DIAPORAMA Le jeu des regards

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Advertisements

LA DANSE A L’ECOLE.
Présentation. Page 1 Page 2.
Formation DAFPEN - 30 mars 2011 Collège des Salins - Villeneuve les Maguelone Enseignement de la technologie en collège Accompagnement de la mise en place.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
« Les vieux modèles » Julie Viel, enseignante CEA de Rivière-du-Loup Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
CI1 : Comment les contraintes sont-elles prises en comptes dans la conception d'un objet technique ? Séquence 1 : Comment choisir le ou les portails les.
L’échelle des plans et les angles de prise de vue Comment donner de la force, du sens à mes illustrations, mes photos, mes images.
Devenez journaliste pendant la 1ère Guerre mondiale
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Découvrir le monde avec les mathématiques *Se repérer dans l’espace
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
PROGRAMMATION enseignements artistiques
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Un jeu de piste connecté pour les 10 – 14 ans
L’évaluation au cycle 1.
Module 6. Utiliser les présentations destinées aux adolescents et aux enfants Ce module explique comment interpréter les résultats de la charge virale.
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
Enseignements artistiques
Les dentures Petit rappel.
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
ATTENTION ! Ne cliquez que si vous pensez que votre esprit est suffisam-ment large pour affronter la vue de la photo qui suit… Vous aurez été prévenu !
Chapitre 7: L’algèbre des vecteurs
Les synthèses Sources : Guide pédagogique et didactique d’accompagnement du programme de technologie (page 15)
SOIREE 1 : APPRENDRE A COMMUNIQUER
Une femme entre dans une pharmacie et demande de l'arsenic..
EN ROUTE VERS LA GALATHEE
Connaitre les méfaits du dopage et en particulier le Cannabis
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Les différents plans Plan général Plan large
Logique!!!.
Objectifs de formation
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Projet correspondance Education morale et civique
Connaître les équivalences entre fractions
Des rayons incidents passant par le centre optique…
« Parcours au-delà de l’utile »
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
ANNEXE 1 Survol et prédictions
Présentation de la formation
est façons! L’erreur de Un un MOYEN différentes pour problème
Infractions routières Weverbergh Dany
Peut-on diffuser n’importe quelle information sur Internet ?
12 Safe Maintenance Rules
Les cercles de lecture au cycle 3
Circonscription Grenoble 4 Lundi 1 décembre 2014
La qualification de la clientèle
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Pr Christian Pradier Département de Santé Publique
Langage oral : Les postures
Les 6 aspects de la pensée historique
Étape 1 : présentation du défi scientifique
DIAPORAMA Se présenter
Quelques repères géopolitiques, démographiques et politiques
DES PHOTOS POUR EXPLORER LES CONFIGURATIONS FAMILIALES
Les 4 dimensions de la lecture
Réaliser une présentation orale
Parler devant ses camarades
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Texte, musique, interprétation :
Réaliser une présentation orale
Problèmes de proportionnalité
Problèmes de proportionnalité
Problèmes de proportionnalité
Transcription de la présentation:

DIAPORAMA Le jeu des regards Diaporama réalisé par le DISCRI dans le cadre de la Séance formative n°8 des AOC : « Présentation de la Belgique – Explorer les notions d’implicites culturels et de zones sensibles » Août 2016

Comment jouer? Projeter l’image du regard. Demander aux participant-e-s comment ils-elles interprètent ce regard. Relever les réponses. Projeter l’image à plus large vue. Confronter les diverses interprétations. Souligner quand les elles convergent (langage du regard et des corps similaire par delà les frontières). Échanger à propos de celles qui divergent afin de mieux connaitre les façons non verbales de communiquer dans différentes collectivités : « dans ma collectivité, on exprime cette émotion d’une autre façon....etc.) À la fin du jeu, réfléchir avec le groupe sur ce qu’il nous a appris. Toutes les photos du Diaporama ont été extraites de https://pixabay.com/fr/

1

1

2

2

3

3

4

4

5

5

6

6

7

7

8

8

9

9

10

10

11

11

12

12

13

13

14

14

15

15

16

16

17

17

18

18

19

19

LE JEU DES REGARDS Diaporama réalisé par le DISCRI dans le cadre de la Séance formative n°8 des AOC : « Présentation de la Belgique – Explorer les notions d’implicites culturels et de zones sensibles » Août 2016