Question 12 - instructions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TÂCHE FINALE UNITÉ 1: MOI-MÊME.COM
Advertisements

Lautocorrection La grammaire pédagogique. Lautocorrection Marche à suivre: Écrire le brouillon à triple interligne Utiliser stylos ou crayons de différentes.
Voici une méthode pour corriger votre texte.
La grammaire pédagogique
Comment écrire les phrases simples
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
L’ours Polaire.
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Le code de correction en un clin d’oeil
L’autre 2016 Lisez l’information de pays francophone. Préparez de répondre aux questions des pays. (Les paquets sont a vous, vous pouvez souligner et écrire.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 2.
Conseils pour la partie expression écrite du baccalauréat Répondons ensemble à toutes ces questions...
Réaliser un dossier en SVT Classe de 3 ème Diaporama réalisé par la documentaliste Mme Mariatte-suty
Le travail écrit Niveau Moyen. EN QUOI CONSISTE CETTE EPREUVE ? Le travail écrit est basé sur un des sujets du tronc commun : communications et médias.
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
A L’ECOLE…
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Conjuguer au passé composé
Quelques instants plus tard
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Comment élaborer un écrit littéraire FLA 30-1
Action culturelle départementale Autour des images
Culture générale et expression
L’indien a trouvé une empreinte de sanglier.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Écriture d’un texte ou d’un discours
Forum des Industries de la Langue, 17 mars 2010
La dissertation.
n.m. petite horloge qui sonne pour nous réveiller
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Les Années 80.
Les Années 90.
Bienvenue en e année.
L’art de faire une bonne présentation PowerPoint : mythes et réalités
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
POUR RELIRE MON ECRIT.
Diversité présentation finale
Bonsoir chers parents, bienvenue en 3e année.
Exposé d'Histoire-géographie réalisé par Prénom Nom, classe
La qualité de la vie Sujet de la présentation Comparaison de la qualité de la vie aux USA avec un pays francophone.
Evaluation diagnostique
Sciences: Projet #1 Périscope ou Système sécuritaire
Plan d’un compte-rendu
Comment écrire l’essai persuasif
Et ensuite ? Enseignement catholique ? Identité ?
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Le texte informatif Secondaire 5 (FLS).
Écriture d’un texte ou d’un discours
Examen oral.
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
7. La rédaction des compositions ou des travaux écrits
P A C H O T POUR RELIRE MON ECRIT
Préparation au DNB Technologie.
Remarques auprès de l’ex. de synthèse
Quelques éléments essentiels!
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
INTRODUCTION PROBLÉMATIQUES DONNEÉS SOCIO-ÉCONOMIQUE.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
Corrigé dissertation DM5
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Fil Idées ou Ce que je veux dire à mon lecteur Logique de mon texte
Compétences Points TOTAL /33
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Français 9 la conversation de la 2e unité
Transcription de la présentation:

Question 12 - instructions En équipe de 3 ou 4: Choisir l’un des sujets. Faire un plan avec les idées principales. Écrire le brouillon (texte complet : introduction, développement et conclusion). Sur le brouillon: souligner les verbes conjugués, encercler leur sujet et les relier. Corriger le brouillon (majuscules, accords, homophones, etc.). Écrire la version finale. Encercler le 200e mot. Sujet A : Est-il préférable de mélanger les classes sociales et les communautés culturelles à l’école? Sujet B : Est-ce que l’écriture peut libérer? Sujet C : Quelle est la chose la plus importante que vous voudriez dire aux adultes qui vous entourent? Sujet D : Les choix que vous avez faits cette année vont-ils influencer votre avenir?