir son visage d’encre. Après l’encre, l’élève doit laisser sécher.

6e étape: Gravure du pastel pour donner des détails aux objets. Quand l’encre sur la visage a séchée, l’élève doit utiliser un outil pour graver. L’élève doit graver les objets utilisés dans son visage. Il est très important de faire ressortir le plus de détails.