NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée 2002
Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Français et langue vivante Langue française, éducation littéraire et humaine 9 heures De 11 heures à 13 h 30 Cycle 3
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Maths Education scientifique 5 heures 30 De 7 heures 30 à 8 h 30 Cycle 3
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Histoire, Géographie, Education Civique, Sciences et Techno, Education artistique, E.P.S. et études dirigées Education artistique: Education musicale, Arts visuels et E.P.S. 11 heures 30 6 heures Cycle 3
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Domaine Transversal Domaine Transversal. Maîtrise du langage : 13 heures réparties dans toutes les disciplines dont 2 heures quotidiennes pour des activités de lecture / écriture Education civique : 1 heure répartie dans tous les champs disciplinaires et 0 h 30 de débat hebdomadaire Cycle 3
Cycle 2 Programmes 1995 Programmes 2002
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Français Maîtrise du langage et de la langue française 9 heures (dont une heure de langue) De 9 heures à 10 heures Cycle 2
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Maths 5 heures De 5 heures à 5 heures 30 Cycle 2
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Découverte du monde, Education civique Découvrir le monde, vivre ensemble 4 heures De 3 heures 30 à 4 heures Cycle 2
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Education artistique, E.P.S., Etudes dirigées, Langue étrangère Education artistique, E.P.S., langue étrangère ou régionale 9 heures De 8 heures à 9 heures 30 Cycle 2
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Activités quotidiennes : lecture et écriture 2 heures 30 Cycle 2
Cycle 1 Ecole maternelle Programmes 1995 Programmes 2002
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Vivre ensemble Le langage au cœur des apprentissages langage et communication langage et situation langage dévocation langage écrit Priorité 1 Cycle 1
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Apprendre à parler et à construire le langage, sinitier au monde de lécrit. Vivre ensemble domaine transversal Priorité 2 Cycle 1
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Agir dans le monde Agir et sexprimer par le corps Activités physiques, esthétiques ou expressives Priorité 3 Cycle 1
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Découvrir le monde domaine sensoriel domaine de la matière, des objets domaine du vivant, de lhygiène et de la santé domaine de la structuration du temps et de lespace domaines relatifs aux formes, aux grandeurs, aux quantités, aux nombres Priorité 4 Cycle 1
Programmes de 1995 Programmes de 2002 Imaginer, sentir, créer La sensibilité, limagination, la création le regard et le geste la voix et lécoute Priorité 5 Cycle 1
FIN