Notions et concepts Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sémiologie étude des signes
Advertisements

Lire l’image publicitaire
Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
Chapitre 1: Notions de systèmes automatisés
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
La liberté pour vivre ensemble
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
Aspects Juridiques et Economiques de Logiciel
Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing
Bienvenue À l’École Saint-Lucien
Projet Educatif Artistique et Culturel
Planche de présentation du projet
Arts et contestation du pouvoir
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Accompagner un média scolaire
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Appel à projets arts et culture
PowerPoint 1 (élémentaire) : Gouvernement et démocratie
L’IMAGE DANS LES TEXTES OFFICIELS
PowerPoint 1 : Gouvernement et démocratie
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Diplôme National du Brevet
CYCLES 2 & 3 Bo n°11 du 26 novembre 2015
PowerPoint 1 (secondaire) : Gouvernement et démocratie
Les types de documents Février 2014.
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Le nouveau socle commun
Classes Culturelles Numériques
Un projet langues - TUIC
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
PRÉAO Contenu des diaporamas
LA PUBLICITÉ.
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
3 - Conditions féminines dans une société en mutation
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Objectifs de formation
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique du numérique à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les ERUN du département de Seine.
Comment les hommes de la Préhistoire ont - ils exercé leurs arts?
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Journée des Services adaptés, CCSI de l’Est avril 2016
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
La Musique au XXème siècle : Traditions et avant-garde
Des oeuvres dans la rue Diaporama de Gi.
les souvenirs individuels et collectifs dans les arts graphiques
La recette du bonheur Pablo Picasso Par Nanou et Stan.
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Lao-Tseu Connaître Par Nanou et Stan.
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Calculs sur bandes Plan Maths Primaire – IREM de lille
Les noms Secondaire 5-Enrichi.
Présentation de la classe de 3°E
Comment apprendre quand on a une mémoire visuelle ?
Ménages et consommation
L’Histoire des arts à l’école
L’enseignement disciplinaire et interdisciplinaire au collège
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
La création d’une entreprise
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Dom Joseph Pothier ( ) moine et grégorianiste
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Conseils techniques pour votre PPT
En route vers la 4e secondaire Choix de cours
Des publicités Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de.
Le film d’animation Un projet interdisciplinaire : maîtrise de la langue, arts visuels, numérique… Les technologies numériques actuelles (matériel et logiciels)
Transcription de la présentation:

Notions et concepts Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de la Commission scolaire des Affluents, Avril 2015

La publicité La « publicité » se définit comme tout message (…) qui s’exprime dans quelque langue que ce soit et qui est diffusé par quelque média que ce soit (…), dans le but de rejoindre les Canadiens afin d’influencer leurs choix, leurs opinions ou leurs comportements. Code canadien des normes de la publicité Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de la Commission scolaire des Affluents, Avril 2015

Unités fonctionnelles d’une publicité Un visuel Un slogan Une signature (logo + nom de la marque) Un logo Un « pack-shot » (ou « plan produit ») : plan permettant l’identification d’un produit. Tiré de : Lugrin, Gilles et Molla, Serge, Dieu, otage de la Pub?, Labor et Fides, Genève, 2008, p. 189-190 Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de la Commission scolaire des Affluents, Avril 2015

Exemple Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de la Commission scolaire des Affluents, Avril 2015

Définissons quelques notions… Symbole : Représentation sous la forme d’un objet, d’une image ou d’un geste, qui évoque une autre réalité, souvent plus abstraite. Œuvre d’art : Production humaine à partir de diverses techniques artistiques (écriture, dessin, peinture, musique, film, etc.) Art profane : Du latin profanus qui signifie «hors du temple». Désigne toutes les œuvres qui n’appartiennent pas à une tradition religieuse. Diaporama conçu par Martin Dubreuil et Stéphane Farley du Collège Régina Assumpta et adapté par Sylvain-Eric Fournier et Lise Leclerc de la Commission scolaire des Affluents, Avril 2015