Aide Personnalisée LEARN TO LEARN HELP YOURSELF.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Bande Dessinée 2-La terminologies de la BD
Advertisements

La Bande Dessinée La terminologie de la BD
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
French 1: Au café 9/24/2014. jeudi Le mot du jour: le café L’objectif: Falcons will be able to identify common food items. La question: Quel.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création Auteur : La Fontaine Période d’activité.
Cartel d’identification de l’œuvre Repères historiques A propos de l’œuvre, de l’artiste, du contexte de création PRÉHISTOIRE ANTIQUITÉ MOYEN ÂGE TEMPS.
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION DE L’ORAL ET DE L’ECRIT Réforme du collège
La compréhension orale Régine Sfez et Nitsa Lamdan.
PRÉSENTATION ET COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION ÉVALUATION: COMMUNICATION ORALE Diversité présentation finale.
« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire VIDEO : Ecriture des scénarios.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Soirée des parents Enseignement du français à l’école enfantine.
Cartel d’identification de l’œuvre
* 07/16/96 Planification de la sélection Présélection Communication avec les candidats *
Boucle d’Or et les trois ours
Every one loves stories
PROGRAMMATION Langue vivante
QU'EST-CE QUE LA BD? Les bandes dessinées sont des récits fondés sur la succession d'images dessinées, accompagnées le plus généralement de textes. Souvent.
Cycle élémentaire Année scolaire
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
La dysphasie C’est quoi?.
Cours 32 – vendredi 13 janvier 2017
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Fonction, explications
Deux choses seulement ! On y va !
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
Qu’est-ce que lire?.
Le roman.
Rédaction – écrire pour faire deviner
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
Production d’écrit – Le conte
Délicieux enfant….
Questions pourToi Mettre le son à fond..
Sujets d’écriture février
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
Être scénariste.
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
La littérature de jeunesse en langue allemande
Vive les nouvelles technologies !
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Декадне јединице веће од 1000
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
S’approprier une BCD.
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
ANNEXE 1 Faire des inférences
ANNEXE 1 Survol et prédictions
@G-rem.
Les paroles rapportées
« constitution des groupes »
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
« constitution des groupes »
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Principales stratégies de compréhension en lecture
Grève générale de Winnipeg: Une minute (ou 2) de patrimoine
Activités orales: Mes fêtes Raconter un événement vécu.
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Délicieux enfant….
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

Aide Personnalisée LEARN TO LEARN HELP YOURSELF

KEY ONE : ANTICIPATE Repère les informations dont tu disposes sur le document que tu vas écouter. Aide-toi d’abord des images( du contexte ) s’il y en a , car cela constitue des indices utiles .

KEY TWO : NOW, LISTEN UP ! DISCOVER ! Identifie la nature du document : est-ce : un dialogue entre 2 personnages ? une histoire personnelle racontée par quelqu’un? ( autobiographie ) un récit ? un reportage ? un extrait de film ? Essaie de te faire une impression générale de la situation. Peux-tu visualiser la scène ? Peux-tu dire de quoi cela parle en une phrase ?

KEY THREE ECOUTE A NOUVEAU ET NOTE / EXTRACT INFORMATION ! Liste les informations que tu comprends nom de personnage lieu âge un mot une idée dans la langue de ton choix

KEY FOUR :BE A DETECTIVE ! A partir des informations recueillies, tu peux déjà déduire des choses et construire du sens . Essaie ensuite de relier les informations entre elles …comme un détective !

GOOD LUCK !!!!