Pour progresser avec mes partenaires

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Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Séchauffer pour se préparer à défendre Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera.
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Le duel tireur / gardien de but
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Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Provoquer le tireur Comment encourager un gardien de but à piéger le tireur ? Souvent on observe des attitudes très passives chez les jeunes gardiens de.
Échauffer la gardienne de but Comment personnaliser léchauffement de la gardienne tout en sollicitant les tireuses sur les plans perceptif et moteur ?
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
La qualité de la passe Moins de 16
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Exercer sa motricité Que proposer à des jeunes joueurs qui ont des difficultés à réceptionner des balles venant latéralement ? La réception dune balle.
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
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Prendre en compte les déplacements du gardien Moins de 12 Comment aider un joueur qui tire souvent sur le gardien? La situation proposée sollicite la dimension.
Se coordonner pour récupérer la balle
Le jeu dans l’espace libre
Perturber le porteur de balle Moins de 12 Comment faire évoluer un défenseur qui agresse le porteur de balle pour lui voler la balle ? Souvent on observe.
Éviter un adversaire Comment sensibiliser les jeunes joueurs aux comportements dévitement ? La situation présentée va permettre au porteur de balle, en.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Duel gardien de but / tireur
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
Pour marquer et se jouer du gardien de but Que proposer à un joueur qui a tendance à tirer sur le gardien de but ? La situation suivante doit amener le.
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Comment préparer les joueuses à une activité défensive ? Après un échauffement individuel, ce petit jeu favorisera lenchaînement des actions défensives.
Moins de 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
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Exploiter son couloir de jeu direct sur petit espace Comment aider le porteur de balle à accéder rapidement vers le but à attaquer ? Certains jeunes joueurs.
Exploiter les espaces libres
Adultes Défendre en 1-5 de zone
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Enchaînements de courses sur grand espace Comment renforcer lacquisition des différentes courses pour respecter les principes collectifs du jeu sur grand.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
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Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Pour défendre en s’amusant… Comment favoriser l’activité défensive des joueurs? La situation que nous vous proposons peut être présentée en début de séance.
Comment amener les attaquants à se disperser sur l’aire de jeu ? Moins de 12 ans Favoriser l’occupation de l’aire de jeu Souvent on observe,
Transcription de la présentation:

Pour progresser avec mes partenaires Moins de 12 ans Pour progresser avec mes partenaires Comment améliorer la progression de la balle vers la cible adverse quand un porteur de balle ne peut plus progresser seul ? Cette situation peut être une évolution de la situation 2 qui favorisait la progression du porteur de balle en dribble. L’intervention d’un défenseur dans son couloir de jeu direct et l’entrée en jeu d’un partenaire va l’amener à choisir entre plusieurs actions : Contourner le défenseur en le dribblant Passer à son partenaire et enchaîner une course vers le but Anim’h@nd

Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action En fonction du nombre de joueurs, possibilité de faire 2 ateliers Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action Délimitez l’espace de jeu : 2 terrains dans le sens de la longueur.  Installez le matériel : - 4 balises A et B par terrain. B A Composez 2 équipes et placez les joueurs de chaque équipe : Les joueurs en jaune : 2 attaquants au milieu du terrain, 1 attaquant ligne médiane, 1 gardien avec quelques balles. Les joueurs en vert : 2 défenseurs au plot A, 1 défenseur ligne médiane, - 1 gardien de but. A B Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueurs dans l’action Quand le défenseur touche la balise B, l’attaquant court vers la cible adverse.  Il reçoit la balle du gardien et dribble pour marquer un but. Un deuxième défenseur va intervenir pour empêcher le porteur de balle de progresser vers le but. L’attaquant pourra alors jouer avec son partenaire. 9H A Anim’h@nd B

Ce qu’il faut surveiller pendant l’action Le respect du signal donné par le défenseur. La conduite de balle en dribble. Le respect du porteur de balle (pas de faute sur le bras porteur de balle). Le choix entre la passe et le dribble. A Anim’h@nd B

Ce qu’il est possible de modifier Le déplacement du défenseur : possibilité au défenseur de contourner la balise B ou C. Passez à une autre situation après quelques passages 9H A Anim’h@nd B C

Moins de 12 ans Conclusion : L’animateur devra observer les réponses des joueurs et adapter l’environnement et la composition des paires afin que la situation sollicite véritablement le porteur de balle dans ses choix. Il veillera au respect des règles qui favorise la protection des joueurs. En fonction des comportements du porteur de balle et des défenseurs, il pourra, en cas d’échec proposer une situation sollicitant spécifiquement le partenaire du porteur de balle afin qu’il puisse recevoir la balle et ainsi prolonger l’action du porteur de balle. Se reporter à la situation n°… Anim’h@nd