CP-CE1 de Mme COQUET: l’expo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault
Advertisements

LES LANGUES A L’ECOLE PRIMAIRE
Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
option arts plastiques
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
Bilan sortie école de Morlanne Juin Le programme était le suivant : Sortie découverte dans la nature, les enfants ramasseront un élément de la nature.
Lycée J-B COLBERT - Le Petit-Quevilly - juin Découverte des richesses régionales Monet, limpressionnisme et le Japon… 2nde BAC PRO Outillage, Fonderie,
Enseigner le vocabulaire à l’école maternelle Principes pédagogiques
Pistes de travail pour les directeurs. Principe 1 : lévaluation concerne lensemble léquipe pédagogique En ce sens, cest une responsabilité déquipe Il.
Animation du 6 janvier 2010 à Saverne Découverte du monde au CP
1) Peut-on apprendre les langues vivantes à lécole maternelle?
Circonscription de Boulogne sur mer
Association OPALIVRES, Boulogne-sur-mer
P.P.R.E. Programme personnalisé de réussite éducative Un dispositif de soutien.
Daprès le document donné lors de la journée de formation des coordonnateurs REP.
CIRCONSCRIPTION DE SAINT ETIENNE AU MONT NAUSICAA LE 21/02/07 Photos Yann Arthus Bertrand provenant de lexposition destinée à toutes les écoles élémentaires.
PATINAGE SUR GLACE ÉCOLE COLLÈGE LYCÉE
La Liaison GS-CP.
Journée pédagogique Montérégie 28 octobre 2011
Du Port du Cros de Cagnes, vers la Chapelle des pêcheurs Photos Jean Pierre Octobre 2012.
Les Horaires d’Ouverture
A ssociation C ulturelle D ialogue avec les J eunes Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire Visitez notre sitewww.acdj76.com Siège : 25 Rue.
Sortie de lAtelier Nature Environnement à. En arrivant le matin, nous avons pu visiter les « COULISSES » de Nausicaà guidés par les spécialistes et soigneurs.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.
Isabelle Guidat – lundi 24 janvier 2011
Projet :fabriquer le calendrier scolaire de la classe
Service de l'enseignement – allemand
La pensée logique au cycle 1
Plus de maîtres que de classes
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Animation pédagogique Un projet déquipe sur le patrimoine de la ville. Ecole MICHELET, 6 juin 2012.
La règle la plus intéressante à apprendre . . .
Les Rituels à l’école maternelle
L’emploi du temps à l’école maternelle
Savoir- Savoir-Faire Faire-Savoir. Savoir Être destinataire des offres culturelles de projets pédagogiques Être destinataire des offres culturelles de.
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Les dates : Départ le lundi 6 juin (vers 6 heures)
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
Porto Cristo , Grottes de Drach, Manacor et les plages orientales .
Mon mathématicien Il existe plusieurs matière dans les maths, mais quand on étudie la matière on ne sais pas qui la découvert. Je vais vous parler sur.
Notre 4ème étape: Hambourg
Journée formateurs Connaissance de la maternelle
Le concept tourisme-musique 1 Innovation- Création- Diffusion Production Cœur de Ville.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
Le lecteur metteur en scène
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Les affiches Quelques réalisations d'élèves et l'exemple d'une affiche publicitaire envoyée par le comité du tourisme espagnol.
Projet de la clis Cadre législatif La circulaire n° du , pose le cadre de la loi de 2005 sur l’égalité des droits et des chance, la participation.
Ma Région New Jersey et New York.
FLASH. FLASH ! FLASH !! FLASH !!! INFO L’école maternelle de Heembeek ouvre son carnet rose !
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 15 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
BTS Services Informatiques aux Organisations Atelier 2 : Acquisition de la professionnalité.
Module d’ouverture Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 1 DASQUE Nicolas.
63, chaussée de Bruxelles 27, rue des Fontaines.
Parole d’enfants : outil citoyen
LES APPRENTIS D'AUTEUIL & LE SUD-OUEST RÉINVENTENT CARNAVAL Réunion d’information du 16/02/2016.
« Patrimoine » de Noisy le Grand Parcours 2015/2016 : Education au patrimoine.
PROJET « À L’ÉCOLE DE LA MER » ÉCOLE MATERNELLE LES ENJOUVÈNES À PÉLISSANNE Classes de Mesdames Jouve Danielle et Mandon Christelle conception Philippe.
LIAISON CM2 / COLLEGE LIAISON. ACCUEIL des ELEVES de CM2.
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Ecole maternelle Marcel Pagnol Port de Bouc Chevillotte Marie Thé De Luca Patricia Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Transcription de la présentation:

CP-CE1 de Mme COQUET: l’expo Le CP-CE1 de Mme Coquet s’est intéressé au patrimoine marin en effectuant une sortie sur la plage . L’expo comportait également de vraies laisses de mer séchées, parlantes pour de jeunes élèves.

CP-CE1 de Mme COQUET: détail de l’expo Photos prises lors de l’atelier Nausicàa, légendées par les élèves.

CP-CE1 de Mme COQUET: détail de l’expo En référence à un album de jeunesse bien connu des enseignants de Boulogne, les élèves ont produit de jolis petits poissons assortis des adjectifs qualificatifs adéquats!

CP-CE1 de Mme COQUET: le jeu Simple et efficace, le jeu de memory sur les laisses de mer associant silhouettes et noms des éléments marins a séduit les plus petits.

CE1 de Mme BERNARD: l’expo Les CE1 de Mme Bernard se sont confrontés au patrimoine portuaire de la ville : un incontournable pour les petits Boulonnais!

CE1 de Mme BERNARD: détail de l’expo Quelle chance pour ces élèves de CE1 ! Ils ont été accueillis sur le chalutier le Klondike par l’ancien capitaine! Sûr que cette visite laissera des souvenirs à long terme…

CE1 de Mme BERNARD: le jeu Les élèves ont créé de nombreuses questions ainsi qu’un faisceau de réponses plausibles, qui sont proposées aux joueurs se déplaçant sur le plateau de jeu.

CE1 de M.LEWINTRE: l’expo Les CE1 de M.Lewintre se sont penchés sur le patrimoine napoléonien par le biais des noms des rues du quartier.

CE1 de M.LEWINTRE: détail de l’expo. Toutes ces rues sont dédiées aux personnages célèbres de l’Empire…ce que ne savent certainement pas tous les Boulonnais! Les élèves ont fait de nombreuses recherches sur Internet pour identifier ces personnages.

CE1 de M.LEWINTRE Est-il utile de commenter cette réalisation de qualité?

Conclusion Le travail de l’équipe de l’Ecole Michelet, sous la férule… très sympathique de Mme Coyot, a effectué un travail diversifié mais cohérent qui a enthousiasmé les élèves lors de leur découverte des expositions (et surtout des jeux!) des autres classes. Merci à eux tous d’avoir mis à disposition leurs travaux et leurs recherches. Au nombre de photos prises par les collègues lors de la matinée pédagogique, nul doute que ce projet ait aussi enthousiasmé les maîtres…