REDYNAMISER LES CENTRES-VILLES DES VILLES DE TAILLE MOYENNE Une solution La Poste pour accompagner les commerçants
Contexte de la dévitalisation des centres-villes
Les étapes de la création d’un commerce Multitude d’acteurs pour accompagner la création d’un commerce... Mais pas d’acteur global présent à toutes les étapes
Les atouts de La Poste Les cibles de La Poste La Poste est en mesure de traiter de l’Open Data Elle dispose également de données exclusives (grâce à ses services postaux, bancaires et annuaires) 100% des villes françaises sont visitées 6j/7 par La Poste Persona de la ville : Alain, 60 ans, maire d’une ville de 60 000 habitants Besoin : redynamiser son centre-ville Persona commerçant : Véronique, 50 ans (commerçante de longue date) → Dominique, 35 ans (cadre en reconversion) Besoin : infos sur la ville et accompagnement La Poste est la 2e entreprise publique préférée des Français Sondage Odoxa 2016
Le concept Un service novateur : Le rôle de la Data : Accompagnement personnalisé en vue de la création d’un commerce, prenant en charge son installation, son développement et sa pérennisation. Le concept Le rôle de la Data : La proposition du modèle économique :