TELIERS NUMERIQUES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

Collège de Blâmont Les élèves de 3 ème de la section DP3.
Aménagement Numérique des Territoires - Module 2 - Intervenant : Stéfan Le Dû Groupe ANT – CETE de l'Ouest Voirie et réseaux : gestion du domaine public.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
Performance plateforme Saison estivale Plateforme de distribution et e-distribution En deux mots: Référencement auprès des distributeurs internationaux.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Utiliser le nouveau site internet du lycée niort/
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
La e-réputation et les réseaux sociaux
Et exige qu’on y réponde.
E-commerce Ou « commerce en ligne » ou « commerce electronique » ou « vente en ligne »
épreuve E6 questionnement possible
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Site internet de l'ARSEG
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Le réseau social n°1 des professionnels.
Les tables de quartier de Montréal un lieu privilégié et unique au monde de démocratie participative pour les communautés locales Nathalie Fortin, présidente,
COLLEGE LES GORGUETTES CASSIS
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
MULTIMEDIA & INTERNET Enjeux et perspectives
EST DESTINÉ À TOUT LE MONDE
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles
Le CTG et les réseaux sociaux
Table passage en caisse
Enquête de satisfaction clients 2016 Résultats
Orienter le client vers d’autres structures
SIG 2.3 Identité numérique
OPEN SYSTEM POUR LES RESIDENCES DE TOURISME ET VILLAGES VACANCES
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Classes Culturelles Numériques
Semaine #4 INF130 par Frédérick Henri.
Guide des différences entre les deux versions de l’interface web
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
Présentation de la maquette du projet
TOUT SAVOIR SUR.
Informations vous concernant :
3- Nouvelles pages d’accueil
LES RESEAUX SOCIAUX.
Formation sur les bases de données relationnelles.
Les outils à disposition d’Europass & Euroguidance
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C.
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Le Créateur de site le plus simple
Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Facebook pour les nuls Réunion Marrakech 2015.
Rencontre réseau des EVS 30
Guide de communication sur les réseaux sociaux
Bäz: Données relationnelles sécurisées
Logiciel de présentation
Système de gestion de contenu de sites web
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Formation « Utiliser un site Internet école »
STATÈGE MARKETING NUMÉRIQUE
Fête du bénévolat Rassembler les bénévoles de toutes les bases, de toutes les instances le temps d’un week-end festif. Fidéliser nos bénévoles, favoriser.
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
STS Web Services libres Gérer les services libres
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Digital CFH Réunion 8 Septembre 2014.
13 – Contribuer sur Les ODD & nous
Convention 20 septembre 2019.
Transcription de la présentation:

TELIERS NUMERIQUES

QU’EST CE QUE C’EST ? En tant qu’animateur numérique du territoire, l’office vous propose des ateliers sur diverses thématiques digitales (site web, réseaux sociaux…). Dans le but de donner une belle visibilité sur le web à l’ensemble des acteurs touristiques du territoire Saint Germain Boucles de Seine ! A votre disposition deux chargées de communication, pour organiser et échanger sur la réalisation de ces ateliers. Emilie Rochat Emilie Praï

SITE EB Vers une création Vers une amélioration Les CMS gratuits Les essentiels (rubriques, contenu, photos, contact…) Référencement (naturel, payant) Vers une amélioration Audit de site Points forts Points faibles Evolutions possibles Nous constatons que seulement la moitié des hébergeurs et sites culturels du territoire possèdent un site Internet et à peine un tiers des restaurants. A notre époque, il est essentiel d’avoir ne serait-ce qu’une page vitrine permettant de donner un minimum d’informations sur le lieu, le contact, les horaires etc. Nous vous proposons donc de créer en quelques étapes clés un site efficace, ou d’améliorer l’existant par des modifications de contenu et ajouts de fonctionnalités.

Rése ux sociaux Vers une création Vers une amélioration Page Facebook Compte Instagram Contenu de base Animation de la page / du compte (types de publication, algorithme…) Vers une amélioration Audits des pages et comptes Points forts Points faibles Exemples de succès Suggestions Les réseaux sociaux sont aujourd’hui tout aussi important qu’un site Internet. Ce sont des « bouches à oreilles » digitaux. Ils jouent sur votre « e-reputation » et vous avez la possibilité d’avoir le contrôle de ces éléments. L’intérêt est de faire connaître votre entité le plus largement possible, de la valoriser sous un angle moins formelle et de créer un lien plus « affectif » avec vos clients, ainsi que de maîtriser ce que les internautes vont dire de vous.

GOOGLE Y BUSINESS Vers une création Vers une amélioration Compte Google My Business Géolocalisation Photos Contacts Horaires d’ouverture Vers une amélioration Si non existant, création d’un compte Revendication de l’établissement Modifications du contenu Réponses aux avis et alimentation du contenu Cette présence sur Google est essentielle. En effet, lorsqu’un internaute vous cherche sur Google c’est le premier élément qui va s’afficher sur la droite de votre page. Mettant en avant vos photos, vos contacts, horaires d’ouverture et avis laissés par les clients vous laissant la possibilité d’y répondre. La création d’un compte Google My Business est gratuit.

TRIP DVISOR Vers une création Vers une amélioration Création d’un compte sur Tripadvisor Création de la page ou revendication d’une page existante (photos, contact, texte…) Vers une amélioration Gestion des avis clients Négatifs ET positifs Dans votre Gestion de vos Relations Clients, Tripadvisor arrive en tête de liste dans le domaine digital. L’ampleur de ce réseau en fait un outil incontournable qu’il faut maîtriser et gérer afin de préserver votre e-réputation et la réputation globale (physique également) de votre établissement.

NE SLETTER Vers une création Vers une amélioration Création d’un compte sur Mailchimp Création / importation d’une liste de contact (focus rapide RGPD) Création d’une mise en page simple avec du contenu Vers une amélioration Audit de site Points forts Points faibles Evolutions possibles Toujours dans une logique de votre Gestion de vos Relations Clients, la Newsletter peut s’avérer utile pour mettre en avant l’actualité de votre établissement ou booster vos taux de remplissage, fidéliser vos clients ou encore valoriser et créer l’émulation autour d’événements ponctuels.

INSCRI EZ-VOUS A très bientôt ! communication@seine-saintgermain.fr Nos ateliers démarreront à la rentrer. Pour nous faire part de votre intérêt à une ou plusieurs de nos thématiques, et même réserver d’ores et déjà une place vous pouvez nous écrire à : communication@seine-saintgermain.fr A très bientôt ! Emilie & Emilie