Calcul mental : série 10 Répondre rapidement aux questions suivantes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Équations cos x = a et sin x = a
Advertisements

Calcul mental. 2 × x + 3 Diapositive n°1 Simplifier.
Équations cos x = a et sin x = a (O, I, J) est un repère orthonormé.
Université de Mons Soit un famille d’ellipses centrées sur l’origine du repère dont les axes sont parallèles à Ox et Oy chaque ellipse de la famille a.
Introduction à la notion de fonction 1. Organisation et gestion de données, fonctions 1.1. Notion de fonction ● Déterminer l'image d'un nombre par une.
Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 5Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage ? Quels intérêts ? Nous avons.
Les objectifs de connaissance : Les objectifs de savoir-faire : - Connaître les règles de nomenclature des composés organiques (alcanes, alcools, aldéhydes,
Étude de la fonction f(x) = x² avec Cabri Géomètre II Plus
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
RAPPELS : PROGRAMME SCOLAIRE DE GEOMETRIE
L’exercice d’aujourd’hui
Taux de variation moyen (TVM)
Donner ensuite l'écriture décimale de C. a 10 
Analyse Performance Chaine Energie + Problématique
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Croissances microbiennes
Soit la fonction f (x) = x2 + 1
3°) Equation f(x) = g(x) f et g sont deux fonctions.
Calculer la moyenne de la série suivante.
Exercice 1 : On donne le tableau de valeurs suivant :
Titre de la communication (Calibri 50 Gras) Auteurs (Calibri 40 Gras) Affiliations ( calibri 40 Italic) Nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
VLSM Exercice N°1 ccnp_cch.
1°) Equations de droites : équations réduites :
La courbe ci-contre représente
Objectif: Déterminer le carré d’un nombre.
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
PROGRAMMATION SCIENTIFIQUE EN C
Description structurelle des systèmes
Multiplier par 9.
Prénom (Nom) FAMILLE A LAQUELLE APPARTIENT LE PERSONA
Cours de mathématiques
Suivi Campagne Principe
Grouille tes neurones! Triangle rectangle.
Question flash TSTI2D.
Tél. : QUILLORAMA FRONTENAC 2020 Cyrille-Duquet Québec, Canada G1N 2E8.
Calcul mental test.
Circulaire aux laboratoires agréés pour l’exécution des tests EST
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Prénom : Date : Les multiplications 1 Calcul
Multiplier en colonnes – Série 2
Titre de la mission Nom agripooler/ conseiller/ère entreprises
Recommandations stratégiques
Activités mentales rapides
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
Le Repêchage Systématique
1°) Un nombre y est-il associé à 3, et si oui lequel ?
Activités mentales Prenez votre feuille Il y a 10 questions
Activités mentales Prenez votre feuille Il y a 10 questions
Fonctions affines Série 2
Constante de temps d ’une évolution exponentielle
4. TVA La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est un impôt indirect qui est payé sur les achats facturés, encaissé sur les ventes facturées. Elle n’est pas.
Exercice 3 : On prend deux groupes A et B de 105 et 95 malades, et on leur administre respectivement des médicaments C et D. Dans le groupe A, 76 personnes.
Chapitre 12 : Notion de fonction
CALCUL MENTAL SÉRIE 29.
Activités mentales Prenez votre feuille Il y a 10 questions
Les différents types de calcul en lien avec les numérations orale et écrite Nathalie Pfaff Professeure agrégée de mathématiques à l’ESPE de l’académie.
Présentation des nouveaux programmes de mathématiques de première des séries technologiques Jessica Parsis.
CALCUL RAPIDE sur les nombres entiers
CALCUL MENTAL SÉRIE 27.
Mathématiques – Calcul mental
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
Titre de la mission Nom agripooler/ conseiller/ère entreprises
Construire un graphique
CE1 Module 4 Séance 1
Automatismes Seconde GT
Activités mentales rapides Tester les bases
Module 15 séance 1.
Billets tombola : mode d'emploi
Dérivation – Fonctions cosinus et sinus
Transcription de la présentation:

Calcul mental : série 10 Répondre rapidement aux questions suivantes. Indiquez sur une feuille marquée à votre nom le numéro de la question, suivie de votre résultat, précédé éventuellement d’un nombre réduit d’étapes intermédiaires.

1) Soit la suite ( 𝑢 𝑛 ) définie sur ℕ par 𝑢 𝑛 = −3 𝑛 2 −5 2𝑛+1 Donner la limite de la suite.

2) Déterminer la limite de la suite ( 𝑢 𝑛 ) définie sur ℕ par 𝑢 𝑛 =4𝑛+ cos 3 𝑛 2

Simplifier l’expression : 𝑒 5𝑥+1 × 𝑒 −𝑥 4 𝑒 2𝑥−3

4) Donner la dérivée de 𝑓:𝑥⟼ 𝑒 5− 1 𝑥 4

5) Dans un repère orthonormé, dessiner l’allure de la courbe représentative de la fonction exponentielle.